Problème réseau spécifique vista

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
lyff
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2012, 18:17
Etes vous un robot ? : Non

Problème réseau spécifique vista

Message par lyff »

Bonjour à tous! Je poste sur votre forum car malgré 3 jours de recherches et manips qui ne m'ont mené a rien ou presque, je ne peux plus me connecter a internet sur windows vista, qui m'indique que le réseau Livebox-XXXX est non identifié et public, alors que sur le netbook avec windows 7 d'où je vous écris et mes partitions linux, tout marche comme sur des roulettes... Donc voila si quelqu'un connait ce problème et aurait une solution ou une piste, parce qu'a l'heure actuelle, je ne sais meme pas d'où peut venir ce souci. Merci de m'avoir lu, amicalement A+
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Problème réseau spécifique vista

Message par nardino »

Bonjour
Dans le centre Réseau et partage , il faut passer ta connexion en réseau privé à la place du réseau public.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
lyff
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2012, 18:17
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème réseau spécifique vista

Message par lyff »

Bonsoir, merci pour ta réponse mais j'avais déjà essayé ça sans succès...
En fait j'ai déjà redemarré ma livebox, puis ré-initialisée, j'ai essayé de désactivé l'ipv6, de supprimer ma connexion sans fil, de la re-configurer, j'ai même tapé une commande en mode admin pour ré initialiser l'ipv4, tout ceci sans succès. En bref pour moi c'est l'impasse...
Avatar du membre
Kana-chan
Support
Support
Messages : 1069
Enregistré le : 02 oct. 2007, 20:36
Localisation : Antibes

Re: Problème réseau spécifique vista

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Dans le centre réseau et partage, cliquez sur le lien de gestion des profiles sans fil.
Effacer tous les profils sans fil et refaire l'association avec votre livebox.
Bien mettre la livebox en mode easy pairing et désactiver le mode de restriction par adresse MAC (dans la page du Wifi de la livebox).

Rechercher votre livebox, cliquer dessus et entrez la clef WPA sans la valider. Appuyer sur le bouton Wifi de la livebox pour que la diode Wifi clignote et enfin, cliquer sur Connexion (ou OK) de la fenêtre de la clef WPA pour la valider.

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Verrouillé