Partage multimédia Vista -> Sony Bravia

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
Kayzo
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2009, 20:55
Configuration matérielle : Dell XPS M1530, ecran 1440x900, dual proc 2,5Ghz, 4Go de ram, 8600mGT, hdd 500GO

Partage multimédia Vista -> Sony Bravia

Message par Kayzo »

Bonjour,

jusqu'ici je n'ai jamais eu recours au partage de fichier sous vista.

Depuis peu je me suis acheté une TV Bravia (de sony). Elle est capable d'accéder par le réseau au contenu multimédia d'un pc.

En effet quand je la branche elle trouve les quelques mp3 contenu dans le dossier échantillon de musique.


Par contre, mon propre dossier mp3, j'ai beau activer toutes les options de partage et faire ce que je veux, ils n'apparaissent pas.
J'ai comparé tout les droits et les accès, la seule différence qui semble ressortir c'est en sécurité "WMPNetworkSvc" qui est présent sur le dossier musique partagée par défaut dans vista.
Chose que je ne parviens à ajouter à mon propre dossier de musique.


Si quelqu'un connais la solution à ce problème ça m'aiderait beaucoup. Cela fait 2jours que je cherche sans trouver.


Merci d'avance.


(evidemment la solution simple serait de déplacer mes mp3 vers ce dossier mais bon avec le volume des partitions ça le fait pas trop)
(il existe un programme pour travailler en DLNA (PS3qqchose) mais c'est aussi contourner le problème. Cela fonctionne avec un dossier par défaut alors ça doit fonctionner avec un dossier que je crée).
valou942A
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2009, 11:45

Re: Partage multimédia Vista -> Sony Bravia

Message par valou942A »

Bonjour Kayzo !

je ne te serais sans doute pas d'un enorme secours mais....
je suis aussi en train de faire "mumuse" pour voir mon PC sur ma TV sony Bravia !

j'ai pu commencer à trouver des fichiers de mon pc avec Lecteur windows média 11
apparemment c'est avec lui qu'on peut partager les fichiers du pc vers la tv...
j'ai pu voir que certaines photos (echantillon ) mais pas encore les miennes...
je progresse gentillement !!

j'en suis a essayer de voir des videos maintenant...

j'espère te donner un tit coup de pouce...

si tu trouves comment faire ailleurs je suis preneuse aussi :wink:

bon courage :D
Kayzo
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2009, 20:55
Configuration matérielle : Dell XPS M1530, ecran 1440x900, dual proc 2,5Ghz, 4Go de ram, 8600mGT, hdd 500GO

Re: Partage multimédia Vista -> Sony Bravia

Message par Kayzo »

Oui c'est ça. La TV trouve les fichiers dans les dossiers "échantillons" qui sont de base dans vista.

Si tu copie tes fichier là dedans la tv trouvera.
Par contre, partager tes propres dossiers ça elle trouve pas... je suis sur que c'est du fait qu'il manque la "règle" de sécurité "WMPNectorkVsc" (pour windows media player network qqchose :p)


Attention les vidéo, la tv ne lit que des format bien spécifiques et je n'en suis même pas encore sur. En tout cas elle arrive pas à lire mes vidéo.



La solution au problème c'est PS3qqchose un programme DLNA (ou DLAN ché pu).
Là tout passe à ce qu'il parrait.


Mais ce que je cherche à faire moi c'est réussir à partager mon propre dossier tel qu'est partagé le dossier musique publique dans vista.
Pourtant quand je regarde dans périph réseau, il apparait bien une distribution réseau multimédia avec dedans mes dossiers de musique. Mais la tv ne voit que les échantillons de musique.

Mais on dirait que personne ne semble en connaitre la solution :(
valou942A
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2009, 11:45

Re: Partage multimédia Vista -> Sony Bravia

Message par valou942A »

ouais !! je cherche aussi à droite à gauche mais rien !!

déjà j'ai réussi à voir mes photos qui n'etait pas dans "echantillon" :mrgreen:
dans "bibiothèque" de WMP..."ajouter à la bibliothèque..." "dossier extraction" "ok"
ça devrait te mettre toutes tes photos, images, vidéo dans WMP

il faut eteindre et rallumer la TV à chaque modif pour qu'elle les cherche ...
et hop....je vois toute mes photos !!! enfin !!


j'avance j'avance....

pour les fichiers vidéo...d'après la doc de la TV...elle ne verrait que les mpeg4 ou mpeg

j'ai convertir une petite video pour essayer !!

et puis WMP qui ne lit pas cette extension maintenant !!!!

je résouds d'un coté...ça se déglingue de l'autre :oops:

mais que de temps passé la dessus pfffff !!
Kayzo
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2009, 20:55
Configuration matérielle : Dell XPS M1530, ecran 1440x900, dual proc 2,5Ghz, 4Go de ram, 8600mGT, hdd 500GO

Re: Partage multimédia Vista -> Sony Bravia

Message par Kayzo »

Génial, tu viens de trouver la solution :D

Il faut ajouter le dossier à wmp11 dans la bibliothèque et c'est tout... :lol:
C'est de toute beauté quand meme ...


merci :coucou:
valou942A
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2009, 11:45

Re: Partage multimédia Vista -> Sony Bravia

Message par valou942A »

ah ben j'ai pu t'aider finalement !! super !!! :shock: :mdr:

pour c'qui est des vidéos...j'me demande si on peut les lire en réseau en fait :(
j'ai pas l'impression :(

si jamais l'un ou l'autre a une solution...on s'tient au courant ok ?!! :wink:
:coucou:
Kayzo
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2009, 20:55
Configuration matérielle : Dell XPS M1530, ecran 1440x900, dual proc 2,5Ghz, 4Go de ram, 8600mGT, hdd 500GO

Re: Partage multimédia Vista -> Sony Bravia

Message par Kayzo »

Pour les vidéo faut soit le bon format. (je sait pas lequel)

Soit utiliser le programme "ps3 media server" qui converti un fichier en flux. Alors la tv elle s'en fou du format puisqu'elle reçoit un flux d'image directement. (à ce qu'on m'a expliqué)
Geotrouvetout
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2011, 08:57

Re: Partage multimédia Vista -> Sony Bravia

Message par Geotrouvetout »

Salut,
J'ai aussi une TV Sony et j'ai aussi potassé sa mise en reseau sans fil.
Avec WMP c'est nickel pour les fichiers audio et les photo. Par contre pour les fichiers video, c'est aut'chose puisque comme il est dit dans la notice de la télé dessus, la telé ne lit que certains formats... par contre, ça s'est nul de la part de Sony. :roll:
Alors, j'ai essayé PS3 et ça marche, par contre dans la configuration de PS3, j'ai pas réussi à limité le partage des fichiers...et ça j'aime pas.
J'ai aussi un home cinema Sony qu'on peur branché aussi en reseau chose que j'ai faite donc j'ai pu profité des même avantages qu'avec la TV mais en plus les formats video que je ne lisait pas ça c'est Nickel ! :D J'ai donc abandonné PS3 et j'ai gardé WMP que je peut parametrer plus facilement dans le centre de partage reseau de Windows :P
Aujourd'hui, avec ma base media : TV + HOME, j'essaie de mettre en reseau mon routeur Darty sur lequel j'ai à dispo un disque dur qui me permettrai d' avoir à dispo mes media sans allumer aucun ordinateur.
Bon courage ! :mdr:
valou942A
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2009, 11:45

Re: Partage multimédia Vista -> Sony Bravia

Message par valou942A »

c'est pas simple tout ça pfiouuuu !!! :mdr:
tu nous diras ce que ça a donné de mettre ta darty box en réseau :wink: j'ai ma livebox en reseau aussi mais...je sais pas à quoi ça peut me servir..peut etre que tu me donneras des idées !!

je sais pas si kayso à évolué dans ses recherches à ce niveau....moi rien de plus !

bonne année quand meme :D (on va pas s'démoralisé pour ça hein ?!! :lol: )
Kayzo
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2009, 20:55
Configuration matérielle : Dell XPS M1530, ecran 1440x900, dual proc 2,5Ghz, 4Go de ram, 8600mGT, hdd 500GO

Re: Partage multimédia Vista -> Sony Bravia

Message par Kayzo »

Non, je branchait le portable en hdmi sur la tv. Le son et l'image passe par l'hdmi. C'était nickel.

Par contre je me suis acheté une nouvelle tour pour remplacer mon portable vieillissant, et là le son bug par l'hdmi et j'ai jamais compris d'où venait le problème.
valou942A
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2009, 11:45

Re: Partage multimédia Vista -> Sony Bravia

Message par valou942A »

bizarre :roll:

(essaye le forum de pcastuces....ils devraient t'aider à ce niveau je pense :D )
Verrouillé