Partage entre Vista et Windows 10

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
Gloops1
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 18 févr. 2017, 00:35
Configuration matérielle : Mémoire 3 Go
Disque 286 Go (187 libres à la création du profil)
Processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2220 @ 2.40GHz, 2400 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Etes vous un robot ? : Non

Partage entre Vista et Windows 10

Message par Gloops1 »

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un saurait-il m'aider dans un partage entre Vista et Windows 10 ?

La machine Vista se connecte sans problème à Windows 10 à l'aide de la délégation d'identité, en revanche dans l'autre sens rien à faire, d'ailleurs il n'y a pas de boîte de dialogue qui permette la délégation d'identité.

Des deux côtés, j'ai activé la recherche réseau (parcours réseau sur Windows 10), le partage de fichiers (et aussi de dossiers sur Vista), les deux machines sont sur le même groupe de travail (WORKGROUP), connectées en réseau privé via une Bbox.

On dirait vraiment que le plus gros est fait, mais que j'ai dû oublier un truc.

À un moment j'étais à potasser la doc sur la création d'une relation d'approbation entre deux forêts distinctes, euh ... il se peut que je me sois égaré, non ?
Non ? Il y avait déjà un Gloops avant moi ?
Avatar du membre
jjcojax
Novice
Novice
Messages : 29
Enregistré le : 16 déc. 2016, 15:41
Etes vous un robot ? : Non

Re: Partage entre Vista et Windows 10

Message par jjcojax »

Bonjour,

Pour les images, je montre un Vista home à coté d'un Win10-64 pro en machines virtuelles.
Sorry pour les dimensions .

Pour les noms de machines, max 15 caractères
Que les 26 caractères de l"alphabet, les chiffres et le tiret (pas d'accents, pas le trait de soulignement)

Dans Win10, Paramètres -> Applications (et fonctionnalités)

Dans le bas ou le coins supérieur droit (ça dépend de la largeur de l'écran) se trouve paramètres associés avec "Programmes et fonctionnalités"

A gauche de la nouvelle fenêtre,tu trouveras .
Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
Activer le support de partage SMBv1 (c'est ça qui a changé depuis 2017)

Image

Redémarrer les machines.
Accepter la découverte réseau (une seule fois)

Image


Pour info, j'ai le même nom d'utilisateur et mot de passe sur les 2 machines (comptes local et pas un compte Microsoft)

Bonne chance.

Je suppose que tu sais que Vista est terminé depuis longtemps et que l'utiliser sur internet est un risque.

jjcojax
Verrouillé