desinstaller windows calendrier + windows journal + windows mail + windows defender

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
Kyrandiane
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 13 oct. 2010, 11:24

desinstaller windows calendrier + windows journal + windows mail + windows defender

Message par Kyrandiane »

Bonjour,
Je souhaite désinstaller : windows calendrier + windows journal + windows mail et éventuellement defender.

Si ces logiciels figurent bien dans la liste des programme sur mon DD ils ne figurent pas dans la liste ajout suppression de programme. Ni dans la liste modifiable des logiciel windows.

Les seules réponses que j'ai pu trouver sur le net c'est du style " installer Mozailla et choisir Mozilla dans les programmes par défaut". Ce qui, vous en conviendrez, ne change rien.

La seule soluce que j'ai trouvé : supprimer les entrées dans la base de registre, changer le propriétaire et les droits des fichiers pour les détruire. Ce qui e me satisfait qu'à moitié.

Donc avez vous une autre solution pour désinstaller toutes ces utilitaires inutiles ;) ?
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: desinstaller

Message par lool_lauris »

Salut,

Ben non, ça ne se désinstalle pas comme ça.
Ces logiciels sont intégrés à l'OS mais rien ne t'oblige à les utiliser !

Qu'utilises-tu en lieu et place de :
* Calendrier ?
* Windows Mail ?
* Defender ?

A+
lool
Kyrandiane
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 13 oct. 2010, 11:24

Re: desinstaller

Message par Kyrandiane »

Bonjour,

Je recommence :
Je ne garde pas dans mes armoires mes tubes de dentifrices vides. Encore moins les emballages :lol: :lol: :lol:
Donc dans la même logique je ne garde pas sur
Je souhaite désinstaller
-wincal.exe
- journal
- pdialog
et le windows defender si possible.

Je suis désolée mais je ne sais pas comment formuler ma question autrement.
Ce n'est pas en lieu et place c'est directement tous ces logiciels que je veux désinstaller.

Merci de votre attention
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: desinstaller

Message par lool_lauris »

J'ai parfaitement compris ta demande et je t'ai répondu, alors tout comme toi je recommence :
"Ben non, ça ne se désinstalle pas comme ça.
Ces logiciels sont intégrés à l'OS mais rien ne t'oblige à les utiliser !"

Je pense que la comparaison des tubes de dentifrice et des emballages est mauvaise.
En effet, Windows Mail, Calendrier ou encore Defender ne sont pas des déchets restant d'une utilisation quelconque mais des fonctionnalités qui sont intégrées à Vista ... on s'en sert ou pas !
C'est un peu comme peu comme la fonction macro de Excel qui est intégrée et dont tu ne te servirais pas (c'est un exemple) et pour laquelle tu demanderais la suppression dans le logiciel.

Et d'ailleurs, es-tu sûr d'avoir fait le tour de tout ce dont tu ne te sers pas dans Vista ?

Bye,
lool
Kyrandiane
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 13 oct. 2010, 11:24

Re: desinstaller

Message par Kyrandiane »

Bonjour,

Bon d'accord on va dire autrement : les shampoing pour bébé c'est très bien, c'est utile même. Mais j'en utilise ps dc j'en ai pas dans mes placards. :shock:

Ah non je n'ai pas fait le tour des logiciels windows que je n'utilise pas. Pas encore. Pire , puisque je suis obligée de les garder cela ne vaut même pas la peine que je cherche.

Allez je vais continuer un peu mes destructions à l'arrache, après j'irais faire les placards de la salle de bain.

Merci et au plaisir

PS merci de me laissez le droit de préférer un autre navigateur et un autre mailler. Je n'utilise pas MSN mais Amsn
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: desinstaller

Message par lool_lauris »

Salut,
Kyrandiane a écrit :PS merci de me laissez le droit de préférer un autre navigateur et un autre mailler. Je n'utilise pas MSN mais Amsn
Je n'ai jamais émis la moindre remarque quand à tes préférences !
Et si ça peut te rassurer (et probablement que tu t'en moques), en ce qui me concerne je suis sous un OS GNU/Linux, j'utilise Firefox comme navigateur, Thunderbird comme courrielleur, Empathy comme messagerie instantanée, Pinta (y a pas de faute de frappe) comme retoucheur d'image, Open Office pour la bureautique et plein d'autres trucs inconnus de 90% des gens ... tu vois encore plus exotique que toi ! :wink:

A+
lool
Kyrandiane
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 13 oct. 2010, 11:24

Re: desinstaller

Message par Kyrandiane »

Coucou

Bah alors on a déjà 3 points communs
Mais je ne peux pas avouer sur la place public pourquoi je suis fâchée avec Ubuntu

Bon j'ai toujours cette **** de clé que je peux pas supprimer de ma base de registre:
HKEY L M SOFTWARE microsoft windows mail

Pouvez vous me confirmer que le journal que j'ai c'est juste style journal intime j'ai passé l'âge ?

Bonne journée
Verrouillé