dossiers et raccourcis systeme inaccessible.

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
Dr_Driller
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : 30 juil. 2007, 14:33

dossiers et raccourcis systeme inaccessible.

Message par Dr_Driller »

bonjour,

j'ai un compte administrateur de l'ordinateur, pourtant certains dossiers systeme me refuse encore l'access.

impossible avec mon utilisateur de rajouter les acces même en lecture ou d'en prendre possession.

qq aurait une astuce pour que mon compte passe par dessus toute les autorisations ?
Dr_Driller
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : 30 juil. 2007, 14:33

Message par Dr_Driller »

ha tiens je vais essayer ca :
http://www.progitek.com/trucs-astuces-vista.htm a écrit :Il arrive parfois que vous ne puissiez ni accéder à un dossier ni même en changer les droits d'accès parce que le système le contrôle intégralement ou l'attribue à un utilisateur unique sans droits pour les administrateurs.

Pour reprendre le contrôle de tels dossiers, procédez comme suit :

- Lancer l'invite de commandes en mode Administrateur (via le bouton droit de la souris)
- Tapez la commande "TAKEOWN /F nomdudossier /R"

La commande TakeOwn permet de réaffecter le propriétaire d'un fichier ou d'un dossier. Utilisez l'instruction "Takeown /?" pour connaître ses différentes commandes.
ca mérite d'être essayé, même si ca fait surement la même chose que qd j'essaie d'en prendre possession.
Verrouillé