[resolu] impossible d'activer la restauration système

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
n_lefebvre_contact
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2010, 14:03
Configuration matérielle : DELL Vostro1510
Intel Core2duo 1.8GHz
2Go RAM, 150Go HDD
Windows Vista Home Ed. SP2

[resolu] impossible d'activer la restauration système

Message par n_lefebvre_contact »

Bonjour,
je viens d'acquérir un PC sous vista familiale basique, et la restauration système est désactivée. Quand je vais dans "propriétés système", onglet "protection du système", on m'annonce "Configuration désactivée par la stratégie de groupe"...et après avoir cherché je ne parviens pas à résoudre le problème. A dire vrai je ne sais même pas ce qu'est une statégie de groupe (peut-être une nouveauté sous Vista, avant j'étais sous XP et jamais entendu parler de ça...). Une idée pour rétablir la restauration système ?

Merci d'avance
Nico
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: impossible d'activer la restauration système

Message par nardino »

Bonsoir,
Télécharge WinFix Utility de Ramesh Kumar (MVP)
http://www.thewindowsclub.com/repair-fi ... in-utility
Clique sur cette icône en bas de page
http://i65.servimg.com/u/f65/11/05/93/83/downlo10.gif

Décompresse le fichier FixWin.rar
Clique sur le fichier FixWin.exe obtenu.
Il ne nécessite pas d'installation.
La description des fix par page (en majuscules)
Dans SYSTEM TOOLS
Enable Task Manager ... : Rétablir le gestionnaires tâches quand le message annonçant qu'il a été désactivé par votre administrateur apparait.
Enable Prompt Command : Rétablir l'Invite de commandes quand le message annonçant qu'il a été désactivé par votre administrateur apparait.
Enable Registry Editor .... : Rétablir l'accès au registre quand le message annonçant qu'il a été désactivé par votre administrateur apparait.
Enable MMC Snap-ins ... : Rétablir l'accès à la console de Microsoft Management.
Reset Windows Search to Defaults. : Rétablir la recherche par défaut dans Vista.
Reset System Restore to Defaults. : Rétablir la restauration système en cas de message La restauration système a été desactivée par une stratégie de groupe...clique sur le bouton
Device Manager is not working proprely... : Réparer le gestionnaire des périphériques.
Repair Windows Defender : Remettre par défaut tous les paramètres de Windows Defender.
Action Center and Windows Security Center no longer ... : Rafraichir le Centre de Sécurité quand une protection antivirus active n'est pas reconnue.
Fix Turn Windows Features On or Off dialog box is blank or empty : Rétablir la boite des dialogue de Windows.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
n_lefebvre_contact
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2010, 14:03
Configuration matérielle : DELL Vostro1510
Intel Core2duo 1.8GHz
2Go RAM, 150Go HDD
Windows Vista Home Ed. SP2

Re: impossible d'activer la restauration système

Message par n_lefebvre_contact »

OK merci ça a l'air sympa comme appli je vais essayer !
n_lefebvre_contact
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2010, 14:03
Configuration matérielle : DELL Vostro1510
Intel Core2duo 1.8GHz
2Go RAM, 150Go HDD
Windows Vista Home Ed. SP2

Re: impossible d'activer la restauration système

Message par n_lefebvre_contact »

Nickel super appli rarement vu aussi simple d'utilisation ! J'avais peur de m'embarquer dans des manips fastidieuses et trop techniques...juste dommage qu'elle soit en anglais ! (cependant ta traduction m'a facilité la tâche ! encore merci)

@+

PS : juste un détail (je chipote un peu là...) ton lien vers le logiciel est mort, mais on le retrouve facilement sur la page du site (c'est le 2e logiciel de la liste)...c'était juste pour t'en informer ! Bye
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: impossible d'activer la restauration système

Message par nardino »

Bonjour
Rectifié, merci de m'en avoir informé.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé