désactiver la rotation automatique des lecteurs optiques !

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
PLROCK
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:11
Configuration matérielle : Intel Core 2 Duo e8400 3.00 Ghz, Carte Mère Asus P5K-E, Carte Graphique BFG Nvidia 9800Gt Overclocked 512 Mb, Mémoire OCZ 8 Gb 1066 Mhz (4X2 en dual channel), Disque Dur 500 Gb 16mb cache Seagate, Lecteur Blueray 8x Lg Bh-08 ...

désactiver la rotation automatique des lecteurs optiques !

Message par PLROCK »

Voila mon problème , je trouvais énervant qu'a chaque fois que j'ouvrais le dossier Ordinateur les lecteurs optiques qui contenaient des disques se mettaient a rotater, alors par hasard la semaine derniere je me suis étonner de voir que l'option pour désactiver la rotation automatique des cd dans les lecteurs existaient, je l'ai donc désactiver et je suis heureux de cela puisque maintenant l"ordinateur fait moin de bruit lorsque le dossier Ordinateur est ouvert, ici je ne parle pas de l'éxécution automatique mais bien de la rotation automatique des disques contenu dans les lecteurs lorsque le dossier ordinateur est ouvert. Évidemment j'ai fouillé et cherché dans windows Vista home premium et dans le panneaux de configuration des heures et des heures sans retrouvé ou je suis aller car jétais un peu endormi lorsque je suis tomber la dessus. J'ai appelé plusieurs techniciens qui n'avaient jamais entendu parler de cela et les recherches sur internet ne renvoient a rien sauf a l'onglet éxécution automatique qui nest pas ce que je cherche.... impossible dobtenir du support de microsoft et voila vous êtes ma derniere chances de retrouver l'option dans windows pour que je puisse indiquer le chemin aux autres utilisateurs ou pour simplement la réactiver .... j'espère que ca dit quelque chose a quelqun et merci de votre aide

PLROCK
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: désactiver la rotation automatique des lecteurs optiques !

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

Ce ne serait pas ça que tu cherches par hasard ??
http://www.windowsutilities.net/astuces ... es-cd.html

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
PLROCK
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:11
Configuration matérielle : Intel Core 2 Duo e8400 3.00 Ghz, Carte Mère Asus P5K-E, Carte Graphique BFG Nvidia 9800Gt Overclocked 512 Mb, Mémoire OCZ 8 Gb 1066 Mhz (4X2 en dual channel), Disque Dur 500 Gb 16mb cache Seagate, Lecteur Blueray 8x Lg Bh-08 ...

Re: désactiver la rotation automatique des lecteurs optiques !

Message par PLROCK »

Allo, l'autorun est deja parametrer par default a 1 pour cette valeur, non cétait plutot un onglet dans windows qu'on pourvait cocher ou décocher et qui expliquait clairement le fait mais il y avait aussi dautre option dans ce panneau que je ne me souvien plus.
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: désactiver la rotation automatique des lecteurs optiques !

Message par lool_lauris »

Salut,
PLROCK a écrit :l'option pour désactiver la rotation automatique des cd dans les lecteurs existaient, je l'ai donc désactiver
Apparemment tu cherches à reproduire ceci sur Vista, c'est bien ça ?
Mais d'après ton texte, tu as réussi à faire ceci sur un autre OS. Pourrais-tu me dire sur lequel ... simple curiosité ?

A+
lool
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: désactiver la rotation automatique des lecteurs optiques !

Message par SYNTAX-ERROR »

RE.

LOOL,a mon avis c'est sur XP.
La il y a une astuce pour XP:http://www.astucesinternet.com/modules/ ... p?faqid=84.
Qui correspond a cette histoire d'onglet dont nous parle PLROCK.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
PLROCK
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:11
Configuration matérielle : Intel Core 2 Duo e8400 3.00 Ghz, Carte Mère Asus P5K-E, Carte Graphique BFG Nvidia 9800Gt Overclocked 512 Mb, Mémoire OCZ 8 Gb 1066 Mhz (4X2 en dual channel), Disque Dur 500 Gb 16mb cache Seagate, Lecteur Blueray 8x Lg Bh-08 ...

Re: désactiver la rotation automatique des lecteurs optiques !

Message par PLROCK »

Allo et merci de votre soutien, mais ce que je voulais dire cest que jai réussi a le faire dans vista et que présentement cette option est toujours active et que ce n'est pas les actions automatique a linsertion dun cd dont je parle mais du fait que lorsqu'un cd est dans le lecteur (l'éxécution automatique lors de l'insertion ayant fonctionné) a chaque fois que le dossier ordinateur s'ouvre les disque se mettent as tourner pendant un moment dans le lecteur créant ainsi un bruit et une consommation d'énergie pour rien ceci probablement en vu de préparer le lancement disque .... mais lorsque les cd restent dans le lecteur et que notre intention nest pas de les lancer ce tapa peut devenir genant a chaque ouverture du dossier ordinateur... aussi cette option devait probablement aussi exister sur xp . Je cherche seulement a retrouver le chemin menant a cette onglet,
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: désactiver la rotation automatique des lecteurs optiques !

Message par Ycor »

Bonsoir
Je n'ai jamais vu cette option dans Vista. C'est caché où ?
Parce que moi aussi ça m'agace que le lecteur de DVD se mette en branle sans nécessité.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: désactiver la rotation automatique des lecteurs optiques !

Message par SYNTAX-ERROR »

RE

OUI OUI,j'avais bien compris.
Tu veux que même quand un CD se trouve dans ton lecteur
il ne se mette pas a tourner des que tu ouvres l'explorateur Window.

Et la je dois dire que je cale.
Voila ce qui arrive quand on fait des trucs tard la nuit.
Moi aussi cela m'est arrivé de faire une manip nocturne et de
me maudire le lendemain.


@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Verrouillé