Impossible de démarrer Vista

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
lou20
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2010, 10:42

Impossible de démarrer Vista

Message par lou20 »

Bonjour a vous tous et deja bravo pour votre site .

Voici les faits , j'ai un pc Acer M1100 AMD Atlon (la j'ecrit d'un autre pc evidemment) il ramait énormement donc j'ai voulu faire une reinstalation sans disque d'origine puisque chez Acer c'est vista d'usine installé !!!
Je precise que j'avais avec beaucoup de peine installer un dual boot vista ,xp.
J'avais obtenu une sauvegarde de vista bref je demarre tout se passe bien et la acer recovery management me demande le 2eme cd que je n'ai jamais retrouver !! donc j'ai annuler la reinstallation et quand j'ai redemarrer le pc message " a disk read error occured press ctrl + del to start "depuis a chaque fois que je redemarre j'ai se message et plus rien ne se passe. pour resumer j'ai fait certaines tentatives indiqués sur internet qui ne servent a rien expl : alt+f10 etc
apparament le disk n'est pas mort puisque en faisant f12 j'ai le choix de demarrer sur disk dur ou lecteur cd cependant quand je reboot sur disque toujours meme message , j'ai telecharger le recovery vista ( c'est je crois une console de recup) mais en anglais et j'ai essayer de reparer , reinstaller mais il me demande cle d'activation que je n'ai pas ! bref impossible d'avancer , et je suis tomber sur ce tutoriel http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html j'ai suivi pratiquement toute la procedure j'ai fais la commande CHKDSK/? j'ai ete x fois dans la console de recup vista que j'ai graver sur cd j'ai fait chkdsk/?
chkdsk:r etc
bootrec.exe mbr
bootrec.exe fixboot ....
dans la console winre pour vista , que se soit reparer , diagnostiquer , recuper apartir d'une sauvegarde
toujours pareil quand je redemarre super message" vista a disk occured Press ctrl+del to restart"
Pourtant dans la console de recup dans un des menus je vois les partions C ACER , Xp mais je ne peux rien faire
jai un message derreur de windows repair V2
Missing boot manager
F:\source\install wim
code erreur 0x8007002 ?
system disk =device\harddisk 0
Svp, j'ai besoin d'aide

Merci de vos conseils et vos propositions
je peux avoir l'espoir que le dd n'est pas mort ? en tout j'attends votre aide !!!!!!!
svp zapper les fautes d'orthographe !!!!!!!!!!!!

Edit modération.
D'accord pour zapper les fôtes d'aurtograf mais pas l'écriture en majuscules qui signifie gueuler sur Internet.
Une petite lecture de la charte semble s'imposer.
topic88.html
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: IMPOSSIBLE DE REDEMRRER VISTA !!!!!!!!!!!

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Je pense que le MBR (Master Boot Record) a été endommagé pendant l'installation qui a avorté.
Puisque tu n'as pas les DVD Vista, suis ceci => WinRE
Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.

Démarre le PC sur le CD et procède à la réparation du démarrage.
Si la réparation avec WinRe a échouée, essaye alors les commandes bootrec.exe.
Toujours avec la console de réparation winre, ouvre une invite de commande et tape les commandes suivantes en validant par "Entrée" entre chaque (1 ligne = 1 commande) :

c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixmbr


Si aucun résultat, utilise :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixboot


Si aucun résultat, utilise :
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd

A chaque fois, retire le CD winRe du lecteur et redémarre.
Verrouillé