problème quick time

Performances, bugs, ...
Verrouillé
aglaéjolie
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2009, 18:12

problème quick time

Message par aglaéjolie »

bonjour à tous j'ai un jeu pc qui réclame quick time pour fonctionner ; celui du jeu est quick time 2.0 mais n'est plus valide ; quel quick time je peux utiliser à la place ? et comment çà se passe pour que le jeu le prenne en compte ? merci de m'aider
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: problème quick time

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Quicktime en est à la version 7.6.5.
tu peux le télécharger ici => http://www.apple.com/fr/quicktime/download/
aglaéjolie a écrit :comment çà se passe pour que le jeu le prenne en compte
Quel est ce jeu ?

Bye,
lool
aglaéjolie
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2009, 18:12

Re: problème quick time

Message par aglaéjolie »

salut lool merci de m'avoir répondu le jeu s'appelle " l'album secret de l'oncle ernest" de TOPEMME un jeu pour enfant
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: problème quick time

Message par Ycor »

Bonjour
aglaéjolie a écrit :salut lool merci de m'avoir répondu le jeu s'appelle " l'album secret de l'oncle ernest"
de TOPEMME un jeu pour enfant
Trop génial comme série.
On en a fini un il n'y a pas si longtemps.
Le quicktime fourni avec le jeu est le 2.12 n'est effectivement pas compatible avec Vista et Seven. La version actuelle fera l'affaire.
Modifié en dernier par Ycor le 02 déc. 2009, 21:12, modifié 1 fois.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
aglaéjolie
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2009, 18:12

Re: problème quick time

Message par aglaéjolie »

salut Lool obligée de m'absenter , je reviens , et je suis bien embetée de constater que la version la plus récente de quick time ne marche pas non plus ; j'ai réinstallé le jeu plusieurs fois mais rien à faire ; par quel miracle vais-je pouvoir y jouer ? en tout cas merci pour ton aide
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: problème quick time

Message par Ycor »

Bonsoir
J'ai trouvé ça sur le site Avanquest :
Avanquest a écrit : Tous les titres de l’oncle Ernest sont compatibles avec Windows Vista (en natif ou bien avec le mode de compatibilité pour Windows XP) à l’exception des trois titres suivants :
- l’album secret de l’oncle Ernest (incompatible à cause de QuickTime 2)
- le fabuleux voyage de l'oncle Ernest (incompatible à cause de QuickTime 2)
- l'île mystérieuse de l'oncle Ernest (incompatible à cause de QuickTime 2)
J'ai essayé de forcer QT 2.12, divers mode de compatibilité, d'installer Quicktime alternative 1.56 et 3.01 sans succès. En fait, j'ai toujours installé les Ernest sur le PC du fiston qui est sous XP et jamais sous Vista.

Je crois bien que c'est cuit :( Désolé !
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
aglaéjolie
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2009, 18:12

Re: problème quick time

Message par aglaéjolie »

merci Ycor c'est une bien mauvaise nouvelle mais tu as fait tout ce que tu pouvais . Je me demande si çà marcherait sous windows 7 mais je ne vais pas l'acheter exprès ; si je le télécharge , est-ce que j'aurai le meme problème ? Encore merci
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: problème quick time

Message par lool_lauris »

Bonjour,
aglaéjolie a écrit :Je me demande si çà marcherait sous windows 7
Non, le problème de compatibilité n'est pas lié à Windows mais à Ernest avec QuickTime.
aglaéjolie a écrit :si je le télécharge , est-ce que j'aurai le meme problème ?
Je n'ai pas trop bien compris ta demande ... si tu télécharges quoi ?

A+
lool
Verrouillé