Explorateur WINDOWS très lent

Optimisation de Windows, modification du bureau.
angiemc
Novice
Novice
Messages : 28
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:37
Configuration matérielle : PC HP PAVILLON DVD7 WINDOWS VISTA 32 BITS, SERVICE PACK2. PROCESSEUR intel core duo cpu t5800 2.00 GHz.
memoire vive 3.00GO

Explorateur WINDOWS très lent

Message par angiemc »

Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum et je viens trouver de l'aide.J'ai chercher dans le forum avant de poster, mais je ne suis pas arrivée a résoudre mon problème. Mes fichiers et logiciels sont très très lent a s' ouvrir et il arrive qu’ils ne s'ouvrent pas sa reste figé. internet aussi est assez lent. ceci dure depuis une semaine environ.'ai scanner mon pc avec plusieurs anti virus, ccleaner, nettoyer ferme des logiciel au démarrage, défragmenter mon dd et rien ne se passe toujours aussi lent. j'ai télécharger un logiciel pour convertir des fichiers que j'avais télécharger sur youtube des chanson pour enfant par le biais d'un autre logiciel que j’avais téléchargé, j'ai tous désinstallé depuis. je viens d’être grand mère et j'aimerai pouvoir regarder les photos de mon petit fils et continuer bine sur a faire d’autres applications.jusqu’à présent je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre. de plus ma fille est infirmière et j'ai un logiciel televital installé et lui aussi est très long a s'ouvrir.
Pouvez vous m'aider svp.
en vous remerciant.
Modifié en dernier par nardino le 04 avr. 2011, 22:38, modifié 2 fois.
Raison : Modification du titre. Raccourci et en minuscules.
grimpeur

Re: EXPLORATEUR WINDOWS TRES TRES LENT ET PARFOIS NE S'OUVRE

Message par grimpeur »

Bonsoir angiemc
1 dans internet explorer en haut à droite clique sur outils - options internet - avancé - rétablir les paramètres avancés et appliquer puis ok

2 dans internet explorer en haut à droite clique sur outils - options internet - avancé - réinitialiser

:coucou:
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Explorateur WINDOWS très lent

Message par nardino »

Bonsoir, Pour faire un premier diagnostic, applique les deux propositions ci-dessous.

1- Image Télécharge et installe Malwarebytes Anti-Malware de RubbeR DuckY

Image Double-clique sur le fichier mbam-setup-1.50.exe (sous Vista et 7 autorise les modifications)
A la fin de l'installation, veille à ce que les options suivantes soient cochées
  • -Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware
    -Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware
Image Clique sur Terminer
Une fenêtre Mise à jour de Malwarebytes' Anti-Malware va s'ouvrir avec une barre de progression.
Puis une autre annonçant le succès de la mise à jour de la base de données. Clique sur OK.
Le programme s'ouvre sur l'onglet Recherche.
Coche Image Exécuter un examen rapide, clique sur le bouton Image

Image A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection

Image Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.
Redémarre le pc si cela est demandé
Tu peux retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution.

2- Image Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau.

Image Clique sur Image pour lancer l'installation.
Image Clique sur Image pour lancer le programme.

Sous Vista et Sept , il faut cliquer droit dessus et dans le menu contextuel sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Image Clique sur Image pour vérifier si une mise à jour du logiciel est disponible.
Image Clique sur Image pour lancer le scan.
Image Clique sur Image quand le scan sera terminé pour mettre le rapport dans le presse-papier.

Image Héberge ce dernier sur Cjoint.
Poste le lien obtenu.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
angiemc
Novice
Novice
Messages : 28
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:37
Configuration matérielle : PC HP PAVILLON DVD7 WINDOWS VISTA 32 BITS, SERVICE PACK2. PROCESSEUR intel core duo cpu t5800 2.00 GHz.
memoire vive 3.00GO

Re: Explorateur WINDOWS très lent

Message par angiemc »

BONJOUR,
tout d'abord merci de ton aide.voic i le rapport log http://cjoint.com/?1efoMcRwHmQ ;
http://cjoint.com/?1efoO5JxZkd .je n'arrive pas a executer zhpdiag:diagnostique tool a cessé de fonctionne, à ete fermé.e suis allee dans parametres systeme avancé, parametres,prevention de l'execution des donees, mais je ne peux rien faire tout est grisee:pour tutiliser ces parametres, vous devez etre administrateur de l'ordinateur et utiliser le programme dcdedit.exe.
jEsuis la seule administrateur du pc. je ne sias pas si c'etait ce qu'il fallait faire pour executer diag, mais de toute façon, je n'ai rien changer aux preventions des donnee.
pouvez vous m'aider pour que je puisses enfin finir de suivre vos conseils.
Merci.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Explorateur WINDOWS très lent

Message par nardino »

Bonjour
Ce n'est pas ce que j'attends concernant Malwarebytes, poste le dernier rapport en date par copier-coller dans ta prochaine réponse.
Il est petit et ne nécessite pas d' être hébergé.
Pour ZHPDiag :
Tutoriel ZHPdiag

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
angiemc
Novice
Novice
Messages : 28
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:37
Configuration matérielle : PC HP PAVILLON DVD7 WINDOWS VISTA 32 BITS, SERVICE PACK2. PROCESSEUR intel core duo cpu t5800 2.00 GHz.
memoire vive 3.00GO

Re: Explorateur WINDOWS très lent

Message par angiemc »

RE bonjour, j ai desintalle zhpdiag, et puis reinstalle, je n'ai pas de fenetre me demandant :voulez vous auroriser le programme suisvant.... j'ai intaller quand meme, sur mon bureau j ai un icone zhpdiag, zhpdiag2(c'est une seringue et mbrcheck. J'ai ouvert zhpdiag clic droit executer en tant qu'administrateur et j'ai toujours : diagnostic tool à cesse de fonctionne et en bas dans diagnostic tool a ete ferme. mon controle de compte utilisateur est desactive.
Sur l'icone zhpdiag2 (seringue)je n'ai pas le petit logo comme le modele de ton message.
Il y a certainement quelque chose que je ne fais pas comme il le faudrait, je te prie de m'en excuser mais j'ai besoin que tu m'aide.
Merci;
Quand au rapport malwarebyte je n'ai pas re scan, mais il y avait 0 infecté.
Dis moi si tu veux que je recommence mon scan.
angiemc
Novice
Novice
Messages : 28
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:37
Configuration matérielle : PC HP PAVILLON DVD7 WINDOWS VISTA 32 BITS, SERVICE PACK2. PROCESSEUR intel core duo cpu t5800 2.00 GHz.
memoire vive 3.00GO

Re: Explorateur WINDOWS très lent

Message par angiemc »

RE bonjour, j ai desintalle zhpdiag, et puis reinstalle, je n'ai pas de fenetre me demandant :voulez vous auroriser le programme suisvant.... j'ai intaller quand meme, sur mon bureau j ai un icone zhpdiag, zhpdiag2(c'est une seringue et mbrcheck. J'ai ouvert zhpdiag clic droit executer en tant qu'administrateur et j'ai toujours : diagnostic tool à cesse de fonctionne et en bas dans diagnostic tool a ete ferme. mon controle de compte utilisateur est desactive.
Sur l'icone zhpdiag2 (seringue)je n'ai pas le petit logo comme le modele de ton message.
Il y a certainement quelque chose que je ne fais pas comme il le faudrait, je te prie de m'en excuser mais j'ai besoin que tu m'aide.
Merci;
Quand au rapport malwarebyte je n'ai pas re scan, mais il y avait 0 infecté.
Dis moi si tu veux que je recommence mon scan.
angiemc
Novice
Novice
Messages : 28
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:37
Configuration matérielle : PC HP PAVILLON DVD7 WINDOWS VISTA 32 BITS, SERVICE PACK2. PROCESSEUR intel core duo cpu t5800 2.00 GHz.
memoire vive 3.00GO

Re: Explorateur WINDOWS très lent

Message par angiemc »

re bonjour, Voici le rapport: Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6275

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.19019

05/04/2011 19:36:34
mbam-log-2011-04-05 (19-36-34).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 163258
Temps écoulé: 25 minute(s), 9 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Voici le rapport,
angiemc
Novice
Novice
Messages : 28
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:37
Configuration matérielle : PC HP PAVILLON DVD7 WINDOWS VISTA 32 BITS, SERVICE PACK2. PROCESSEUR intel core duo cpu t5800 2.00 GHz.
memoire vive 3.00GO

Re: Explorateur WINDOWS très lent

Message par angiemc »

Bonjour, je fais suite à mon message , je vous envoie aussi cles registre: http://cjoint.com/?1elpPQvZgeI.
Je n'ai toujours pas resolu mon proble de pc et logitiel zhpdiag.
j(espre trouver de trouver de l'aide.
en vous remerçiant
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Explorateur WINDOWS très lent

Message par nardino »

Bonjour,
Voici en image pour ZHPDiag
Tutoriel ZHPdiag
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
angiemc
Novice
Novice
Messages : 28
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:37
Configuration matérielle : PC HP PAVILLON DVD7 WINDOWS VISTA 32 BITS, SERVICE PACK2. PROCESSEUR intel core duo cpu t5800 2.00 GHz.
memoire vive 3.00GO

Re: Explorateur WINDOWS très lent

Message par angiemc »

Re,
je sis desolee, mais je ne peux toujours pas lacer zhpdiag(tool a cesse de fonctionne).
Je vais essayer de t'expliquer assez clairement ce que je fais.
je telecharge zhpdiag/ OUVRIR/
puis zhpdiag2 zip se trouve dans winrar, c'est un icone (comme une petite fenetre balche blanche bordee de bleu sur le haut, son nom:zhpdiag2.exe, type application.
ENSUITE? JE FAIS EXTRAIRE DANS : bureau,
sur mon bureau j'ai un icone(seringue) Zhdiag2,puis clic dessus:executer en tant qu'administrateur.
J'ai une fenetre qui s'ouvre: assistant installation zhpdiag, je clic suisvant..icone sur bureau..suisvant et clic sur installer.
EXecuter zhpdiag et coche. je clic sur terminer; et là une fenetre s'ouvre: diagnostic tool à cesse de fonctionner.
voilà , c'est la premiere fois que lorsque je telechare un logitile j'ai ce probleme.
D'ailleurs je viens de telecharger everest et tou vas bien.
en te remerçiant et j'espere avoir encore de l'aide;
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Explorateur WINDOWS très lent

Message par nardino »

Bonjour
Etrange.
Peux-tu tenter une utilisation en ,mode sans échec ?
Après la fermeture de la première fenêtre du BIOS, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuyer sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionner Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et cliquer sur Entrée (Enter)
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.
Il faut choisir la même session qu'en mode normal et non pas la session Administrateur qui n'apparaît que sous ce mode (Sous XP).
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
angiemc
Novice
Novice
Messages : 28
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:37
Configuration matérielle : PC HP PAVILLON DVD7 WINDOWS VISTA 32 BITS, SERVICE PACK2. PROCESSEUR intel core duo cpu t5800 2.00 GHz.
memoire vive 3.00GO

Re: Explorateur WINDOWS très lent

Message par angiemc »

Bonjour,
j'ai redemarre en mode sans echec et toukours pareil lorque je lance zhpdiag, dignostic tool a cesse de fonctionne, à ferme le programme.
c'est la prevention des donnees qui ferme le programme?
Mainteant en plus de mon probleme de fichiers tres long à s'ouvrir et quelque fois ne s'ouvrent pas, il y a aussi ce probleme avec ce logitiel que je ne peux pas ouvrir et donc pas te montrer le rapport.
n'y a t il pas un autre logitiel pour les meme fonctions dont je pourrais telecharger?
Merci pour ta patience, mais j 'ai vraiment besoin d 'aide de ta part.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Explorateur WINDOWS très lent

Message par nardino »

Bonjour
Clique sur Démarrer
Clique sur Tout les Programmes
Clique sur Accessoires
Clique-droit sur "Invite de commandes"
Clique sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
Colle cette commande dans la fenêtre de prompt :

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff

Presse Entrer, la phrase suivante devrait s'afficher "Opération réussie"
Redémarre. La fonction DEP est à présent désactivée.
Retente ZHPDiag
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
angiemc
Novice
Novice
Messages : 28
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:37
Configuration matérielle : PC HP PAVILLON DVD7 WINDOWS VISTA 32 BITS, SERVICE PACK2. PROCESSEUR intel core duo cpu t5800 2.00 GHz.
memoire vive 3.00GO

Re: Explorateur WINDOWS très lent

Message par angiemc »

Bonjour,
j 'ai fais ce que tu m'as demande dans ton mess, maisrien ne change "tool a cesse de fonctionner"

merci
Verrouillé