Le menu "Personnalisation" n'apparait pas

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
rom2929
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2009, 14:00

Le menu "Personnalisation" n'apparait pas

Message par rom2929 »

bonjour à vous je suis dans le même cas je pense ! :evil:
topic8578.html
sauf que tous ce que vous avez proposer comme solutions ne sufit pas à me le remetre en place ! :cry: car mon menu personnalisation ne s' afiche pas lorsque je clik droit sur le bureau et que je lui dit d' aller sur le menu personnalisation et ni lorsque je passe par le panneau de configuration ;;; même lorsque je fait ce qui est inscrit en dernier sur cette page cela me dit qu'il ya des fichier endomager mais qu' il ne peut pas les réparer ! sivous pouviez m' aider ce serais génial !!!! :?
mon ordinateur est neuf : msi vr630 !
merci d' avence ! :coucou:
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Le menu "Personnalisation" n'apparait pas

Message par chantal11 »

Bonsoir rom2929,

Je viens d'indiquer une piste dans le topic de eGandalf :
Voilà donc une information intéressante, tu as toi aussi un MSI :wink:

Ce qui m'a permis de trouver une solution et une explication :
c'était (tout simplement) une mise à jour Vista qui ne passe pas avec UNIQUEMENT les portables MSI ! Le fabricant MSI attend que Microsoft face le patch qui réglera tout; en attendant, les mises à jours Vista doivent être désactivées (dixxit Microsoft et MSI)
Un peu tard, mais la solution est trouvée... cela pourra servir à d'autres !

la mise à jour qui pose problème sur les MSI avec VISTA est "WINDOWS SEARCH 4.0"

Il suffit de désintaller cette mise à jour capricieuse
http://forum.pcastuces.com/impossible_d ... s11933.htm

Cherche donc dans les mises à jour installées (Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités), la mise à jour Windows Search 4.0 et tu la désinstalles.

Est-ce que la solution indiquée te fait ré-apparaître le menu Personnalisation ?
Tu peux nous dire si cela a réglé le problème ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé