Vista : gestion des dossiers

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
10084jjaw
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2009, 12:05

Vista : gestion des dossiers

Message par 10084jjaw »

Bonjour,
jusqu'à il y a peu de temps, je pouvais organiser les fichiers et documents de sorte à ce que le plus récent (modifié ou créé le plus récemment) se retrouve en-haut, fichier comme document indifféremment. Or, depuis peu, il y a eu du remue-ménage et maintenant que je sélectionne la façon "Trier par date de modification", Vista me sépare les fichiers des dossiers. Ce qui fait que le dossier le plus récent, que je viens de créer, n'apparaît pas en haut mais au milieu de la page en dessous de tous les fichiers. Comment remédier à cela et faire en sorte que se trouve de nouveau en haut le plus récent fichier ou dossier indifféremment? Merci de m'aider
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Vista : gestion des dossiers

Message par nardino »

Bonjour.
Dans le panneau de configuration, Options des dossiers, coche Utiliser les dossiers classiques de Windows.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
10084jjaw
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2009, 12:05

Re: Vista : gestion des dossiers

Message par 10084jjaw »

salut, ça ne change rien. Les dossiers sont toujours séparés des fichiers, comme si le critère de tri "date de modification" n'était pas le seul et qu'il y avait un 2e critère qui serait "séparer dossiers et fichiers" ou "trier par genre"..je sais pas


PS: c'est que pour un seul dossier que je veux changer ça
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Vista : gestion des dossiers

Message par nardino »

Bonjour.
Après contrôle , j'ai la même chose sur mon pc.
Les dossiers par date, puis les fichiers idem.
C'est sûr que si tu as beaucoup de choses...
Je ne vois pas la solution.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
10084jjaw
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2009, 12:05

Re: Vista : gestion des dossiers

Message par 10084jjaw »

c'est marrant parce qu'avant dès que je créais un truc nouveau, dossier comme fichier, il apparaissait en haut...chiant ça..
whoistiti
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:05
Configuration matérielle : Compaq6720s Vista Pro

Re: Vista : gestion des dossiers

Message par whoistiti »

bonjour,
je remonte ce post car mon soucis semble similaire.
Certains de mes dossiers sont volumineux (dans Documents) et je tente de leur imposer une certaine hiérarchisation d'affichage.
Tout naturellement, je me sers du menu contextuel pour 'regrouper par' -> 'autres' -> dans la liste je choisis 'type'. Ensuite, pour organiser le dossier, je n'ai plus qu'a choisir 'trier par: Type' & 'regrouper par : Type', ce qui me permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble du contenu (tous les zip ensemble, tous les exe ensemble, etc ...)
Seulement Vista perd régulièrement ces paramétrages :? & mes dossiers se retrouvent à nouveau aussi bien rangé que mon tiroir à chaussette ... :mrgreen:
Ne sachant s'il y a une incidence, dans les propriétés avancées du dossier, j'ai désactivé l'indexation ("pour une recherche rapide") mais sans résultat sur la 'mémorisation' de mes réglages.
Aussi, je me demande où Vista écrit ces paramétrages :?: (base de registre, fichiers ?)
Comment éviter cette perte ?
Sinon, dans le menu contextuel, comment garder au moins le paramètre 'type' (je gagnerai du temps ... je soupçonne que cela soit dans la base de registre, mais où ? c'est plus facile à explorer sur windows mobile car plus light :wink: )
Voilà, merci de m'éclairer.
:coucou:
funk
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2009, 21:43
Configuration matérielle : intel core 2 quad 4 giga de memoire

Re: Vista : gestion des dossiers

Message par funk »

** RESOLU **

si c'est encore d'actualité , j'ai la solution à votre probleme :

1 - ouvrez votre dossier et cliquez sur "Affichage" situé entre Edition et Outils.

2- Placez vous sur "Trier par" et cliquez sur "Autres".

3- Cochez la case "Date du dernier enregistrement" puis cliquer sur OK .

4- cliquez sur "Affichage" comme indiqué en 1 , puis "Trier par" , cliquez sur "Date du dernier enregistrement" qui est maintenant disponible .

Et voilà , ça marche pour toute sorte d'organisation de fichiers , ils suffit de cocher ou décocher ceux que l'on veut utiliser ........
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Vista : gestion des dossiers

Message par lool_lauris »

Salut,

Effectivement, ça fonctionne pour les fichiers entre-eux et pour les répertoires entre-eux, mais pas pour l'ensemble fichiers et répertoires tel que le voulait 10084jjaw ; il y les répertoires en 1er puis les fichiers ou l'inverse.
Donc, pas résolu ...
Bye,
lool
Verrouillé