Raccourci du Menu Demarrer

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
CrachOveride
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2009, 02:54
Configuration matérielle : Toshiba G50-123
Intel Core 2 Duo P8600 2,40Ghz
4Go RAM
Nvidia 9600M GT 1800Mo

Raccourci du Menu Demarrer

Message par CrachOveride »

Bonjour tout le monde

Alors voila je me demandais si il été possible de modifier la cible des raccourci dans le menu démarrer.

voila un screen qui sera plus explicite

Image

Je voudrais en réalité modifier le raccourci "jeux" pour qu'il pointe sur le dossier des téléchargement que j'utilise beaucoup plus souvent
et je voudrais également savoir si il été possible de modifier les autre raccourci afin d'avoir un accès rapide a certain dossier.

Je remercie d'avance ceux qui prendrons la peine de me répondre
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Raccourci du Menu Demarrer

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu peux simplement aussi rajouter Téléchargement dans le menu Démarrer (en fait, ce sera indiqué en anglais, Download) :
http://www.winhelponline.com/blog/add-d ... tart-menu/
  • Tu télécharges le fichier downloads-sm-vista.zip
    http://www.winhelponline.com/blog/wp-co ... -vista.zip
  • Clic-droit sur le fichier -> Extraire tout
  • Une fenêtre de l'explorateur va s'ouvrir contenant 2 fichiers .reg
  • Double-clic sur downloads_sm.reg -> accepter de fusionner les données au registre
  • Tu redémarres ta session et dans le menu Démarrer, il y aura l'entrée Downloads
Ne pas oublier de créer un point de restauration manuel, avant la procédure.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
CrachOveride
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2009, 02:54
Configuration matérielle : Toshiba G50-123
Intel Core 2 Duo P8600 2,40Ghz
4Go RAM
Nvidia 9600M GT 1800Mo

Re: Raccourci du Menu Demarrer

Message par CrachOveride »

super merci

Mais si quelqu'un sais comment on peu les modifier sois même je suis quant même preneur :D
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Raccourci du Menu Demarrer

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as aussi une autre solution, sans avoir à aller trifouiller dans la Base de registre, pour avoir accès rapidement au dossier Téléchargement :
  • Clic-droit sur ton dossier Téléchargement -> Envoyer vers -> Bureau afin de créer un raccourci.
  • Tu peux changer l'icône de ce raccourci, par clic-droit -> Propriétés -> onglet Raccourci -> changer d'icône
  • Puis tu glisses ce raccourci dans la zone de lancement rapide.
Ton dossier Téléchargement est toujours accessible, tu n'as même plus besoin de cliquer sur Démarrer pour y accéder.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé