Améliorer ma sécurité... [Résolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Améliorer ma sécurité... [Résolu]

Message par shattered_faith »

Bonjour a tous,

Voilà j'ai téléchargé et installé le petit programme "PC security test 2007" conseillé dans la zone de téléchargement du site. Voici mon résultat à l'examen :

Image

Ce qui est bien mais pas top ! Comme vous le voyez j'ai une certaines vulnérabilité au niveau des spywares et je ne sais trop quoi faire pour accroitre mes paramètres de sécurité sachant que :
- Mise à jour Windows automatiques
- Pare feu Windows + intégré ou routeur
- Avast mis à jour
- Spybot S&D

Que faire de plus ?

Merci d'avance pour vos propositions :!:
Modifié en dernier par shattered_faith le 02 août 2007, 08:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

yop


Firefox à la place de IE peut être ?
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Déjà fait :?

En fait à bien regarder, je me demande si j´ai pas un problème avec spybot : lorsque je lance un scan, il dure à peine 30 sec (ce qui semble tout de même assez peu). Lorsque j'avais XP il sacannait des miliers de fichiers et maintenant il n'en scanne que 29 apparement :shock: J'ai aussi une autre question sur spybot : intègre t'il une protection résidente ou sert il juste à scanner ?
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonsoir.

Dans Spybot S&D, Outils, Ajustements IE.
Tu peux verrouiller le fichier hosts, la page de démarrage de IE
et le panneau de contrôle de'IE
Et dans Résident tu peux activer Tea-Timer.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
dominique
Novice
Novice
Messages : 65
Enregistré le : 18 juin 2007, 09:03
Localisation : fontainebleau

Message par dominique »

Je ne suis pas un expert mais je pense qu'une analyse de spywares en temps réél ferait monter ce 50 %, toutefois, il ne faut pas oublier que ce logiciel (pc security test) est aussi adossé à un programme commercial le but est aussi de vendre leurs protections.
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

il ne faut pas oublier que ce logiciel (pc security test) est aussi adossé à un programme commercial le but est aussi de vendre leurs protections.
Il en va aussi de leur crédibilité si il indique de fausses informations ou erronées, les logiciels de test concurrents le devanceront rapidement.
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Silexx
Débutant
Débutant
Messages : 185
Enregistré le : 14 juin 2007, 03:08
Localisation : France Paris

Message par Silexx »

dominique a écrit :Je ne suis pas un expert mais je pense qu'une analyse de spywares en temps réél ferait monter ce 50 %.
Ben avast le fait pas? :?
-Processeur: 4.8
-Mémoire vive: 4.7
-Graphique: Performances du bureau Windows Aero 5.9
-Graphique de jeu: 5.9
-Disque dur principal: 5.4
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Bonjour et merci de vos propositions.

Bon j'ai effectué les réglages indiqués par Nardino et le problème semble résolu : Spybot a bien détecté le déroutage de ma page d'accueil (en revanche le programme, lui, reste bloqué sur 50 %). Mais tant que mon antispy me previent, cela me suffit amplement ! J'en ai aussi profité pour me renseigner a ce sujet et visiblement, comme l'a souligné a juste titre BeWater, le fait d'utiliser un explorer autre que IE, comme Mozilla par exemple, limite fortement les chances de se retrouver avec une page d'accueil détourné ou un logiciel espion...

Il est vrai que ce logiciel reste à usage commercial (ils recommandent un logiciel payant à la fermeture du programme) mais il reste tout de même assez pratique. En plus de configurer spybot correctement, il m'a permis de me rendre compte qu'i fallait que je rentre la clé d'Avast (je n'était qu'à 33% avant la saisie de cette clé). Je le recommande donc a tous les novices pour tester sa sécurité.

Merci a tous pour votre aide 8)
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

Merci Shattered_faith pour tes renseignements qui ne manqueront pas d'éclairer un bon nombre d'utilisateur qui se posent des questions sur leur sécurité.



:wink:




----SUJET CLOS----
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Verrouillé