Probleme BOOTMGR is compressed!

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
sensioner
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:15

Probleme BOOTMGR is compressed!

Message par sensioner »

Gros problème comme le dis le titre. Je veux formater mon ordinateur mais je n'ais pas le cd d'installation vista.
Une solution?
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Probleme BOOTMGR is compressed!

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Vois ceci => WinRE
Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.
Insère le CD dans le lecteur et redémarre le PC en bootant sur le CD. Il te faudra peut-être modifier les options de boot (touche F2 ou F12 ou del ou ..?).

Puis lance la réparation du démarrage. Quand tu arrives sur la fenêtre "Choisir un outil de récupération" tu choisis "Invite de commande"
Tu copies et tu colles les 3 commandes suivantes et validant par Entrée chacune d'elle :
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd

A+
lool

PS. Pas la peine non plus d'inonder de sujets ... et laisse au moins le temps de lire le truc avant de relancer quelques minutes après ... cool man !
sensioner
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:15

Re: Probleme BOOTMGR is compressed!

Message par sensioner »

Merci mais t'es le seul qui m'a aider serieusement et qui explique alors c'est pour ca que j'ai mis mon probleme sur plusieur forum lol
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Probleme BOOTMGR is compressed!

Message par lool_lauris »

Je ne parlais que de ce forum ci !
sensioner
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:15

Re: Probleme BOOTMGR is compressed!

Message par sensioner »

lequel?
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Probleme BOOTMGR is compressed!

Message par lool_lauris »

Tu as bien ouvert 2 sujets pour le même souci et relancer quelques minutes après dans l'un d'eux, non !?

Bon, revenons-en à ton problème, tu as pu avancer ?

A+
lool
sensioner
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:15

Re: Probleme BOOTMGR is compressed!

Message par sensioner »

lol exact! j'pensais que ca allé passer inapercue...

Bref je suis en train de suivre le tuto et j'pense que ca va fonctionner enfin j'espère. Je suis en train de télécharger l'iso de récupération vista!
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Probleme BOOTMGR is compressed!

Message par chantal11 »

Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Probleme BOOTMGR is compressed!

Message par lool_lauris »

Bonjour Chantal,

Merci pour l'info ... on restera vigilant !

Bye,
lool
sensioner
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:15

Re: Probleme BOOTMGR is compressed!

Message par sensioner »

Bon, j'ai suivis le tuto a la lettre et malheureusement cela ne fonctionne pas! J'en perd courage....
La solution la plus éfficace serait de formater l'ordinateur et le problème c'est que le tuto et fait pour simplement le réparer.
Vu que cela ne fonctionne pas alors comment puis-je faire pour formater si je n'ais pas le cd d'installation vista??

Il y a un gros problème quelque part, comment peut-on formater un ordinateur ayant vista de pré-installer si on ne me fournit pas le cd d'installation???
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Probleme BOOTMGR is compressed!

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Après avoir lancé la réparation, as-tu exécuté les 3 commandes bootrec comme je te l'ai indiqué plus haut ?

A+
lool
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Probleme BOOTMGR is compressed!

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ sensioner :
Si tu pouvais nous indiquer la référence de ton PC, on pourrait mieux t'aiguiller pour ré-installer Vista par la partition Recovery.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
sensioner
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:15

Re: Probleme BOOTMGR is compressed!

Message par sensioner »

lool_lauris a écrit :Bonsoir,

Vois ceci => WinRE
Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.
Insère le CD dans le lecteur et redémarre le PC en bootant sur le CD. Il te faudra peut-être modifier les options de boot (touche F2 ou F12 ou del ou ..?).

Puis lance la réparation du démarrage. Quand tu arrives sur la fenêtre "Choisir un outil de récupération" tu choisis "Invite de commande"
Tu copies et tu colles les 3 commandes suivantes et validant par Entrée chacune d'elle :
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd

A+
lool

PS. Pas la peine non plus d'inonder de sujets ... et laisse au moins le temps de lire le truc avant de relancer quelques minutes après ... cool man !

J'ai essayer ta méthode mais que dois-je faire lorsque j'ai entrer les 3 commandes? a la question posée par windows j'ai répondu oui. j'ai redémarrer et laisser faire l'ordi, il m'affiche alors un outil diagnostics de la mémoire windows. aucun problème trouver!!
sensioner
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:15

Re: Probleme BOOTMGR is compressed!

Message par sensioner »

Mon ordinateur est un Packardbell EASYNOTE SB65-U-021
Dite moi ce qu'il vous faut comme renseignement de plus.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Probleme BOOTMGR is compressed!

Message par nardino »

Bonjour,
Envoie une copie d'écran de ce que tu vois dans le gestionnaire de disque.
Pour l'atteindre, tape diskmgmt.msc dans la barre Rechercher du menu Windows.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé