counter strike 1.6 fps

Performances, bugs, ...
Verrouillé
grincheux
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2007, 21:27

counter strike 1.6 fps

Message par grincheux »

Bonjour,
comment changer le taux de raffraichissement avec nvidia dernier pilote 163.75. avant sous xp je le faisais avec nVHardPageSE pour pouvoir jouer a cs en 1024x768 avec :arrow: 100 fps , la je suis a 58 :cry: fps injouable :( existe il un pti soft qui pourrait remplacer nVHardPageSE ou nvrefresh sous vista :?:
merci :lol: a tous
Avatar du membre
Kana-chan
Support
Support
Messages : 1069
Enregistré le : 02 oct. 2007, 20:36
Localisation : Antibes

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Pourquoi vouloir aller plus haut que 35 images par seconde puisque c'est le maximum que l'oeil humain puisse détecter !!

Est-ce vraiment injouable? où alors c'est que la sensibilité de la souris ne monte pas assez ? Perso je joue à CS et c'est loin d'être injouable et j'ai pas les derniers pilotes de nVidia.

Sinon, non il n'y a pas encore d'équivalent, il faut attendre que les soft nv soient portés sous Vista je pense.

Voilà !
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Bonjour,

Moi aussi je joue assez régulièrement avec une moyenne de 60 fps ce qui se trouve être... parfaitement suffisant (du moins pour un gamer de ma trempe soit : almost pgm 8) :lol: :lol: )

Comme le dit Kana-chan l'oeil (et le cerveau qui va avec) ne ont pas capables de suivre une telle cadence de rafraichissement. Pour info les images des films défillent à 24 images par seconde et personnelement cela me semble très fluide. Après il est vrai que cela dépend des personnes mais l'utilité d'atteindre les 100 fps est vraiment un mythe je pense. Ce qui peut faire une différence à la rigueur c'est la baisse de fps dans les smokes mais pour ça y'a pas grand chose à faire (quoiqu'il paraît qu'en 16 bits ça arrange un peu les choses... J'ai pas testé car je joue plus pour m'amuser en fait).

Un petit article très instructif sur la persistence rétinienne : http://praxinoscope.free.fr/optiqueB.html

Pour ton l'équivalent de ton logiciel, j'ai entendu parler d'un logiciel pour optimiser sa config pour les gamers (possibilités de créer des profils etc...) qui se nomme SparkleVista qui est disponible en beta sur le net. Je ne sais pas si cela remplace ce que tu souhaites mais ça peut toujours être utile.

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
Verrouillé