Réseau local seulement VISTA

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
proddix
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2010, 16:51
Configuration matérielle : Portable ASUS X72D
Pross Intel i5
RAM 4Go

Réseau local seulement VISTA

Message par proddix »

Bonjour à tous,

J ai de bonnes bases en informatique mais la Vista a eut raison de moi. Je ne peux me connecter à internet avec un portable. Je passe par le WiFi. Et sur l icône de connexion ds la barre des taches il est écrit réseau seulement et j ai donc une croix dans le centre réseau et partage après l icône du routeur modem ADSL.

Ce problème est arrivé après que mon cordon téléphonique (modem/routeur => Prise tél) ai été arraché. Je tiens à préciser que les autres pc de mon réseau eux peuvent se connecter à internet par le WiFi.

J ai fais des recherche et j ai remarqué que beaucoup ont eut le même soucis. Mais aucunes des réponses m ont permis de solutionner mon problème.
J ai essayé IP et DNS fixe que se soit par l ip de la box et dns du FAI. J ai désactivé pare feu et contrôlé que celui de vista n ai pas été activé et RAS.

J ai aussi essayé de vider les caches en mode invite de commande mais impossible il me demande une élévation des privilèges.

Je commence à désespérer... J ai besoin de votre aide.

Par avance merci
grimpeur

Re: Réseau local seulement VISTA

Message par grimpeur »

Bonsoir
as-tu tenté en ethernet sur ce pc ?
combien de pc en wi-fi ? (car il y a une limite )
aussi, as-tu tenté de reseter la box (deuxième petit bouton derrière celle-çi ) puis débrancher la box et rebrancher ?
:coucou:
proddix
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2010, 16:51
Configuration matérielle : Portable ASUS X72D
Pross Intel i5
RAM 4Go

Re: Réseau local seulement VISTA

Message par proddix »

Pour la box je pense pas que ça vient d elle puisque que les 3 autres pc peuvent de connecter au net. Par contre j 'ai pas encore essayer avec le câble Ethernet.

Je vais déjà tenter ça. Si ca marche je ferai un reset
proddix
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2010, 16:51
Configuration matérielle : Portable ASUS X72D
Pross Intel i5
RAM 4Go

Re: Réseau local seulement VISTA

Message par proddix »

Donc j ai essayé avec le câble Ethernet et ca fonctionne. Du coup j ai toujours pas identifié la source du problème. J imagine que ça doit être lié à la gestion wifi?

As tu déjà eu ce problème? Est ce une mauvaise gestion de vista ou un composantr qui se serait désinstaller?... La j ai un peu de mal à trouver
grimpeur

Re: Réseau local seulement VISTA

Message par grimpeur »

Bonsoir
Es-tu déjà rentré dans les paramètrages de ta box :?:
Connexion sans fil puis mode de sécurité (si tu as une livebox).
Ce mode de sécurité doit être le même dans ta box que celui de ton pc sinon ça ne fonctionnera pas (compare avec tes autres portables qui fonctionnent )
:coucou:
proddix
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2010, 16:51
Configuration matérielle : Portable ASUS X72D
Pross Intel i5
RAM 4Go

Re: Réseau local seulement VISTA

Message par proddix »

Oui j'ai bien un live box. Il s'agit d une Sagem. Je vais y jeter un oeil.

En tous cas merci!
Verrouillé