Gros probleme Vista

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
maxx47
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2009, 13:51
Configuration matérielle : PC Portable Acer Aspire 7220
AMD Mobile Sempron 3600+ (2.00Ghz)
2Gb de RAM
Carte Graphique by NVidia 7000M, Nforce 610
Windows Vista Edition Familiale Prenium SP1

Gros probleme Vista

Message par maxx47 »

Bonjour à Tous,
Alors je ne sais pas si je poste dans la catégorie prévu, si ce n'est pas le cas j'en suis désolé.

Bon je vous explique mon probleme, Il y a quelques jours j'ai pris possesion d'un PC Portable Acer aspire 7220 . . . Qui Marchait Nikel sur un Vista . Mais depuis hier soir en redémarrant mon PC l'affichage de Vista à changé (un peu du style Windows Classic), Ensuite presque tout est bloqué, je ne peux plus me conecter à Internet, Plus accéder à la restauration système pour revenir en arrière . . . Alors je ne sais plus quoi faire apres multiples tentatives pour remettre tout ca dans l'ordre.
J'ai une piste, Hier j'ai installé 2 logiciels pour optimiser Vista pour mes jeux (counter strike . . . ) et j'avais donc télécharger Mz Vista Force http://mztweak.bravehost.com/MzVista.html et AutoMz Ultimate Tweaker http://mztweak.bravehost.com/AutoMz.html , Tous deux fonctionnés très bien, Avec ce dernier j'ai fait une optimisation de Vista en rentrant mes configurations du PC et en choisissant TOP Performance, Donc ma piste est que le logiciel ma configuré le PC et l'interfarce pour avoir les meilleurs performances, d'ailleurs les jeux tournent un peu mieu, mais ce dernier si c'est le cas ma bloquer mon système Acer Empowering . . . m'empéchant de me conecter . . . et bloque presque toutes les applications Vista (restauration systeme . . .) Breff voilaa je ne sais plus quoi faire donc j'ai découvert ce forum et je vous demande de l'aide ;) ! ! J'ai biensur désinstallé les 2 logiciels mais rien n'y fait le problème persiste.

Voila Merci de m'aider je vous en serait très reconnaissant .

Amicalement, Maxime
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Gros probleme Vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est le problème avec les optimiseurs de performances et d'apparence.
Pour la restauration système, tu peux peut-être y accéder en mode sans échec (tu tapotes F8 (ou F5 sur certains pC de marque) au démarrage) :
Quand le mode sans échec est ouvert, tu tapes dans Rechercher :
rstrui.exe
et tu valides par Entrée.
Normalement la fenêtre de la restauration système devrait s'ouvrir.

Si cela ne règle pas ton problème, toujours en mode sans échec, tu tapes dans rechercher :
cmd.exe
L'Invite de commandes s'ouvre et tu tapes
sfc /scannow
(sfc_/scannow _ étant un espace)
tu valides par Entrée et tu laisses faire l'analyse.

Qu'est-ce que cela donne ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
maxx47
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2009, 13:51
Configuration matérielle : PC Portable Acer Aspire 7220
AMD Mobile Sempron 3600+ (2.00Ghz)
2Gb de RAM
Carte Graphique by NVidia 7000M, Nforce 610
Windows Vista Edition Familiale Prenium SP1

Re: Gros probleme Vista

Message par maxx47 »

Merci de ton aide Chantal11, Mais quand j'ai rallumé mon PC en revenant de l'autre ben tout s'était remis dans l'ordre . . . Bisar, tout remarche nikel alors que je n'ai rien fait, j'avais juste désinstallé les logiciels mais je l'avais déja redémarrer . . . Breff myster . . .

Mais sinon que me conseille tu pour optimiser au mieu mon PC Portable pour que counter et les autres jeux ne ralentissent pas de temps en temps ?

Merci ;) Amicalement
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Gros probleme Vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne suis pas très "jeux" :wink:
Je vais donc laisser le soin à quelqu'un d'autre de répondre à ta demande.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
maxx47
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2009, 13:51
Configuration matérielle : PC Portable Acer Aspire 7220
AMD Mobile Sempron 3600+ (2.00Ghz)
2Gb de RAM
Carte Graphique by NVidia 7000M, Nforce 610
Windows Vista Edition Familiale Prenium SP1

Re: Gros probleme Vista

Message par maxx47 »

ok merci à toi en tout cas pour ton aide ;)

j'attend vos réponse pour m'aider à optimiser mon pc portable pour que les jeux soient plus fluides .
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Gros probleme Vista

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Peut-être pourrais-tu ouvrir un autre sujet dans la rubrique Jeux avec un titre explicite, parce que là, les "joueurs" risquent de ne même pas ouvrir celui-ci ?
On clôturera ce sujet, puisque ce problème là est résolu.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
maxx47
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2009, 13:51
Configuration matérielle : PC Portable Acer Aspire 7220
AMD Mobile Sempron 3600+ (2.00Ghz)
2Gb de RAM
Carte Graphique by NVidia 7000M, Nforce 610
Windows Vista Edition Familiale Prenium SP1

Re: Gros probleme Vista

Message par maxx47 »

Ok Ca marche Merci ;)
Verrouillé