problème lancement de steam sous vista (résolu)

Performances, bugs, ...
Verrouillé
harsiesis
Débutant
Débutant
Messages : 172
Enregistré le : 27 nov. 2008, 20:31
Configuration matérielle : windows vista edition fammillial prenium 32 bit

problème lancement de steam sous vista (résolu)

Message par harsiesis »

bonjour tout le monde,voila j'ais un petit probleme avec steam,voila se mattin j'ias installer 2 jeux dessu the last remnant,et silent heal homeconig,sans probleme la se soir je volais y jouer car il s'intall obligatoirement avec steam il me lance le message suivant si quellequn peut m'aider avec la screen shot que je vine de faire,sa serais coll merci pour toute vos réponsse.


http://img710.imageshack.us/img710/6087/capturerp.jpg
Modifié en dernier par harsiesis le 17 déc. 2009, 08:27, modifié 1 fois.
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: problème lancement de steam sous vista

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Il semble que Steam ne trouve pas tes infos de login ... En as-tu un ?

Bye
lool
harsiesis
Débutant
Débutant
Messages : 172
Enregistré le : 27 nov. 2008, 20:31
Configuration matérielle : windows vista edition fammillial prenium 32 bit

Re: problème lancement de steam sous vista

Message par harsiesis »

:coucou: bonsoir , oui j'ais un compte steam puisque j'ais reussi a intaller mes jeux mais pour un raison qu'il m'échape a chaque fois sa me fait sa comment je peut y remédier?
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: problème lancement de steam sous vista

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Tu vas dans "C:\Program Files\Steam" et tu renommes le fichier "ClientRegistry.blob" en "ClientRegistry.blob.1" (sans les guillemets).
Tu lances Steam (un nouveau fichier ClientRegistry.blob sera créé) et normalement ça devrait fonctionner.

Bye,
lool
harsiesis
Débutant
Débutant
Messages : 172
Enregistré le : 27 nov. 2008, 20:31
Configuration matérielle : windows vista edition fammillial prenium 32 bit

Re: problème lancement de steam sous vista

Message par harsiesis »

slt ok merci je teste voir si sa marche et je te redi
harsiesis
Débutant
Débutant
Messages : 172
Enregistré le : 27 nov. 2008, 20:31
Configuration matérielle : windows vista edition fammillial prenium 32 bit

Re: problème lancement de steam sous vista

Message par harsiesis »

bonsoir, :coucou:

voila jais désintaller steam et réinstaller pour voir se quis em ferais apré, reinstallation il me dit qu'il manquer les fichier steam.dll et steamUI.dll,je les et bien mi comme le fait montre la screen j'ais renomer le dossier comme tu me la dit, mais a chaque fois il me redemande contament le fichier steamUI.dll alor quis y er bien que faire? stp merci pour vos reponsse.

bonne soiree a tout le monde a+++
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: problème lancement de steam sous vista

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Je t'ai juste dit de renommer un fichier (et non un dossier) de façon à ce qu'un nouveau fichier soit recréé au lancement ed Steam.
Je ne t'ai pas dit non plus de désinstaller Steam ???

Bon quoiqu'il en soit tu n'as pas dû faire une désinstallation et une réinstallation bien propre pour avoir des fichiers manquants ...
Je ne peux que te suggérer de désinstaller à nouveau Steam et tous les jeux associés (utilise Revo uninstaller) puis de procéder à une nouvelle installation.

Bye,
lool
harsiesis
Débutant
Débutant
Messages : 172
Enregistré le : 27 nov. 2008, 20:31
Configuration matérielle : windows vista edition fammillial prenium 32 bit

Re: problème lancement de steam sous vista

Message par harsiesis »

bonjour :coucou:,

voila j'ais désintaller steam avec révo comme tu me le dit;donc normalement se bine propre ,je l'ais reinstaller a partir du cd de silent hill homecoming je n'avias aucun jeux assossier avec steam mais sa na rien changer il me redemande se 2 fichier a la con que faire aprésent merci pour toute vos réponsse. a++++
harsiesis
Débutant
Débutant
Messages : 172
Enregistré le : 27 nov. 2008, 20:31
Configuration matérielle : windows vista edition fammillial prenium 32 bit

Re: problème lancement de steam sous vista

Message par harsiesis »

bonjour :coucou: ,

bon je tener a vous remercier mon probleme se résolu se matin,en fait je pensse que si sa fait sa se nes pas a cose de fichier manquant,car la se mattin 8h j'ais reussi a me conecter sur mon compte donc en fait je pensse que se du a un trop grand nombre de joueur conecter en meme temtp,donc pas de panic et attender quis et moin de monde lol ^^
Verrouillé