activer "utilisateur et groupe locaux" sous Vista

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
GROS_FAIGNAN
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2009, 14:31
Configuration matérielle : portable emachines celeron 2 coeur 1,7GHz premier prix a 400€
(marque gamme distributeur ACER)

activer "utilisateur et groupe locaux" sous Vista

Message par GROS_FAIGNAN »

Bonjour, :coucou:

en fait le titre parle de lui meme, je cherche a activer le composant enfichable "utilisateur et groupe locaux" dans la version Basique de Windows Vista afin d'avoir acces aux "stratégie de groupe" (en fait ce qui m'interesse c'est les stratégies locales et les "modeles")

merci a tous ceux qui pourront m'aider.
Adrien--Rack
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 mai 2009, 13:05
Configuration matérielle : ANTEC NineHundred - Enermax PRO82+ - Asus P5K-premium - Core2 E8400 - 9600GT 512Mo - 4Go Kingston HyperX PC6400 - Seagate 500Go - Vista Intégrale 64bit SP2
Localisation : Avignon (84)

Re: activer "utilisateur et groupe locaux" sous Vista

Message par Adrien--Rack »

Bonjour,

alors tout d'abord sache que tu ne pourras pas faire de stratégie de groupe sur un Vista (pas de GPO).
Il te faut un 2003 ou 2008 Serveur et tu gère dans Active Directory.

Par contre pour ce qui est de la stratégie locale, tu peux y accéder via Panneau de Conf. - Outils d'administration - Stratégie de sécurité locale.

Pour ajouter le composant logiciel enfichable "utilisateurs et groupes locaux" dans une console:
Demarrer - Executer - ouvrir: mmc
Puis Fichier - Ajouter - Ajouter - et tu choisis dans la liste: Utilisateurs et groupes Locaux (le dernier)

Mais tu vas retrouver la même chose que si tu fais click droit sur Ordinateur - Gérer - Outils Systeme - Utilisateurs et Groupes locaux.

Cdlt,
ANTEC NineHundred - Enermax PRO82+ - Asus P5K-premium - Core2 E8400 - 9600GT 512Mo - 4Go Kingston HyperX PC6400 - Seagate 500Go - Vista Intégrale 64bit SP2
GROS_FAIGNAN
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2009, 14:31
Configuration matérielle : portable emachines celeron 2 coeur 1,7GHz premier prix a 400€
(marque gamme distributeur ACER)

Re: activer "utilisateur et groupe locaux" sous Vista

Message par GROS_FAIGNAN »

bonjour,

tout d'abord merci de m'avoir repondu.
ensuite concernant la procedure que tu me donne je la connais effectivement mais quand je veut la faire windows renvoie un message d'erreur,

"utilisateur et groupe locaux" n'est pas un composant enfichable disponible sous les versions windows vista edition familliale basique et premium.

or pourtant ce composant enfichable existe bel et bien puisqu'il fait partie de la liste (meme s'il n'est pas disponible).

de plus dans la console wmi j'ai bien RSOP et les "securitys" qui sont, si je ne me trompe pas partie, liées au stratégies de sécurité.

comme je l'ai dit dans mon message precedent je ne cherche à avoir acces qu'aux stratégies locales.

si tu a une idée, j'ai chercher partout et jusqu'a présent tu est le seul a m'avoir donné une réponse. meme le site technet de microsoft a fait la sourde oreille à mes appels.

merci d'avance.
Adrien--Rack
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 27 mai 2009, 13:05
Configuration matérielle : ANTEC NineHundred - Enermax PRO82+ - Asus P5K-premium - Core2 E8400 - 9600GT 512Mo - 4Go Kingston HyperX PC6400 - Seagate 500Go - Vista Intégrale 64bit SP2
Localisation : Avignon (84)

Re: activer "utilisateur et groupe locaux" sous Vista

Message par Adrien--Rack »

Salut,

j'avais pas vu dans ton Post plus haut mais si tu es en Vista Basique c'est normal que tu n'es pas l'option vu qu'elle n'est pas disponible dans cette version. Il n'y a que les versions Business et ultimate, me semble t'il, qui peuvent y accéder.

J'ai trouvé un truc sur le net qui confirme ça (regarde vers le bas de la page le commentaire de “RedMoze” ? 25 juin 2008 @ 21:15 GMT ):

http://www.jenyburn.com/home/devenir-ad ... ur-toutes/

Cdlt,
ANTEC NineHundred - Enermax PRO82+ - Asus P5K-premium - Core2 E8400 - 9600GT 512Mo - 4Go Kingston HyperX PC6400 - Seagate 500Go - Vista Intégrale 64bit SP2
Verrouillé