Problème d'icônes de dossiers

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
reg1
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2009, 06:14

Problème d'icônes de dossiers

Message par reg1 »

Bonjour tout le monde ! :D

Voilà, je suis sous Vista et j'ai quelques petits soucis, tous en rapport avec les icônes de dossiers. J'ai plusieurs galeries d'images et je souhaitais qu'une image s'affiche pour représenter le dossier dont elle est issue. J'ai trouvé ce qui me semblait jusqu'alors être la soluce :

Click droit sur le dossier > Propriétés > Personnaliser > Images du dossier > Choisir de fichier à afficher sur l'icône de ce dossier > Choisir un fichier et je sélectionne à l'intérieur du dossier l'image que je souhaite voir apparaitre sur l'icône du dossier. Jusque là, c'est (presque) parfait (presque parce qu'il faut parfois créer u nouveau dossier à l'intérieur de ce dossier puis le supprimer pour que le dossier de départ affiche l'image que j'ai choisi. Opération plutôt complexe et pénible pour un objectif simple).

MAIS c'est là que les ennuis commencent : depuis quelques temps Windows s'emballe et affiche n'importe quelle image sur n'importe lequel de mes dossiers d'images. Parfois un dossier affiche une image qui ne figure même pas dans ce dossier mais dans un autre (!!!) et parfois plusieurs de mes dossiers affichent la même image (!!!!)

Que s'est-il passé ? Ai-je commis une erreur ? Comment la réparer ou comment résoudre ce problème ?

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter

:wink:
reg1
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2009, 06:14

Re: Problème d'icônes de dossiers

Message par reg1 »

Euh... Personne ne peut m'aider ? :coucou:

Peut-être n'ai-je pas été clair dans l'explication du problème que je rencontre :?: ... :? Merci de m'informer si je suis difficile à suivre, si je m'embrouille. Pour moi, le problème que je rencontre ici me semble clairement expliqué, mais vu que c'est moi qui suis l'auteur de ce post, cela peut très bien n'être qu'une impression que j'ai parce que je connais mon problème alors lorsque je le décrit, il me parait clair.
Verrouillé