icone et répertoire

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
marcoeea
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2009, 15:50
Configuration matérielle : Intel Core 2 Duo E6750
3 Go RAM
CG MSI 8600GTS Double Ecran (22 pouces + 19 pouces)
1 DD (500G)

icone et répertoire

Message par marcoeea »

Bonjour,

voila mon probleme

je sais comment associer une icone (.ico) à une dossier sous windows (Vsita ou XP).

La démarche :
- selection du dossier
- clic droit pour les propriétés puis personnaliser et enfin changer d'icone.

Le problème que j'ai intervient lorsque je veux déplacer ce dossier, il perd le chemin de l'emplacement de l'icone à afficher et ce quel que soit l'endroit où je place cet icône (même repertoire ou autre répertoire).

Je connais une autre méthode qui est de créer un autorun.inf dans le dossier qui indique le chemin relatif de l'icône. L'ennui est que lorsque j'applique cette méthode, je ne vois pas directement les modifications, il faut que je redémarre le PC.


Ma question :

Existe t'il d'autres méthodes et surtout peux t'on garder l'affichage d'une icone pour un dossier même lorsqu'on déplace ce dossier ailleurs voire vers un autre ordinateur.

J'espère avoir été clair.

Merci à tous pour vos réponses.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: icone et répertoire

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est un dossier surquel tu changes l'icône ou c'est une image que tu transformes en .ico ?

Si c'est un dossier auquel tu attribues une icône particulière, je viens de tester, le dossier déplacé garde bien son icône.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
marcoeea
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2009, 15:50
Configuration matérielle : Intel Core 2 Duo E6750
3 Go RAM
CG MSI 8600GTS Double Ecran (22 pouces + 19 pouces)
1 DD (500G)

Re: icone et répertoire

Message par marcoeea »

merci pour ta réponse.

c'est bien entendu une icône spécifique personnel (.ico).

J'ai essayé avec une icône windows. Sur mon PC, ça marche si je déplace le dossier sur le même disque. Par contre, si je le déplace vers un autre disque, l'icone de dossier normal réapparait.

J'ai aucune solution à ce probleme.




Merci
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: icone et répertoire

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je viens de tester le déplacement d'un dossier auquel j'ai attribué une icône spécifique sur mon disque dur externe et le dossier a bien gardé son icône spécifique.

Donc ton problème ne vient pas de l'icône en elle-même, il faudrait chercher ailleurs, mais où ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
mathhwj
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:08

Re: icone et répertoire

Message par mathhwj »

Bonjour,

J'ai le même soucis et je ne trouve pas de solution.
En faite lorsque tu créer un dossier sur ton bureau et que tu associes un icône qui ce trouve également sur ton bureau tu peux le déplacer sur un disque externe et là tu as toujours le bon icônes. mais lorsque tu mets ce même disque sur un autre pc tu le perd. Car le chemin reste mais l’icône ne figue pas sur ce pc.

Je reviens si jamais je trouve un solution.
cgarrigou
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2011, 08:20

Re: icone et répertoire

Message par cgarrigou »

bonjour avez vous trouvé quelque chose !!! (deplacement fichier avec icone personnalisé)
j'ai mis un fichier caché avec les icones dans le dossier mais ca ne marche pas (déplacement Clé usb)
Verrouillé