affichages dans les dossiers

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
dth1973
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2010, 23:35
Configuration matérielle : windows vista 32 familiale premium
intel core2 quad q8200 2,33ghz 4go mémoire vive
nvidia geforce 9600 gs

affichages dans les dossiers

Message par dth1973 »

bonjour

j'utilise Vista 32 familiale premium et j'ai un petit soucie, enfin un truc qui me chiffonne

je ne sais pas comment attribuer un types d'affichages précis pour un dossier ni comment faire pour que ce dossier reste dans ce type d'affichage quand j'y reviens ultérieurement (liste, petites icônes grandes etc...)

pour mes fichiers textes je voudrais un affichage liste par contre pour mes dossier image ou ceux sur lesquels je travail (photoshop, archicad, autocad etc...) je voudrais un affichage grande icone voir très grande icone (exemple).

Je trouve ça très désagréable de continuellement devoir modifier l'affichage afin de trouver plus facilement tel ou tel dossier ou fichier (surtout si l'utilisation est intensive ;) )

dernière chose, si vous pouviez aussi me dire comment affecter un affichage par défaut (l'affichage me semble vraiment se faire au plus grand hazard)et comment affecter un affichage défini à un dossier et à tous ses sous dossier, ce serait le paradis :)) (affecter au dossier trentmoult et tous ses sous dossier en affichage grandes icônes par ex mais garder un affichage détails pour tout les dossiers non encore défini, cad pas encore ouvert)

voila j'espère avoir été suffisamment claire, merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter

PS: je suis vraiment nul en ce qui concerne les manips de windows hé hé
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: affichages dans les dossiers

Message par nardino »

Bonjour

Le système en principe mémorise l'affichage sélectionné pour chaque type de dossiers.
Pour les fichiers Image également sous réserve peut-être que ces images soient bien dans le dossier créé par défaut par le système.
Pour paramétrer l'affichage, dans le panneau de configuration, >Options des dossiers :
Général : Afficher l'aperçcu et les filtres
Affichage : cocher impérativement Mémoriser l'affichage de chaque dossier et décocher Toujours afficher des icônes , jamais des miniatures.
Et cela devrait le faire.
Tu fais ensuite ton choix pour chaque dossier et fichier et cela doit rouler.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé