aide résolution affichage ecran [résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
sourisverte87
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2009, 23:22

aide résolution affichage ecran [résolu]

Message par sourisverte87 »

Bonjour, :coucou:
Voila je faisais un jeu et suite a une fausse manipulation je me suis retrouvée avec un ecran dans l'autre sens c'est a dire que le " démarrer " s'est retrouvé en bas a droite fin la page était affichée en verticale donc. Apres des recherches j'ai reussi a remettre le bon mode d'affichage sauf que pour se faire j'ai du desactiver l'autre option d'affichage (celle en veticale) je ne sais pas si ca a un rapport mais maintenant mon affichage d'ecran est plus grande (1024 par 768), je ne peux mettre en plus petit et ce format me dérange un peu :lol: . Bref ma questioin serait comme faire pour remettre mon affichage en 1280 × 1024 ?
j'espere que j'ai été comprise :!:
merci de vos reponses
bonne journée :mrgreen:
Avatar du membre
Lebub
Support
Support
Messages : 1498
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:26
Localisation : IDF

Re: aide ecran affichage :S

Message par Lebub »

Bonjour

En espérant avoir bien compris.
Deux approches:

Tu cliques sur le bouton Démarrer - Panneau de configuration - Apparence et personnalisation -sur Personnalisation puis enfin sur Paramètres d’affichage.
Sous Résolution tu déplaces le curseur jusqu'à la résolution que tu souhaites et tu cliques sur Appliquer

Sinon si tu as par exemple une carte graphique Nvidia (ce qui est mon cas)
Tu cliques droit sur bureau puis dans menu déroulant tu vas sur Panneau de configuration NVIDIA puis dans la rubrique affichage tu Changes la résolution.

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
sourisverte87
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2009, 23:22

Re: aide ecran affichage :S

Message par sourisverte87 »

merci pour votre reponse. La 1ere approche que j'avais deja effectuée affiche toujours l'affichage par 1024 par 768 ( celui dans je suis actuellement) et mon autre "possibilité" est de 800 par 600 je ne trouve malheureusement celui qui me conviendrai...
Pour la 2eme option je n'ai a vrai pas tout compris et même en suivant vos indications je ne suis pas tombé dessus... oui je suis novice en informatique :lol:. du coup j'en suis revenue au point de départ :mdr:
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: aide ecran affichage :S

Message par Ycor »

Bonsoir
Si tu n'as comme possibilité que 800x600 et 1024x768, je me demande si tu n'a pas carrément un problème avec ton pilote d'affichage.
Contrôle dans le gestionnaire de périphériques si tout est OK et le cas non échéant, réinstalle ton pilote.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:14

Re: aide ecran affichage :S

Message par vistane »

Bonsoir :D
Est-ce cela ?
vistane


Vous avez déplacé votre barre des tâches de Windows et vous ne savez pas comment la faire revenir à l'emplacement habituel ?
Peut-être voulez-vous tout simplement changer l'emplacement de la barre des tâches ?

Il suffit de suivre ces quelques étapes et le tour est joué.
Étapes
• La barre des tâches est normalement placée dans la partie inférieure de l'écran. Si elle se trouve dans un autre endroit de l'écran, suivez les mêmes étapes pour la placer en bas de l'écran.
• A l'aide de la souris, placez votre curseur sur la barre des tâches. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et décochez, si besoin, l'option «Verrouiller la barre des tâches». Si cette option n'est pas cochée, passez directement à l'étape suivante.
• Pour déplacer la barre des tâches, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et déplacez-vous à l'endroit où vous souhaitez disposer la barre des tâches.
• Une fois placée à l'emplacement choisi, cliquez à nouveau avec le bouton droit et cochez l'option «Verrouiller la barre des tâches», afin qu'elle ne soit plus déplacée par inadvertance !
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
sourisverte87
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2009, 23:22

Re: aide ecran affichage :S

Message par sourisverte87 »

:coucou:
alors pour répondre Vistane, non, je n'ai pas de probleme avec ma barre des taches. Cependant je vous remercie quand même d'avoir repondu :).
Ensuite pour répondre a Icor, je pense que en effet j'ai un probleme avec mon pilote d'affichage... Je voudrais savoir comment le reinstaller(oui, je sais je suis un peu chiante :oops: )
bonne journée :mrgreen:
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: aide ecran affichage :S

Message par Ycor »

sourisverte87 a écrit :Ensuite pour répondre a Ycor, je pense que en effet j'ai un probleme avec mon pilote d'affichage... Je voudrais savoir comment le reinstaller(oui, je sais je suis un peu chiante :oops: )
Bonjour
Pour ça, il faudrait déjà savoir quelle carte graphique tu as dans ton PC.
Clique-droit sur "Ordinateur" -> Propriétés -> Gestionnaire de périphériques
Qu'as-tu sous carte graphiques ?
Modifié en dernier par Ycor le 19 sept. 2009, 21:37, modifié 1 fois.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:14

Re: aide ecran affichage :S

Message par vistane »

Je pars en séminaire lundi matin. De retour jeudi 17
Tu viens en France Ycor ?
Tu vas " faire " tes voeux au séminaire :mdr: :mdr: et les arènes ????????
@+
vistane
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
sourisverte87
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2009, 23:22

Re: aide ecran affichage :S

Message par sourisverte87 »

ah oui désolé Ycor pour cette erreur :roll:
finalement le probleme es resolu parce que en cherchant le nom de la carte graphique j'ai vu qu'il était desactivé et en le reactivant j'ai retrouvé ma bonne vieille resolution :D
Merci infiniment pour votre aide a tous :)
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: aide résolution affichage ecran [résolu]

Message par Ycor »

Bonsoir
Je n'ai pas bien compris koitès qui était désactivé, mais je suis content que ça marche à nouveau.
:coucou: Image
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
Verrouillé