Connexion en wifi (résolu)

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
cedric44600
Novice
Novice
Messages : 81
Enregistré le : 23 déc. 2009, 15:49
Configuration matérielle : acer windows vista sp2
Localisation : Nantes

Connexion en wifi (résolu)

Message par cedric44600 »

Bonjour à tous je suis en réseau lan sur deux pc,je viens de faire l'acquisition d'un troisième cette fois si un portable(compact) je veux le connecter en wifi (wifi activé sur le pc compact) et wifi activé également sur ma livebox ,je recherche donc les réseaux dispo,en ce qui me concerne je tombe sur livebox 45-b la mienne,et lors de l installation ca me dit impossible de ce connecter en wifi avec cet ordinateur (clé de sécurité entrée),j essai donc avec le cd d'installation livebox(orange) et ca me met "problème d'association wi-fi manuelle,et après deux tentatives,ça m'indique cet ordinateur ne peut pas se connecter via cette connexion en wifi.
Merci de m'aider.
Il me faudrait à la rigueur l'adresse mac du pc portable en la rentrant manuellement dans la config livebox....
Modifié en dernier par cedric44600 le 26 avr. 2012, 18:27, modifié 1 fois.
cedric44600
Novice
Novice
Messages : 81
Enregistré le : 23 déc. 2009, 15:49
Configuration matérielle : acer windows vista sp2
Localisation : Nantes

Re: Connexion en wifi

Message par cedric44600 »

J'ai reussi à trouver l adresse mac et je l'ai rentré ds la config de la livebox,ca marche ,mais il y a t-il un moyen d'eviter ca avec la livebox 2 pour qu'il y est juste la cle wep à taper et pour le reste que ça se fasse de façon auto?merci ca m'aiderai beaucoup
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Connexion en wifi

Message par nardino »

Bonjour,
Dans la box il faut désactiver le filtrage par adresse MAC.
Mais c'est retirer une des multiples sécurité du réseau Wi-Fi.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Avatar du membre
Kana-chan
Support
Support
Messages : 1069
Enregistré le : 02 oct. 2007, 20:36
Localisation : Antibes

Re: Connexion en wifi

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Sinon, normalement, il faut appuyer sur le bouton Wifi de la livebox pour associer un PC en Wifi avec la livebox, puis entrer la clef WPA dans le PC et valider.
C'est pas sorcier à faire et cela protège un peu.

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
cedric44600
Novice
Novice
Messages : 81
Enregistré le : 23 déc. 2009, 15:49
Configuration matérielle : acer windows vista sp2
Localisation : Nantes

Re: Connexion en wifi

Message par cedric44600 »

Bonjour merci de vos réponses,j'ai déjà essayé ça,pour desactiver le filtrage si cela joue sur la sécurité je ne suis pas preneur,t pour l'autre réponse j'ai déjà essayé et cela ne marche pas.Compliqué la livebox et pas au point pour cela.Avec les autre opérateurs je n'est jamais vu ça!
Imaginer une personne agée veut mettre sa livebox 2 en route et serait obligé de procéder comme ça ou bien un néophyte.C'est aberrant .
Verrouillé