mise à jour windows

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
JLL71
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2013, 20:31
Configuration matérielle : portable packard bell, avec AMD turion 64, carte nvidia
Etes vous un robot ? : Non

mise à jour windows

Message par JLL71 »

Bonjour,
je viens de récupérer un PC portable vieux de 3 ans mais qui n'a pratiquement pas servi. Première chose à faire mettre à jour le système ce qui n'a du jamais être fait. Lorsque je lance la maj windows j'ai un message d'erreur "windows update ne peut actuellement pas rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut être redémarrer votre ordinateur."
Autrement tout fonctionne, maj antivirus faite, connexion ok...
J'ai relancé l'ordi, rien n'y fait, ni en modifiant les paramètres d'update. Connaissez vous une solution, merci.

JL
grimpeur

Re: mise à jour windows

Message par grimpeur »

Bonjour,
Est-ce-que Windows update est bien configuré dans les services :?:

Pour vérifier,
Démarrer -> dans la zone de recherche tu tapes service -> entrer -> oui (la page des services s'ouvre)

Tu navigues vers le bas (Windows update), l'état doit être sur démarrer et en automatique.

Est-ce-que Windows update est bien configuré dans le panneau de configuration :?:

Pour vérifier,
Démarrer -> panneau de configuration -> Windows update -> modifier les paramètres (regarde si le pc installe les mises a jour automatiquement)
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: mise à jour windows

Message par Dupneu »

Salut,tu peux aussi tenter d'exécuter CET OUTIL ou éssayer de télécharger la premiére mise a jour depuis Internet Explorer.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
JLL71
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2013, 20:31
Configuration matérielle : portable packard bell, avec AMD turion 64, carte nvidia
Etes vous un robot ? : Non

Re: mise à jour windows

Message par JLL71 »

merci pour votre aide, j'ai fais les différentes manip que vous avez suggéré sans succès.
En regardant l'historique des mises à jour je vois que la maj du service pack2 en 2011 s'est soldée par un échec, c'est peut être à cause de cela?
JLL71
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2013, 20:31
Configuration matérielle : portable packard bell, avec AMD turion 64, carte nvidia
Etes vous un robot ? : Non

Re: mise à jour windows

Message par JLL71 »

Résolu!
j'ai désinstallé la mise à jour windows, je l'ai réinstallée (après quelques recherche, une fenêtre s'ouvrait derrière la fenêtre en cours de l'écran donc je ne la voyait pas).
Verrouillé