Cas déséspèrant...

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
Anima
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 23 sept. 2007, 09:57
Localisation : Inconnue

Cas déséspèrant...

Message par Anima »

Bonjour !
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis tout nouveau sur ce forum et que j'y resterais sûrement encore quelque temps, car il est bien sympa.
J'aimerais donc vous faire part de mes problèmes.
Tout d'abord, j'ai un tout nouvel ordinateur : Un Acer Aspire5612.
Deuxième jour d'utilisation : Je click sur Acer OrbiCam ; Acer OrbiCam doit fermer car il y a une erreur... Puis s'en suis des fichiers system32 qui disparaissent, des erreurs de périphèriques, des problèmes avec Acer Eempowering Technologies... Etc...
Finalement, je décide de réinstaller Vista. Pour l'instant tout va bien, sauf Acer OrbiCam qui marche que sur MSN, mais l'application ne trouve pas la caméra...
Par contre, après la réinstallation, je n'ai plus Acer Eempowering Technologies. Ca, c'est pas trop grave. Mais maintenant, lorsque j'appuie sur le bouton FN + Volume Haut (touche haut), il n'y a plus la petite marque jaune sur l'écran qui nous indique (avec des barres) où en est le volume. (Vous comprenez?!)
Sur le TouchPad aussi, quelques problèmes... Je ne peux plus utiliser la roulette (Tout à gauche du TouchPad pour descendre et monter).
L'imprimante aussi ! Elle ne veut pas se connecter, l'ordinateur ne reconnait pas le périphèrique :roll:
Hormis ça, tout va bien ! J'en ai juste marre de tout ces problèmes, mais je pense qu'ils pourront être résolu, n'est-ce pas ?!
PS : Pourrait-on m'expliquer comment devenir l'adminstrateur Suprême ?! Car je n'ai pas mon ordinateur en anglais.

En vous remerciant d'avance de m'avoir lu et peut-être de m'aider.
Bonne journée.

Anima
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonjour.

De quelle manière as-tu réinstallé Vista ?
Si c'est avec le DVD de recovery (restauration) il y a aussi les pilotes qui devraient se réinstaller.
Pour l'imprimante c'est différent, tu dois avoir un cd livré avec sur lequel se trouves les pilotes.
Cependant tu peux les trouver sur le site du fabricant.
Si tu nous indique la marque et le modèle, nous pourrons t'aider.


@+
Anima
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 23 sept. 2007, 09:57
Localisation : Inconnue

Message par Anima »

Oui, c'était avec le cd de réinstallation délivré avec l'ordinateur.
J'avais, avant de réinstaller, essayé de programmer mon imprimante, mais malheureusement, l'ordinateur ne reconnaissait pas le périphèrique USB.
Autrement, j'aimeais savoir où je pourrais changer les fonctionnalités des boutons ( Avant, si j'appuie sur un bouton à côté du bouton de mise en tension cela faisait le courrier, le net, Acer Eempowering Management, etc...) et j'aimerais savoir où je pourrais changer les fonctionnalités de ceux-ci(car aucun ne marche là...).
Merci encore !
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonjour,
Sur le site ACER il est bien précisé que les pilotes sont sur le disque de réinstallation.
Cependant voici où tu peux charger ce qui te manque:
http://support.acer-euro.com/drivers/no ... _5610.html

Dans ce cadre bien entendu:
# MS Windows Vista
Dear Customer,
Acer recommends that you run a complete backup (e-recovery) prior to upgrading your PC. "How to run e-recovery"
For a successful upgrade you need to download all of the available Vista Update files for your model.
Depending on your Internet connection the download might take some time due to the size of the files (up to 180MB).


If you are unsure of how to do the upgrade manually you can also purchase an Acer upgrade DVD containing a
wizard that guides you through the upgrade process, please call your local Customer Service Center for details.
Bonne pioche. :wink:
Verrouillé