Ralentissement sur une seule session Vista

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
bpa
Novice
Novice
Messages : 10
Enregistré le : 04 juin 2010, 07:41
Configuration matérielle : ACER Vista

Ralentissement sur une seule session Vista

Message par bpa »

Bonjour,
Peut-être que mon problème est connu, mais je n'arrive pas à trouver une réponse satisfaisante.

J'ai un PC sous Vista avec plusieurs sessions. Sur une des sessions, le fonctionnement est très lent au démarrage. Il me semble que ce sont des accès disques qui ralentissent le PC. Le ralentissement est tel que je n'arrive pas à prendre la main avec Ctrl-Alt-Sup, ou bien la fenêtre apparait 10mn plus tard (ralentissement variable). Le problème est apparu (est-ce lié ?) après un téléchargement d'une arborescence assez volumineuse de mp3, que j'ai positionné sur une 2ème partition disque "D:". J'ai créé un lien sur le bureau pour accéder à ce répertoire.

Avez-vous une idée, merci ? C'est quand même bizarre le fonctionnement de Vista...

Cordialement,
Bernard
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Ralentissement sur une seule session Vista

Message par nardino »

Bonjour
As-tu essayé de supprimer ce lien ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Ralentissement sur une seule session Vista

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Quand tu dis avoir une arborescence sur une autre partition, il s'agit d'un dossier composé de plusieurs sous-dossiers contenant des fichiers, c'est bien ça ?
Également, tu parles d'un lien sur le bureau de l'utilisateur ralenti ... de quelle nature est ce lien, un raccourci ?
As-tu essayé de mettre ce même lien sur le bureau d'un autre utilisateur pour vérifier si c'est effectivement l'origine du ralentissement ?

A+
lool

EDIT: Salut Nardino !
bpa
Novice
Novice
Messages : 10
Enregistré le : 04 juin 2010, 07:41
Configuration matérielle : ACER Vista

Re: Ralentissement sur une seule session Vista => compléments

Message par bpa »

Quelques compléments suite à vos messages:

L'arborescence sur une autre partition : oui, il s'agit d'un dossier composé de plusieurs sous-dossiers contenant chacun des fichiers MP3.

Le lien est un raccourci.

Non, je n'ai pas encore essayé de supprimer le raccourci, ni de le déplacer (j'ai perdu patience hier soir après une très très longue attente, j'essaie donc de trouver quelques conseils pertinents pour bien comprendre avant de faire des essais). Je voulais aussi savoir s'il y avait des problèmes de ce type connus sur Vista.
Verrouillé