Problème sauvegarde d'un disque dur réseau ethernet

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
MIRABELLE1965
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2008, 13:45

Problème sauvegarde d'un disque dur réseau ethernet

Message par MIRABELLE1965 »

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur équipé de vista. Au préalable mon ordinateur était sous xp. Mon problème est le suivant, sur l'ordinateur XP, je disposais de deux disques durs réseaux en éthernet et pouvait sans problème faire mes sauvegardes de l'un vert l'autre.
Avec Vista, alors que j'accède sans problème à ces deux disques réseaux et que je peux y faire toutes les manipulations nécessaires (contrôle total), il m'est impossible d'utiliser mon logiciel de sauvegarde Acronis True Image 11 home. Systématiquement, le message est : impossible de trouver la partition du disque réseau. Ce qui me paraît normal, puisqu'un disque dur en ethernet n'a pas de partition à ma connaissance.
Ce problème uniquement sur vista vient donc forcément d'un problème de configuration et/oui droit, j'ai beau cherché, je reste au point mort. Dans le doute, j'ai refais une sauvegarde avec l'ancien ordinateur équipé de XP et je n'ai pas ce problème. Donc, je confirme bien un problème avec Vista, mais lequel ?
Merci pour vos éventuels conseils.
Cordialement
Verrouillé