Récupérer messages et contacts suite à défaillance disque dur

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
Rolpaco
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2017, 16:28
Configuration matérielle : Windows Vista 64 bits
Etes vous un robot ? : Non

Récupérer messages et contacts suite à défaillance disque dur

Message par Rolpaco »

Bonjour et bonne année 2017 à toutes et à tous,

Suite à un crash du disque dur vista 64 bits, je voudrai savoir où aller (exactement) pour récupérer les fichiers de la messagerie et comment se nomment-ils ? D'autant que je peux visualiser les fichiers du disque grâce à l'installation unbuntu sur une 2ème disque dur (sain). Que me conseillez-vous dans le cas d'un gros plantage lorsque le disque C/Windows est "out" pour récupérer les donner??

Merci d'avance pour la réponse :)
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Récupérer messages et contacts suite à défaillance disque dur

Message par chantal11 »

Bonjour,
je voudrai savoir où aller (exactement) pour récupérer les fichiers de la messagerie et comment se nomment-ils ?
Quelle messagerie ? Windows Mail ?

Si c'est bien Windows Mail, Les mails sont dans le dossier :
Ton_Nom_Utilisateur_\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folders

Pour faire apparaître le dossier AppData, il te faut auparavant afficher les fichiers et dossiers cachés :
Dans Options des dossiers -> onglet Affichage ->
  • cocher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
  • décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
  • décocher la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Cliquer sur Appliquer
Image

je peux visualiser les fichiers du disque grâce à l'installation unbuntu sur une 2ème disque dur (sain). Que me conseillez-vous dans le cas d'un gros plantage lorsque le disque C/Windows est "out" pour récupérer les donner??
Oui, depuis Ubuntu est une bonne option pour sauvegarder/récupérer tes données personnelles.
Sinon, depuis un LiveCD, ce qui revient au même.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Avatar du membre
jjcojax
Novice
Novice
Messages : 29
Enregistré le : 16 déc. 2016, 15:41
Etes vous un robot ? : Non

Re: Récupérer messages et contacts suite à défaillance disque dur

Message par jjcojax »

Bonjour à tous,

Je me permet d'ajouter ...

Si tu as Ubuntu, (installé ou via DVD live) tous tes documents personnels sont dans ta partition Windows, (probablement sda1) dossier "users"

Tu cherches poste de travail, tu ouvres tes partitions pour trouver celle de ton Windows image similaire Depuis Linux Mint

Le dossier avec les utilisateur s'appelle "USERS" (sous Windows, en FR, tu vois "Utilisateurs") et tu y trouves ton nom d'utilisateur et tes fichiers que tu copies sur ce que tu veux (clé ou Disque USB)

Il est possible que le dossier de tes mails soit Windows Live, et que via https://login.live.com/ tu peux tout voir ou retrouver (en mode PUB renforcée)

Si le disque est vraiment défectueux, (je ne sais pas si tu as fait un chkdsk de ce disque) le lien ci dessus est celui qui te permet de voir et d’envoyer des mails comme à l'époque ou on se connectait à hotmail.com (mettre son nom d'utilisateur puis le mot de passe)

jjcojax
Verrouillé