Page 1 sur 1
[resolu] PC INFECTE
Posté : 22 janv. 2012, 15:11
par jp68
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans votre communauté.voici le probléme:Pc packard bell windows vista familial,orange.Après un redémarrage après un point de restauration, le pc affiche sans arrêt des fenêtre qui disent: alertinfo .exe a cessé de fonctionner; une autre explorateur windows a cessé de fonctionner. C'est vrai que mon antivirus AVAST avait été supprimé.
Pouvez vous m'aider.
MERCI
Re: PC INFECTE
Posté : 22 janv. 2012, 15:13
par nardino
Bonjour,
Pour faire un premier diagnostic, applique les deux propositions ci-dessous.
Malwarebytes Anti-Malware de RubbeR DuckY
Double-clique sur le fichier mbam-setup-1.50.exe (sous Vista et 7 autorise les modifications)
A la fin de l'installation, veille à ce que les options suivantes soient cochées
-Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware
-Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware
Clique sur
Terminer
Une fenêtre Mise à jour de Malwarebytes' Anti-Malware va s'ouvrir avec une barre de progression.
Puis une autre annonçant le succès de la mise à jour de la base de données. Clique sur OK.
Le programme s'ouvre sur l'onglet Recherche.
Coche
Exécuter un examen rapide, clique sur le bouton
A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur
Supprimer la sélection
Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.
Redémarre le pc si cela est demandé
Tu peux retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution.
ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau.
Clique sur le fichier ZHPDiag2.exe pour installer l'outil et suis la routine.
Coche Installer une icône sur le bureau quand cela te sera proposé.
Lance l'icône
ZHPDiag affichée sur le bureau
Dans l'interface, clique sur la loupe en haut dans la barre d'outil à gauche, laisse faire le scan jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%.
Tu refermes ZHPDiag en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Un fichier
ZHPDiag.txt sera enregistré sur le bureau.
http://i65.servimg.com/u/f65/11/05/93/83/zhpdia16.jpg/b]
Tu l'héberges sur
Cjoint en cochant
4 jours dans la ligne
Et pour quelle durée ?
Tu me communiques le lien obtenu dans ta réponse.
Deux tutos si nécessaire.
ZHPDiag
Cjoint
Si besoin est, nous ferons appel à d'autres outils.
@+
Re: PC INFECTE
Posté : 22 janv. 2012, 22:24
par jp68
Je ne peux pas mettre vos réponses en action car à l'ouverture de mon pc, que j'ai dû mettre en route en "mode sans échec", les fenetres s'ouvent et se ferment avec l'affichage" explorateur windows a cessé de fonctionner, windows recherche une solution au problème".Voici 20 mn que j'attends et toujour la meme réponse.Aidez-moi si c'est possible.Encore merci.
Re: PC INFECTE
Posté : 22 janv. 2012, 23:21
par nardino
Bonsoir,
Dans ce cas il faut commencer par un scan avec un antivirus en liveCD comme indiqué ici.
topic9089.html
@+
Re: PC INFECTE
Posté : 24 janv. 2012, 10:13
par jp68
Bonjour,
J'ai mis en application ta procédure mais ça ne marche toujours pas. A part les fenêtres qui défilent en boucle "windows recherche une solution au problème" . Quand j'éteint le pc un dernier message s'affiche: " Explorer-Erreur d'application-l'instruction à 0x70764a32 emploie l'adresse mémoire 0x00000043. La mémoire ne peut pas être en état written. Cliquez sur OK pour terminer le programme ". J'ai essayé de relancer le pc avec le cd de réinstallation de microsoft mais çà ne marche toujour pas. LE VIRUS EST TOUJOURS LA .
Y aurait-il une autre solution ?
MERCI
Re: PC INFECTE
Posté : 24 janv. 2012, 10:28
par nardino
Bonjour,
Tu as utilisé quel antivirus sur le lien indiqué dans mon dernier message ?
@+
Re: PC INFECTE
Posté : 24 janv. 2012, 10:41
par jp68
AWAST
a+
Re: PC INFECTE
Posté : 24 janv. 2012, 12:11
par nardino
Bonjour
Dans ce cas tu n'as pas lu ma proposition.
@
Re: PC INFECTE
Posté : 24 janv. 2012, 12:48
par jp68
Excuses-moi, je me suis mal exprimé. j'ai pensé que tu me parlais de l'anti virus que j'avais avant d'avoir ce problème. Bien sur que j'ai fais ce que tu m'as dit: télé chargé le fichier Dr Web puis le graver sur un cd puis bios etc et c'est ça qui n'a pas marché.
Bonne journée
Re: PC INFECTE
Posté : 24 janv. 2012, 14:55
par nardino
Bonjour
A quel niveau cela a-t-il capoté ?
Essaie avec Avira Rescue System.
@+
Re: PC INFECTE
Posté : 24 janv. 2012, 19:27
par jp68
Bonsoir,
Toujours en panne avec avira anti virus . Désespérant.
ce message peut-il nous aider:"Microsoft(R) Windows(R) numéro 6002 service pack 2
Re: PC INFECTE
Posté : 01 févr. 2012, 21:57
par jp68
Bonsoir ,
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider mais n'ayant pu résoudre mon problème, j'ai fait réparer mon pc par un "réparateur physique". Il m'a changé le disque dur qui était infecté et malheureusement, j'ai perdu toutes mes données personnelles: documents, photos, musique.