logiciel de restauration vista+asus

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
tic25
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2008, 10:41

logiciel de restauration vista+asus

Message par tic25 »

Bonjour !
Un peu bloquée et peur de faire de bêtises! quelque peu novice !je possède depuis janvier un portable asus et vista familial! j'ai voulu installer openoffice et problème de compatibilité! j'ai désinstallé office et fait une restauration mais le pc se coupe qd même avec un écran bleu et se relance ensuite ! je n'arrive plus à faire de restauration, aucun point n'est créé alors que la case"créer automatiquement des points de restauration " est bien cochée.
Je veux donc recupérer les logiciels et utiliser le cd fourni.(cd de restauration qui comprend une image du système d'exploitation original installé sur le disque dur en usine )
Au vu du mode d'emploi asus : NE PAS EFFACER LA PARTITION NOMMEE "RECOVERY". La partition de restauration a été crée en usine et ne peut être restaurée si elle est effacée.
Faire F9 au boot puis sélectionnez une option de partition : 1)recover windows ti first partition only (supprime uniquement la première partition, vous permettant de conserver les autres et créera une nouvelle partition système (lecteur "c)
2) recover windows to entire hd (supprime ttes les partitions de votre dd et crée une nouvelle partition (lecteur "c")
3) recover windows to entire hd with 2 partitions : (supprime ttes les partitions et crée 2 nouvelles partitions c et d.

Quelle option faut-il chosir ? j'ai regardé ai trouvé une partition en tête de lise (sans nom) (6.85mo) puis une partition c (2eme position) puis une autre d (3eme position)
Je suis perdue et ne veux pas tout "planter" . Merci de vos réponses ce serait très sympa!
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: logiciel de restauration vista+asus

Message par nardino »

Bonjour.

Prend la solution de créer des partitions C et D.
Rassures-toi le système n'effacera pas la partition recovery qu'il va utiliser pour se restaurer.
Si tu peux déterminer la taille de la partition C, fais-le en la limitant à 40 Go, suaf si installes des jeux gourmands auquel cas il faut augmenter un peu cette taille.
La partition D te servira à stocker tes données.

Attention cependant avec cette option tu perdras toutes tes données.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
tic25
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2008, 10:41

Re: logiciel de restauration vista+asus

Message par tic25 »

Merci beaucoup! très sympa ! je vais faire cette manipulation !
sirplick
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2009, 01:27
Configuration matérielle : ASUS notebook
Windows vista Premium

Re: logiciel de restauration vista+asus

Message par sirplick »

Je voudrais choisir aussi entre les 3 Options. La 3ème , ça a marché ? à savoir, tout s'est remis comme avant ?

Quelle est l'option qui remets vraiment tout comme au départ usine, sans rien modifier (hormis effacer ses données perso) ?

Merci pour vos réponses.
Verrouillé