Baisse de FPS

Performances, bugs, ...
Verrouillé
cruntett
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2008, 13:04

Baisse de FPS

Message par cruntett »

Bonjour a tous

Suite a un changement de pc, je suis passé de windows XP a windows Vista. J'ai donc également changé de configuration.

J'ai maintenant un pc avec :
- 2go de ram
- Une carte graphique Ati radeon X1250,
- un processeur AMD athlon 64 X2 Dual Core Processor 4000+

En gros il est facilement deux fois plus puissant que l'ancien et ce dans tout les domaines. (l'ancien avait quatre ans)

Pourtant, dans mon jeux préféré les fps (frame per second) ne suivent pas aussi bien qu'avant, conséquence, je ne touche pas l'adversaire comme je le devrais. Pour être sur que ça ne vienne pas de logiciel que j'aurais installé, j'ai réinstallé windows vista aux paramètres d'usines, mais le problème persiste.

Le jeux en question s'appelle Urban terror, il tourne sur un simple moteur Quake III, donc ne nécessite pas tant de ressource que ça.

Quand je suis seul dans le jeux je tourne a 60 FPS, sans trop de problème , mais dés que je suis en face d'un adversaire, je baisse très subitement a 30/40 FPS

Le jeux étant compatible Linux j'ai essayé de l'installer sous ma partition Ubuntu, le problème est que les pilotes graphiques pour ma carte graphique ne sont pas encore au point.

Donc en attendant ça, j'aimerais savoir si vous auriez des conseils a mes donner pour augmenter au maximum les performance que peux me permettre vista (dans le jeux j'ai deja une configuration minimaliste). Tant pis pour la beauté du jeux, ce que je recherche c'est vraiment la performance.

On m'a dit que sur les Dual core il y avait une manipulation a faire pour en tirer tout la performance.

Merci d'avance de votre attention et de votre aide.
Avatar du membre
Kana-chan
Support
Support
Messages : 1069
Enregistré le : 02 oct. 2007, 20:36
Localisation : Antibes

Re: Baisse de FPS

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Ce qui pêche, c'est la carte graphique ... ATi Radeon X1250.
Il aurait fallu que tu prennes un peu plus gros comme carte (mais sans te ruiner quand même).
Sinon, pour ce qui est de linux, les cartes nVidia sont mieux gérées.

As-tu essayé de désactiver, dans Windows Vista, Aero et d'être en mode Windows classique ?

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Avatar du membre
Lebub
Support
Support
Messages : 1498
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:26
Localisation : IDF

Re: Baisse de FPS

Message par Lebub »

Bonjour

Voilà ce que l'on trouve chez nos cousins de Seven:
http://www.forum-seven.com/game-booster-1532

Ce petit utilitaire pourrait peut être faire ton bonheur

@+
Modifié en dernier par Lebub le 21 avr. 2009, 18:13, modifié 1 fois.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
cruntett
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2008, 13:04

Re: Baisse de FPS

Message par cruntett »

merci, j'essaye tout ça, et je vous donne quelque nouvelle :)

Pour la carte graphique, je m'en doutais, mais j'étais pas sur, je pensais en racheter une plus performante (enfin pas trop, c'est qu'un moteur quake III)

encore merci ++
cruntett
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2008, 13:04

Re: Baisse de FPS

Message par cruntett »

Salut!

Bon petit bilan apres deux jours d'utilisations.

Tout d'abord game booster n'a donner vraiment aucun resultat.

par contre, arrêter aero a été plus qu'efficace (un gain moyen de 10 FPS je dirais)

Pourtant ca faisait un moment que je me demandais a quoi servait le processus dwm.exe qui me pompait toute mes ressources, mais a chaque fois que je le supprimait, il réapparaissait aussitôt (oui je sais , pas bien de supprimer des processus comme ça ^__^)

En fait, ça n'a pas seulement permis un gin de 10FPS, ca a aussi changé la maniere dont le jeu réagissait. Apparement, mes adversaires me trouvent plus difficile a toucher (je vais pas cracher dessus hein ^^)

Les sensations lorsque je touche l'adversaire sont également très différentes. On va dire que pour l'instant ça fait baissé mes stats, mais après quelque jour d'entrainement, je me suis habitué et je note une légère amélioration de mes réflexes. (j'ai enfin retrouvé mes ratio double \o\)

En fait sans aero, les sensations sont beaucoup plus proches de ce qu'on peu avoir en lan.

Pour résumer, game booster : 0, kill aero : +5

merci encore de votre aide. (si vous avez d'autres suggestions je suis prêt a tester)
Verrouillé