[RESOLU] connexion à I.E.8 ou MOZILLA impossible

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
papyreunion
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2012, 08:35
Configuration matérielle : PC Toshiba satellite L30 -vista edition familiale basique
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU] connexion à I.E.8 ou MOZILLA impossible

Message par papyreunion »

Bonjour,
j'essaie de dépanner un ami qui a un pc toshiba satellite L30-105, depuis 6mois sans accès internet, j'ai désinstallé son antivirus d'orange qui n'était plus à jour,
je suis sous routeur numéricable, j'ai 3 pc qui fonctionne sans problème de connexion. Mais ce PC impossible que se soit en WIFI ou Ethernet.
J'ai sous commande ms-dos fait : netsh ip reset et netsh winsock reset-ipconfig :flushdns -ncpa.cpl mis les dns de mon FAI aucun résultat
- installé avec ma clef usb : ccleaner - malwarebyte - spyware blaster - analyse avec windows defender : aucun logiciel non désiré ou potentiellement dangereux détecté.
j'ai passé tdskiller via ma clef usb rien trouvé.
Je viens de le brancher en cable Ethernet et toujours pas de connexion. J'ai accès local et internet dans le centre de reseau et partage.
Je fais diagnostic réseau de windows : message impossible de communiquer avec http://www.microsoft.com(65.55.12.249)
réinitialiser la carte réseau je fais : Désactiver - activer - je viens d'installer Antivirus avast via clef USB, infection : 0 (bien entendu il ne peut pas se mettre à jour)
mais pas de connexion :evil:
merci pour vos futurs conseils
Modifié en dernier par papyreunion le 14 mars 2012, 11:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: connexion à I.E.8 ou MOZILLA impossible

Message par nardino »

Bonjour
Essaie de réparer le protocole TCP/IP
http://support.microsoft.com/?kbid=299357
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
papyreunion
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2012, 08:35
Configuration matérielle : PC Toshiba satellite L30 -vista edition familiale basique
Etes vous un robot ? : Non

Re: connexion à I.E.8 ou MOZILLA impossible

Message par papyreunion »

bonjour,
j'ai téléchargé le fichier sur ma clef usb ( fix it) au redémarrage accès au local seulement. plus de mappemonde bleu. Diagnostic réseau impossible de communiquer avec http://www.microsoft.com (207.46.131.43) réinitialiser la carte réseau " connexion au réseau local" lorsque je réinitialise la boule bleu revient. Mais pas de connexion.
papyreunion
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2012, 08:35
Configuration matérielle : PC Toshiba satellite L30 -vista edition familiale basique
Etes vous un robot ? : Non

Re: connexion à I.E.8 ou MOZILLA impossible

Message par papyreunion »

j'ai téléchargé la dernière version de Pierre 13 ConfigRes9.exe sur ma clef USB et lancer l'analyse. I.E. 8 et Mozilla fonctionne parfaitement; je vais pouvoir faire les mises à jours
Je me suis inspiré des infos que tu as donné sur ce forum.
Merci je connais un Ami qui sera heureux. Je passe en résolu.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: [RESOLU] connexion à I.E.8 ou MOZILLA impossible

Message par nardino »

Bonjour,
Heureux que tu ais trouvé une solution à ce problème parfois difficile.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé