World Of Warcraft Crash!!

Performances, bugs, ...
tomangel
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2010, 18:37

World Of Warcraft Crash!!

Message par tomangel »

Bounjour a tous. En se moment j'ai quelque problem avec mon ordinateur. Je commence a jouer a World Of Warcraft, je rentre dans le jeu, et puis quelque minutes plus tard 2-5, mon ecran devient tout noir. :( Je ne peut plus rien appuyer et ctrl+alt+delete ne fait rien. La seule chose que je peut faire c'est de l'eteindre par force. :cry:
Auriez vous des conseilles??? Merci beacoup.
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: World Of Warcraft Crash!!

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Il est possible que ce soit un problème de température de la carte graphique, ton processeur graphique étant beaucoup plus sollicité pour la 3D

Pour le vérifier, télécharge SIW puis une fois que tu auras changer la langue en français, tu vas dans "Matériel" puis "Capteurs".
Tu devrais y voir la température de ta carte graphique (si elle est monitorée).

Télécharge SIW ici => http://www.gtopala.com/download/siw-setup.exe (source : http://www.gtopala.com/)

Essaye de faire des relevés en utilisation normale (bureautique, internet sans vidéo) puis des relevés pendant que tu fais tourner ton jeu (juste avant le crash serait idéal).
Poste ces relevés dans ton prochain message.

A+
lool
tomangel
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2010, 18:37

Re: World Of Warcraft Crash!!

Message par tomangel »

Merci beacoup de m'avoir repondu rapidement.
tomangel
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2010, 18:37

Re: World Of Warcraft Crash!!

Message par tomangel »

Mais j'ai pas trop comprit??? Donc si la carte graphique est trop chaude bas c pas bon?? :?
tomangel
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2010, 18:37

Re: World Of Warcraft Crash!!

Message par tomangel »

Ah oui en plus j'aimerais bien savoir comment je le mets en francais ^^ :mrgreen: lol.......... Mais je t'avait pas dit que aussi quand je joue a World of Warcraft, mon ordi crash et il affice toutes les couleurs de l'arc en ciel ou il affiche des barre verte et noire.
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: World Of Warcraft Crash!!

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Et bien, on ne sait pas encore si elle est trop chaude ... pour l'instant c'est juste une supposition.
C'est pour confirmer ou infirmer cela que je t'ai proposé de télécharger SIW qui permettra de lever le doute.

A+
lool
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: World Of Warcraft Crash!!

Message par lool_lauris »

Re,

Pour mettre le logiciel en français, vois les images ci-dessous :

Image

Image
tomangel
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2010, 18:37

Re: World Of Warcraft Crash!!

Message par tomangel »

Mon:

ACPI:

TRHM= 78 degree


AMD TURION:

Core #0= 80 degree
Core #1= 82 degree
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: World Of Warcraft Crash!!

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Bon, dans ton mini rapport, on ne voit pas la température de la carte graphique.
Quoiqu'il en soit les quelques températures que tu indiques montrent un problème ... elles sont trop élevées.

Vérifie qu'il n'y a pas de poussière dans les ouies d'admission et d'extraction d'air, dans les ventilos, dans les dissipateurs des processeurs (CPU & graphique).
Vérifie aussi que les ventilos tournent correctement.

A+
lool
tomangel
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2010, 18:37

Re: World Of Warcraft Crash!!

Message par tomangel »

Merci mais comment je fait ca???? J'ai pas envie de t'enerver mais je sais pas comment..... faut il tout demonter et apres tout refaire ou quoi??? :?
tomangel
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2010, 18:37

Re: World Of Warcraft Crash!!

Message par tomangel »

Et aussi saurait tu pq quand je joue a World Of Warcraft, mon ordi crash et il affiche des rayures verte et noire..... Ou sinon sa affiche des couleurs qui change toutes les secondes.......
Avatar du membre
Lebub
Support
Support
Messages : 1498
Enregistré le : 15 oct. 2008, 18:26
Localisation : IDF

Re: World Of Warcraft Crash!!

Message par Lebub »

Bonjour

Je me substitue deux secondes à Sieur Lool en t'indiquant deux liens pour le dépoussiérage de ton pc.
http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=938
http://poloastucien.free.fr/nettoyer_de ... _pc_h.html
plus une video
Video comment-nettoyer-son-ordinateur
et un guide complet
guide complet comment nettoyer physiquement son pc

Pour ton jeux cela est sans doute un effet des températures élevées de ta machine.

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
tomangel
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2010, 18:37

Re: World Of Warcraft Crash!!

Message par tomangel »

vous etes sur que c'est a cause de la sur-chauffe de mon ordi??? car quand je joue sur mes genou bah ca marche toujours pas... J'ai lu que c'etait aussi car il y avait un truc dans la memoire de mon pc
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: World Of Warcraft Crash!!

Message par lool_lauris »

Déjà BONJOUR,
tomangel a écrit :vous etes sur que c'est a cause de la sur-chauffe de mon ordi???
Je ne suis sûr de rien, je te suggère juste des pistes par rapport aux symptômes que tu décris.

tomangel a écrit :car quand je joue sur mes genou bah ca marche toujours pas
Cela dit, le fait d'avoir les mêmes symptômes en ayant le PC sur les genoux, ne fait que renforcer mon intuition de départ.
Si tu veux utiliser le PC sur les genoux, il faut que tu interposes une surface plane non déformable entre tes genoux et le PC de façon que l'air puisse circuler en dessous du PC.
Et que tu t'assures également que les ouïes latérales (côtés, derrière, devant peut-être aussi) soient parfaitement dégagées.

Mais, as-tu également procéder à un nettoyage et une vérification tel que Lebub te l'a suggéré ?

tomangel a écrit :J'ai lu que c'etait aussi car il y avait un truc dans la memoire de mon pc
Tu as lu ça où ? C'est un message qui est apparu sur l'écran ?

Bye,
lool
tomangel
Novice
Novice
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2010, 18:37

Re: World Of Warcraft Crash!!

Message par tomangel »

Re-Bonjour,

J'ai lu que c'etait un probleme dans la memoire dans mon ordi mais je suis pas sur. Le lien que Lubub ma montrer c'etair pour expliquer comment depousierrer des ordis fixes. Moi j'ai un ordi portable. Donc je ne peut pas trop faire ce que je peut faire avec des ordi fixes. :oops:
Verrouillé