désactiver les mises à jour automatiques ?

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Dr_Driller
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : 30 juil. 2007, 14:33

désactiver les mises à jour automatiques ?

Message par Dr_Driller »

Bonjour,

pensez vous qu'il vaillent mieux désactiver ou laisser active les mises à jour automatiques ?

pour moi désactiver les mises à jours automatique de Vista me semble essentielles pour un utilisateurs confirmé mais surtout pour un novice, il vaut mieux attendre les services packs voir faire une install manuelle si il y a une mise à jour de sécurité critique..

mes motifs :

- pcq les maj auto peuvent modifier des paramètres windows sans même en avertir l'utilisateur !!!!!!!

- parcequ'un principe de base est de ne jamais installer un programme avant de savoir exactement ce que c'est.

- parceque je ne ne suis pas beta testeur : microsoft installe sur votre os des maj en version beta, il inclue des journaux d'erreur qui lui retourne comment se comporte la maj et les correctifs à la maj sont ensuite écrit suivant ces journaux : Une fois que toute ces majs seront validés elles seront compilés ds un service pack.

- Certaines applications sont trop importantes pour être mis à jour avant qq test.

- Un processus d'installation automatique a tjs un taux d'erreur au mieux de 7%.

- les majs auto réinstalle parfois des modules désinstallées par l'utilisateurs, et reactive le lancement au demmarage de certains apps.

- microsoft installe parfois des truc à la limite de la légalité concernant la protection des données perso.

- ces majs créé des points de restauration et des dossiers sauvegardes d'anciennes données et de désinstall.

- le processus de recherche et installation des majs et très lourd et lent par apport à une installation manuelle.

votre avis ?
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Salut,

Personnelement, je suis loin d'être un expert en informatique mais il est vrai que ce post permets de mettre en valeur les défauts des MAJ automatiques. Je dirais même que je n'avait jamais pensé à la plupart des arguments proposés ci-dessus, visiblement murement réfléchis !!

Aprés je pense qu'à mon niveau d'utilisation, il est largement plus confortable de tout laisser en automatique. Ainsi je n'ai pas besoin de consulter le site de microsoft et me tenir informé de quelles mise à jour sont utiles ou non. En fait je pense que c'est simplement une question de confiance : certes j'envoie des données personnelles, je sert de testeur à mon insu (quoique plus maintenant :twisted: ), j'ai aussi eu des problèmes recemment avec l'installation automatique mais en tant que grand flemmard invetéré je prefere faire confiance et laisser mon système s'actualiser tout seul comme un grand, et ce malgré les petits désagrements que cela pose aux yeux des utilisateurs les plus avertis ;) . Tant que ca marche à l'arrivée et que les mises à jour n'ont pas modifié ou deplacé les dossiers que j'utilise régulierement, et bien je ne demande guere mieux :roll:
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

C'est très compliqué de répondre. Je suis en tout point d'accord avec toi Dr_Driller cependant elles sont configurées en automatique chez moi. Pourquoi ? Certainement un problème de flème bien connu de shattered_faith ... [smilie=row__316.gif] .

"jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ,... le plus dur sera la chute."
C'est un peu ma devise avec les updates auto.

En fait je ne suis vraiment pas effrayé par une éventuelle update qui poserait problème. C'est pas ce qu'il y de plus compliqué à faire sauter.
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Dr_Driller
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : 30 juil. 2007, 14:33

Message par Dr_Driller »

:lol: bande de flemmard !!!!!!! :lol:

si vous avez jamais eu de blem comme ca alors je comprends qu'une certaine flemme s'installe au détriment de la "propreté" de la machine..

mais vous jouez pas en reseau ??, pcque le service winupdate qui se mets en route pendant un deathmatch endiablé ca aurais suffit à me faire les desactiver..

quoique avec les connect de maintenant, si vous êtes pas en wifi et que vous avez une bonne machine ca peut passer...
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Dr_Driller a écrit ::lol: bande de flemmard !!!!!!! :lol:
Et personnelement fier de l'être :mrgreen:
Dr_Driller a écrit :mais vous jouez pas en reseau ??
Si assez souvent même ! Mais là encore les MAJ ont tendance à s'installer direct à l'allumage du pc (donc souvent pas en plein jeu) ou sinon si ça a déjà eu lieu en plein et bien ca ne m'a pas dérangé du tout puisque je ne l´ai même pas remarqué :P
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonjour.

Moi je veux bien.
Mais je souhaite des sources concernant deux informations que tu donnes.
- Un processus d'installation automatique a tjs un taux d'erreur au mieux de 7%.
Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?
Quelles en sont les conséquences ?


microsoft installe parfois des truc à la limite de la légalité concernant la protection des données perso.
Quels trucs et où ?
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Avatar du membre
Meny
Support
Support
Messages : 1251
Enregistré le : 22 juil. 2007, 19:53

Message par Meny »

Hello tlm

Je me demande de quoi vous avez donc tous aussi peur !!!

Vous avez tellement de secrets ou des trucs tellement confidentiel sur vos PC ???

J'ai de la peine à suivre !!!

Chez moi Bill peut venir voir, je n'ai que des conneries sur mes machines !!!
Vous croyez qu'il n'a rien d'autre à foutre, que de voir ce que chacun trimballe sur son PC !!!
S'il nous espionne un peu, c'est uniquement pour ses statistiques.
Et là, je n'en ai rien à cirer s'il voit que j'utilise du Microsoft ou non.
Faut arrêter un peu votre parano !!!

Question MAJ.
Personne vous oblige à mettre le tout en automatique.
Perso, il me prévient quand il y a des MAJ de dispo, ensuite c'est moi qui décide si je les installe ou non.
C'est quand même pas compliqué de faire un clic, nan !!!

Bon, chacun sa merde, la mienne elle roule à merveille. :lol:
Silexx
Débutant
Débutant
Messages : 185
Enregistré le : 14 juin 2007, 03:08
Localisation : France Paris

Message par Silexx »

mdr si la police vient inspecté mon pc je suis bon pour la prison lol
-Processeur: 4.8
-Mémoire vive: 4.7
-Graphique: Performances du bureau Windows Aero 5.9
-Graphique de jeu: 5.9
-Disque dur principal: 5.4
Avatar du membre
Meny
Support
Support
Messages : 1251
Enregistré le : 22 juil. 2007, 19:53

Message par Meny »

Silexx a écrit :mdr si la police vient inspecté mon pc je suis bon pour la prison lol
Hello

On ne parle pas de la police, mais de Bill !!! :lol:

Tu crois qu'il y aurait assez de prison, si la police venait nous voir !!! :wink: :D
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

On est tous déjà en prison et le monde libre est ailleurs.... :roll:
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

pcque le service winupdate qui se mets en route pendant un deathmatch
Oui cependant Winupdate ne télécharge pas automatiquement chez moi il me met un message d'alerte "nouvelle mise à jour disponible, souhaitez vous les télécharger et les installer"(...quelque chose dans ce gout la)

donc pas de problème pour continuer à mettre des HS ! 8)
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Dr_Driller
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : 30 juil. 2007, 14:33

Message par Dr_Driller »

Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?
c'est le % de réussite qu'on demande à un packageur lors d'un deploiement, avec 7% d'erreur un deploiement est considéré comme une réussite totale, tant que l'on reste en dessous de 15% il est considéré comme bon..

j'ai jamais vu un deploiement avec moins de 5% d'echec.. même pour la simple mise à jour d'une clé reg ou d'une url..
Quels trucs et où ?
exemple l'année dernière avec le controle de clé windows qui transgressait la loi sur les données personnel.. (on a aussi eu le cas de spyware made in microsoft..)
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonjour,

Merci.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Meny a écrit :S'il nous espionne un peu, c'est uniquement pour ses statistiques.
Et là, je n'en ai rien à cirer s'il voit que j'utilise du Microsoft ou non.
Faut arrêter un peu votre parano !!!
C'est pas vraiment une question d'avoir des choses à cacher ou non, c'est juste une question de respect de la vie privée ! En suivant un tel raisonnement tous les gens honnêtes se retrouveraient avec des caméras partout dans leur appart afin de prouver qu'ils ne font rien de malhonnete (je l'accorde j'exagere un peu :lol: ).

Personnelement je n'ai pas grand chose à cacher non plus (a part 2.5 kg de cocaïne au fin fond de mon UC mais même les meilleurs spywares ne peuvent la voir :twisted: ). Plus serieusement même si cela peut servir à améliorer le système sur le long terme, la moindre des choses est d'informer et de laisser le choix aux utilisateurs de transmettre leurs infos ou pas... Ce sont les bases même de la "liberté". Comme déjà évoqué précedemment sommes nous bien libre ? Surement pas tellement. Mais en tout cas assez pour que je n'ai pas envie de devoiler chacun de mes faits et gestes :!:

PS: veuillez m'excuser car je me rends compte que j'ai un peu dévié du sujet original :oops:
Avatar du membre
Meny
Support
Support
Messages : 1251
Enregistré le : 22 juil. 2007, 19:53

Message par Meny »

Hello shater.................

De toutes façons c'est comme ça.

Seulement vous n'en avez qu'après Bill, dont personne vous oblige à utiliser son matos, vais vous ne voyez pas autour de vous comme vous êtent espionné de partout !!! (D'ailleurs je me demande pourquoi on fait une déclaration d'impôts, ils savent bien mieux que nous tous ce que nous pocédons !!!)
Dans la rue, partout on est surveillé.
Donc pourquoi faire tant d'histoire pour les trucs à Bill qui n'en a rien à cirer de vos secrets, ce qui l'intéresse, c'est comment son matos se vend, c'est tout.

Donc, faut plus sortir, plus aller à ta banque, même plus regarder la télé (car ils savent très bien quand tu la regarde et ce que tu regardes !!!), plus de PC, plus rien.

En tous cas, je préfèrerais mourrir que de vivre comme ça.

Allez, bonne soirée, et regarde derrière toi, on ne sait jamais !!! :lol: :lol: :lol:
Verrouillé