[info] Livebox Sagem perturbe téléphonie mobile.

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
prepapy75
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2011, 17:30
Configuration matérielle : VISTA Premium Edition familiale

[info] Livebox Sagem perturbe téléphonie mobile.

Message par prepapy75 »

Bonjour à tous les habitués de ce forum,
Permettez-moi de vous faire part de la mésaventure qui m'est arrivée tout récemment avec ma Livebox Orange. J'utilisais cette Livebox Sagem (voyants rouges) depuis 8 ans sans problème lorsque mon téléphone internet a présenté des signes inquiétants de disfonctionnement. A chaque appel extérieur, la sonnerie s'arrêtait brusquement sans donner la communication et toutes les autre fonctions de l'appareil étaient en berne. Aucune amélioration malgré plusieurs déconnections et reconnections de la livebox (manipulation recommandée). Pour couronner le tout, l'assistance technique Orange (39.00) ayant souhaité me joindre sur mon téléphone mobile pour une tentative de réparation, je me suis aperçu qu'il était dorénavant impossible d'avoir avec celui-ci une communication entrante ou sortante! Impossible, même à une distance de 50m dans la rue devant chez moi! Plus de téléphonie mobile ! Etonnement et incrédulité des techniciens Orange qui n'avaient paraît-il jamais eu connaissance d'un pareil désordre! J'ai donc fini par réaliser le test le plus simple à ma portée en débranchant électriquement la Livebox et tout est redevenu normal instantanément avec les mobiles. Preuve était faite que ma Livebox était à l'origine, notamment, de la coupure de la téléphonie mobile chez moi.
A la suite de quoi, Orange m'a donné une Livebox dernier modèle et tout est désormais en ordre.
J'ai pensé utile de faire connaître ce disfonctionnement sur ce forum. Peut-être l'un d'entre vous confronté au même problème mettra-t-il moins de temps que moi à le résoudre.
Sincères salutations à tous
Modifié en dernier par nardino le 24 juil. 2011, 22:30, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre
eloise
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 12 août 2011, 12:03

Re: [info] Livebox Sagem perturbe téléphonie mobile.

Message par eloise »

Le Wifi gène les portables? Comme ce ne sont pas les mêmes ondes, il est probable que ta Livebox était vraiment abimée.
Verrouillé