[resolu] Thèmes Vista ne marchent plus

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Fahrenheit
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2011, 22:21
Configuration matérielle : Dell Inspiron 1720
Intel Core 2 duo 2.66GHz
Nvidia GeForce 8600M GT

[resolu] Thèmes Vista ne marchent plus

Message par Fahrenheit »

Bonsoir à tous,
Après un arrêt brutal de mon pc portable (le câble d’alimentation s’est débranché alors qu’il n’y avait pas la batterie) les thèmes vista (aéro et basic) ne marchent plus.
Ils apparaissent toujours dans les thèmes et je peux les sélectionner, mais le thème ressemble à celui de windows classique à moitié tronqué (parce que j'ai selectioné aéro et qu'il ne fonctionne pas je pense)

Image

Quand je veux sélectionner le thème seul le fond d’écran apparaît mais pas les fenêtres :

Image

Et dans couleur et apparence des fenêtres l’aperçu est noir

Image

J'ai windows vista home premium service pack 2.

Merci d'avance pour votre aide ! :)
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Thèmes Vista ne marchent plus

Message par nardino »

Bonjour
Si le problème est récent, fais une restauration à partir d'un point de restauration système.
Il n'y aura pas perte de données.
Dans la barre Rechercher tu tapes rstrui.exe et tu choisis parmi les points disponibles, si toutefois cette fonction n'a pas été désactivée.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Fahrenheit
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2011, 22:21
Configuration matérielle : Dell Inspiron 1720
Intel Core 2 duo 2.66GHz
Nvidia GeForce 8600M GT

Re: Thèmes Vista ne marchent plus

Message par Fahrenheit »

Bonjour,
Le seul point de restauration système date d'après le problème, et la restauration n'as donc rien résolu.
Mon disque dur à l'air d'avoirs quelques soucis car le PC n'arrive pas à démarrer certaines fois et qu'il me demande de faire un CHKDSK, ce que j'ai fait mais il semblerais que le disque soit malgré tout endommagé.
Je peux peut être essayer une réparation avec le CD de vista ?
D'autres avis ?
Merci de votre aide.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Thèmes Vista ne marchent plus

Message par nardino »

Bonsoir
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
-Au prompt, tu tapes chkdsk /r, tu appuies sur [Entrer], tu réponds par O aux deux questions sur le démontage et le scan au redémarrage et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout après reboot du pc.
Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Fahrenheit
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2011, 22:21
Configuration matérielle : Dell Inspiron 1720
Intel Core 2 duo 2.66GHz
Nvidia GeForce 8600M GT

Re: Thèmes Vista ne marchent plus

Message par Fahrenheit »

En fait j'avait déjà fait un chkdsk avant le problème, et il y avais quelques erreurs sur le disque.
Je vient d'en refaire un et apparemment il n'y a pas de soucis sur le disque.
Mais le problème de thème persiste, le fichier thème est pourtant bien dans ressources.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Thèmes Vista ne marchent plus

Message par nardino »

Bonjour
C'est déjà une bonne chose que le disque ne soit pas abimé.
Passons au système.
Toujours dans une invite de commande :
Vérification des fichiers système
-Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.
Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.
"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification ..% est terminée"
Apparait sur la fenêtre.
Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.
Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.
Tu le notifies ici et tu refermes la fenêtre.

Image

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Fahrenheit
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2011, 22:21
Configuration matérielle : Dell Inspiron 1720
Intel Core 2 duo 2.66GHz
Nvidia GeForce 8600M GT

Re: Thèmes Vista ne marchent plus

Message par Fahrenheit »

Il y avait effectivement des fichiers systèmes endommagés :

Image

J'ai essayé d'aller voir dans C:\Windows\Logs mais lorsque je veux ouvrir le ficher le bloc note s'ouvre mais une fenêtre accès refusé apparaît.
En revanche après redémarrage, le thème aero est revenu et semble marcher correctement.
Il reste par contre encore des fichiers endommagés.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide :D
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Thèmes Vista ne marchent plus

Message par nardino »

Bonjour,
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires, clique droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur.
La commande suivante extrait les enregistrements concernant les fichiers qui n'ont pas pu être réparés par SFC.exe:

findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt

Tu copies cette commande par CTRL+C, puis tu clic droit dans l'invite de commande, sur le curseur et tu choisis coller.
Valide par Entrer
Le fichier sfcdetails .txt sera enregistré dans C:\Windows\System32
Tu l'ouvres, tu le postes ici par copier-coller
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Fahrenheit
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2011, 22:21
Configuration matérielle : Dell Inspiron 1720
Intel Core 2 duo 2.66GHz
Nvidia GeForce 8600M GT

Re: Thèmes Vista ne marchent plus

Message par Fahrenheit »

J'ai suivi tes instructions mais lesfcdetails2 .txt est vide.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Thèmes Vista ne marchent plus

Message par nardino »

Bonsoir
Bizarre, une page de poésie sans doute. :lol:
Si tout va bien c'est sans gravité.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Fahrenheit
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2011, 22:21
Configuration matérielle : Dell Inspiron 1720
Intel Core 2 duo 2.66GHz
Nvidia GeForce 8600M GT

Re: Thèmes Vista ne marchent plus

Message par Fahrenheit »

Tout à l'air de fonctionner correctement.
Merci beaucoup de ton aide. :D
@+
Mando
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2011, 19:23
Configuration matérielle : Windows Vista 32 bits

Re: [resolu] Thèmes Vista ne marchent plus

Message par Mando »

Bonjour à vous 2 !

J'ai découvert ce forum en cherchant une solution au problème qu'a rencontré Fahrenheit, qui est aussi le mien :evil:
J'ai donc suivi à la lettre les indications de nardino, et, en effet, le scan a découvert des dossiers Windows endommagés.
J'ai également eu un problème en ouvrant les fichiers bloc-note de CBS, mais avec l'astuce de l'invit' de commande, j'ai obtenu ceci:

"
2011-03-18 19:08:11, Info CSI 00000186 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2011-03-18 19:08:19, Info CSI 00000188 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2011-03-18 19:12:19, Info CSI 0000020f [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2011-03-18 19:12:20, Info CSI 00000213 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2011-03-18 19:12:22, Info CSI 00000229 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2011-03-18 19:12:24, Info CSI 0000022d [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch "

Je suis désolé de vous l'afficher comme ça, je ne vois pas trop comment faire mieux ... Mes excuses !

A noter qu'à chaque fois que le PC me propose la mise à jour, je la dé-sélectionne, et pourtant ! Il me l'installe, et donc obligé de restaurer tous les jours ...
Que puis-je faire à ce point-là ?
Merci d'avance !
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: [resolu] Thèmes Vista ne marchent plus

Message par nardino »

Bonsoir,
Ces problèmes sont en relation avec la sidebar ou barre de côté.
Désactive cette dernière.
Peux-tu préciser la nature exacte de ton problème.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Mando
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2011, 19:23
Configuration matérielle : Windows Vista 32 bits

Re: [resolu] Thèmes Vista ne marchent plus

Message par Mando »

Bonsoir !
En effet, la barre de tâches de Windows (Démarrer, tout ça ...) était sur le côté de l'écran.

Mon problème est que lorsque l'ordinateur installe la Mise à jour pour Windows Vista (KB971029), le PC redémarre et le thème Aero ne fonctionne plus (on voit bien le nom, mais la fenêtre de présentation est toute noire).
Donc toutes les fenêtres sont grises, et j'ai l'impression que ça rame sévère !
La cause n'est pas la même que celle de Fahrenheit, mais le résultat est le même: plus de thème Aero !

Bonne nuit !
Dunter
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2011, 19:39

Re: [resolu] Thèmes Vista ne marchent plus

Message par Dunter »

Bonjour j'ai éffectivement le même problème mon thème vista/Aero ne fonctionne plus je dois être avec le thême windows classique
Verrouillé