Nettoyage

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
graphibou
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : 12 févr. 2009, 04:42

Nettoyage

Message par graphibou »

Bonjour,
Je voudrais faire un peu de tri dans mon pc, car au fil du temps, on entasse mais on vide jamais.
Avez-vous quelques conseils pour m'aider car c'est une mission qui s'annonce longue .-)
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Nettoyage

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Pour le tri, c'est à toi de voir les fichiers et logiciels que tu veux garder et ceux que tu veux jeter.
Par contre tu peux faire du nettoyage avec Ccleaner. Va voir ce tuto qui est super bien fait => http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs ... leaner.htm .
Tu télécharges la version slim et tu n'appliques pas ce conseil qui suit dans la citation en fin de 1ère page du tuto :
Jesses a écrit :Utilisateurs de Windows Vista :
Certains nettoyages ne seront pas effectués si vous ne lancez pas CCleaner en mode administrateur :
Que le raccourci qui vous sert à lancer CCleaner soit sur le bureau ou dans le menu "Démarrer" :
Clic bouton droit sur ce raccourci -> "Propriétés" -> Onglet "Compatibilité"
En bas du formulaire, à la rubrique "Niveau de privilège",
Cochez la case "Exécuter en tant qu'administrateur" puis cliquez sur le bouton "OK".
Et surtout tu n'utilises que le Nettoyeur et pas le Registre.
Voilà,
A+
lool
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Nettoyage

Message par lool_lauris »

Petite précision, quand je dis les logiciels que tu veux jeter, je veux dire à désinstaller proprement.
A+
lool
Verrouillé