problème "son" vista

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
Avatar du membre
TITIBUS
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:46
Configuration matérielle : vista home premium dans pc potable samsung R610

problème "son" vista

Message par TITIBUS »

bonjour,
j'ai un problème de son avec vista:
ex: impossible de remplacer le son initial de windows pour la batterie faible ou critique par un son téléchargé pourtant en WAV, poutant dans le panneau de configuration , la manip est validée mais pas de son quand % de réserve faible ou critiuqe atteint.
pourtant cette manip a fonctionné pour le son de la corbeille à vider
Y a-t-il une bonne âme pour me donner une explication ou un truc pour que cela fonctionne?
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: problème "son" vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as choisi un son dans la liste proposée par Windows ou c'est un fichier téléchargé ?
Essaye avec un autre son, pour vérifier que cela fonctionne.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
TITIBUS
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:46
Configuration matérielle : vista home premium dans pc potable samsung R610

Re: problème "son" vista

Message par TITIBUS »

c'est un son que j'ai téléchargé en version mp3 que j'ai transformé en wav pour être compatible.
ça marche sur certaines fonctions comme "l'exclamation" mais bizarrement pas pour le son "batterie faible" ou "alerte nouveau message"
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: problème "son" vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as essayé avec un autre son ?
Le fichier téléchargé est peut-être corrompu ou tout simplement incompatible avec certaines fonctions.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
TITIBUS
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:46
Configuration matérielle : vista home premium dans pc potable samsung R610

Re: problème "son" vista

Message par TITIBUS »

j'ai essayé sur plusieurs sites mais le problème samble venir de vista
par ex j'ai très peu de son quand je visionne un dvd mais la radio passe très bien
à moins que ça vienne de mon pc qui est neuf mais alors ça ne devrait pas fonctionner pour certaines fonctions
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: problème "son" vista

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Quand tu cliques sur l'icône Haut-parleur dans la zone de notification, le curseur est bien au maxi ?
Si ceux ne sont pas des haut-parleurs intégrés, le bouton du volume est-il bien positionné ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: problème "son" vista

Message par nardino »

Bonsoir.
Dans quel dossier se trouve ton son wav ?
Pour que cela fonctionne bien il faut le copier dans le dossiers
C:\Windows\Media\ et il apparaitra dans la liste des sons systèmes.

Comment as-tu encodé ton mp3 en wav ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Avatar du membre
TITIBUS
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:46
Configuration matérielle : vista home premium dans pc potable samsung R610

Re: problème "son" vista

Message par TITIBUS »

salut à vous

1) le volume sonore fonctionne normalement
mais même en gardant le son initial de vista,aucune alarme sonore ne fonctionne quand la batterie arrive sur "faible" ou "critique" ce qui débouche tjs par une fermeture intempestive du système et donc c'est très très chiant!

2)j'ai converti les fichiers mp3 en wav via le logiciel "Free Mp3 Wma Converter" qui fonctionne très bien.
Alors ça marche par exemple pour les "exclamations" mais tjs rien pour l'alarme batterie.
Je pense que soit ça merdouille au niveau du pc Samsung mais alors je ne devrais pas avoir de son du tout, soit c'est encore un bug de vista(ce qui me semble le plus probable aux vues de ce que j'ai lu à ce propos sur ce site)

3)donc pour résumer que ce soit via des fichiers sons téléchargés ou déjà incorporés à windows,je n'ai pas de son d'"alerte batterie"
et je n'arrive pas à changer le son initial quand j'ai un message d'email reçu "orange" qui apparait en bas à droite

alors à vos méninges pour essayer de résoudre ce casse-tête, merci d'avance
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: problème "son" vista

Message par nardino »

Bonjour.

La réponse est implicite dans ta question:

"le volume sonore fonctionne normalement mais même en gardant le son initial de vista, aucune alarme sonore ne fonctionne quand la batterie arrive sur "faible" ou "critique" ce qui débouche tjs par une fermeture intempestive du système et donc c'est très très chiant!"

Si il y a alarme batterie, tout ce qui est inutile ne fonctionne pas y compris le son.
Mais je me trompe peut-être.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Avatar du membre
TITIBUS
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:46
Configuration matérielle : vista home premium dans pc potable samsung R610

Re: problème "son" vista

Message par TITIBUS »

il ne faut pas raconter de bêtise, s'il existe une fonction "alarme sonore" pour avertir de l'état d'une batterie c'est bien pour qu'elle fonctionne quand le niveau de ladite batterie devient problématique!
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: problème "son" vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Sur mon portable le son Batterie faible ou Batterie critique est extrèmement "faible", même avec le curseur du son à 100, c'est presque de l'inaudible.
Je suis obligée de faire le silence autour de moi pour l'entendre !
Peut-être ne l'entends-tu pas, tout simplement ?

Mais en cas de batterie faible, l'icône dans la zone de notification te le fait bien savoir, non ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
TITIBUS
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:46
Configuration matérielle : vista home premium dans pc potable samsung R610

Re: problème "son" vista

Message par TITIBUS »

pour Chantal11= tu as raison, le son vista est inaudible mais il fonctionne mais l'intérêt est d'avoir un son audible pour servir d'avertissement pour rebrancher la prise avant la coupure d'office, souvent on ne voit pas quand la fenêtre s'affiche on n'a pas tjs un oeil sur le logo batterie en bas à droite.
Avatar du membre
TITIBUS
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:46
Configuration matérielle : vista home premium dans pc potable samsung R610

Re: problème "son" vista

Message par TITIBUS »

pour nardino= je viens de transférer un fichier son en wav que j'ai téléchargé dans le module média de windows comme tu l'as suggéré, on verra bien si ça marche, faut attendre que ma batterie se vide
Avatar du membre
Lebub
Support
Support
Messages : 1498
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:26
Localisation : IDF

Re: problème "son" vista

Message par Lebub »

Bonjour

Une petitiote incruste
TITIBUS a écrit :pour Chantal11= tu as raison, le son vista est inaudible mais il fonctionne mais l'intérêt est d'avoir un son audible pour servir d'avertissement pour rebrancher la prise avant la coupure d'office, souvent on ne voit pas quand la fenêtre s'affiche on n'a pas tjs un oeil sur le logo batterie en bas à droite.
Tu sais que tu as la possibilité de mettre un gadget représentant l'autonomie de ton portable avec une alerte sonore
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Verrouillé