[résolu]Problème d'accés windows 7 --> vista

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
ricouz
Débutant
Débutant
Messages : 135
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:59
Configuration matérielle : Core I7-920 - 8Go DDR3 - ATI radeon 4850- DD 650Mo

[résolu]Problème d'accés windows 7 --> vista

Message par ricouz »

Bonjour à tous.

Je sais que cette question a été posée de nombreuses fois, mais comme je n'ai trouvé aucune solution à mon problème, je vous la pose avec espoir.

Donc l'environnement:
- 1 pc en vista 64bits, firewall bitdefender désactivé, partage sur un répertoire particulier fait avec accés à 'Tout le monde', je ne parle même pas des partages publics qui sont également faits.
- 1 e PC sous windows 7 home premium, firewall désactivé, partage fait comme sur le vista sur un répertoire particulier + les répertoires publics.

A partir du poste vista, aucun problème pour accéder au répertoire d w7
A partir du poste w7 impossible d'accéder aux répertoires partagés sur le poste vista.
Le ping répond, le poste vista est visible dans le voisinage réseau, mais lorsque je veux accéder au poste vista j'ai une erreur comme quoi il ne peut accéder au poste, dans la résolution d'erreur j'ai droit à l'erreur 0x80070035 (de mémoire car là je suis au boulot).

J'ai essayé pas mal de chose, comme la création d'un compte sur le poste vista qui à même nom et même mdp que sur le poste w7, également test avec le compte invité activé, mais rien n'y fait.
Une chose a attiré mon attention (peut-être à tord) dans réseau et partage du poste vista, le partage de fichier est bien activé, mais lorsque l'on ouvre l'onglet, les options d'activation désactivation sont grisées.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, cela fait 2 jours que je cherche sur le net, mais je retombe tout le temps sur des solutions que j'ai déjà testées sans succés.
C'est un demi-mal, car en fait mon but est de sauvegarder régulièrement le e-PC à partir du poste vista, ce que je peux faire.
Par contre impossible d'accéder à l'imprimante partagée qui est sur le poste vista bien-sûr ou à un quelconque répertoire partagé du poste vista.

Merci d'avance
Modifié en dernier par ricouz le 24 nov. 2010, 10:23, modifié 1 fois.
Core I7-920 - 8Go DDR3 - ATI radeon 4850- DD 650Mo - Vista Premium 64Bits
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Problème d'accés windows 7 --> vista

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Vois ce tuto, notamment l'étape 14 qui consiste en la création de l'utilisateur Invité dans l'onglet Sécurité (pas dans les comptes Windows), mais lis bien tout ...
=> http://www.groobax.com/tutoriel-partage ... vista.html
Cette astuce m'a permis d'avoir l'accès au PC Vista dans un réseau hétérogène.

Bye,
lool
ricouz
Débutant
Débutant
Messages : 135
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:59
Configuration matérielle : Core I7-920 - 8Go DDR3 - ATI radeon 4850- DD 650Mo

Re: Problème d'accés windows 7 --> vista

Message par ricouz »

Bonsoir
lool_lauris a écrit :Bonjour,
Cette astuce m'a permis d'avoir l'accès au PC Vista dans un réseau hétérogène.
lool
J'avais déjà testé cette astuce, mais je viens de trouver le problème et pas besoin de créer d'utilisateur (en tout cas pour mon cas perso).
Et c'était vraiment très basique, j'ai du passer devant au moins 20 fois.
C'était tout simplement dans les propriétés de la carte réseau je vous le donne émile, la case "Patarge des fichiers et des imprimantes pour les réseaux Microsoft" qui n'était pas cochée.

Et il m'a fallu 2 jours pour trouver ça :oops: 30 ans d'informatique derrière moi et 2 jours pour trouver un pb comme ça j'ai vraiment honte :wink:

Merci en tout cas de m'avoir répondu
Core I7-920 - 8Go DDR3 - ATI radeon 4850- DD 650Mo - Vista Premium 64Bits
Verrouillé