[Vista]Disque dur qui diminue/augmente [Résolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
Asakii
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 04 nov. 2010, 00:58
Localisation : Qu'attendez-vous comme réponse de la part d'un geek..

[Vista]Disque dur qui diminue/augmente [Résolu]

Message par Asakii »

Tout d'abord , bonjour ou bonsoir selon l'heure chez-vous. :coucou:

Je rencontre un problème vraiment inquiétant depuis des semaines...même un mois.

Le problème c'est que depuis que j'ai fait le nettoyage de mon ordinateur (j'avais 89GO sur 221 GO , je suis actuellement à 172GO sur 221) donc un gros nettoyage kwa.J'ai enlevé tous les points de restaurations...j'ai passé un coup de CCleaner..j'ai supprimé mes cookies , fichiers temporaires , redimensionné la taille des points de restaurations à 5Go. Après avoir fait tout ça j'étais quand même très content de voir que mon ordinateur est vide (vous me coumprenez..) mais nan ! il diminue à chaque démarrage (je parle du disque dur évidement) ou pendant que j'lutilise , j'ai vraiment rien téléchargé , ni rien fait. Il diminue vraiment doucement , des fois je suis juste sur le bureau et il s'augmente.. j'ne pense pas que ce soit un virus , j'ai vraiment tout fait la journée du nettoyage donc ça m'étonnerait beaucoup...et puis si ça continue coume ça j'n'aurai plus rien en GO..
Se pourrait-il que ce soit un bug de vista ou c'est moi quelque part..?

En tout cas vraiment merci à celui ou ceux qui m'aideront ! et vraiment désolé si c'est un doublon..j'nai pas vue un topic qui parle du même problème que moa. (Enfin il doit sûrement en avoir quelque part...mais le miens a passé par les solutions déjà données..donc.. :mrgreen: )

À bientôt. :wink:
Modifié en dernier par Asakii le 11 nov. 2010, 21:50, modifié 1 fois.
''La vie n'est qu'une eau qui s'enfuit..''
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: [Vista]Disque dur qui diminue/augmente continuellement..

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

De combien diminue l'espace libre du DD sur 1 journée par exemple ???
Quelle manip as tu fais pour réduire a 5 GO l'espace pris par les points de restaurations ???


@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Asakii
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 04 nov. 2010, 00:58
Localisation : Qu'attendez-vous comme réponse de la part d'un geek..

Re: [Vista]Disque dur qui diminue/augmente continuellement..

Message par Asakii »

À peu près 1/1,50GO par journée...

Pour la manip' j'ai fait Démarrer > invite des commandes > exécuter en tant que administrateur et j'ai inséré les codes suivants :
vssadmin List ShadowStorage

En suite :
vssadmin Resize ShadowStorage /On=C: /For=C: /MaxSize=5GB


En tout cas , merci de ta réponse !
''La vie n'est qu'une eau qui s'enfuit..''
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: [Vista]Disque dur qui diminue/augmente continuellement..

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

OK pour la manip.
Bizarre tout ça.As tu regarder dans le planificateur de taches a la rubrique SR (systeme restore)
combien de déclencheurs de point de resto sont paramétrés.
Car il t'en fait peut être trop dans une journée (sans dépasser les 5 GO alloués) et du coup tu as 1 a 2 Go
par jours qui disparaissent.
Normalement au bout de quelques jours ça ne devrait plus bouger,mais comme la tu as supprimé tout les points
tu vois la différence au quotidien,ju'squ'au moment ou ça arrivera a 5 Go ou le point le plus ancien sera supprimé
pour être remplacé par le nouveau,sans dépasser 5 GO.


@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Asakii
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 04 nov. 2010, 00:58
Localisation : Qu'attendez-vous comme réponse de la part d'un geek..

Re: [Vista]Disque dur qui diminue/augmente continuellement..

Message par Asakii »

Yoush ,

Tout d'abord désolé d'avoir pris tant de temps pour répondre...

Effectivement tu avais raison , c'est devenu stable maintenant...mais bon je reste quand même pas très sûr ^^''

J'préviendrai au cas où ça arrivera encore et merci à toi. :coucou:
''La vie n'est qu'une eau qui s'enfuit..''
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: [Vista]Disque dur qui diminue/augmente continuellement..

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.


Je pense que maintenant que l'espace de 5 GO est rempli,ça ne devrait plus bouger sur ton DD.
Si c'est bon,édite ton 1er message et met [RÉSOLU] a la suite du titre.
Ça permet a d'autres forumeurs,ou internautes de voir une solution a un problème qui pourrait
être le leur. :wink: :wink:


@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Verrouillé