Plus de connexion internet en wifi

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
arianeorth
Novice
Novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2010, 14:07
Configuration matérielle : windows vista edition familiale premium
processeur intel core 2 DUO T5800
DDR2 SDRAM de 3GO
acheté il y a 2 ans

Plus de connexion internet en wifi

Message par arianeorth »

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne parviens plus à me connecter à internet avec mon portable. Le portable sur lequel j'écris ce message est lui bien connecté (SFRBOX en wifi), et heureusement, sinon je ne pourrai pas essayer de résoudre les problèmes.
J'ai parcouru de nombreux forums, essayé les différentes manipulations proposées, mais le problème persiste. Hier, j'ai effectué une analyse en mode sans échec avec Malwarbytes qui a identifié 4 fichiers et 2 clés infectés. J'ai tout supprimé. J'ai refait une analyse en mode normal, il n'a rien trouvé. Ce matin, je retente une analyse en mode sans échec pour voir "s'il y a des restes". La connexion n'est toujours pas possible: et quand je "diagnostique les problèmes de connexion", je dois ouvrir "services" et je ne peux pas démarrer le service de stratégie de diagnostic, il m'affiche une erreur (erreur 5: accès refusé).
J'ai une utilisation professionnelle de ce portable et d'internet (télétransmission de paiements pour les cartes vitales). J'aimerais aussi, dans la mesure du possible, ne pas formater mon ordinateur, car j'ai un logiciel avec le nom et les renseignements administratifs de tous les patients.
Voilà, j'espère avoir donné les infos nécessaires.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

A bientôt

Ariane
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Plus de connexion internet en wifi

Message par lool_lauris »

Salut,

Est-ce que la connexion ethernet fonctionne ?

Si elle ne fonctionne pas non plus, essaye ceci, la réinitialisation des paramètres de connexion :

Ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur et copie et colle les commandes suivantes (tu colles une commande - 1 ligne = 1 commande - et tu valides par Entrée puis tu passes à la suivante) :

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Tu redémarres le PC.

A+
lool
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Plus de connexion internet en wifi

Message par nardino »

Bonjour
Quelles sont les raisons affichées pour l'impossibilité de se connecter ?
Tu dis avoir essayé diverses manipulations sur Internet, cela ne fait pas avancer les choses si tu ne peux pas préciser lesquelles.

Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Nettoyage du Cache DNS
-Au prompt tu tapes ipconfig /flushdns et tu appuies sur [Entrer]
Ceci dans le but de nettoyer le cache DNS.
Si cela s'avère impossible : la fonction a échoué lors de l'exécution
Dans le menu Windows tapes services.msc et double-clique sur Client DNS puis Démarrer.

Réparation des sockets et renouvellement de TCP/IP

-Au prompt, tu tapes netsh winsock reset et tu appuies sur[Entrer]
-Au prompt, tu tapes netsh int ip reset et tu appuies sur[Entrer]

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
arianeorth
Novice
Novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2010, 14:07
Configuration matérielle : windows vista edition familiale premium
processeur intel core 2 DUO T5800
DDR2 SDRAM de 3GO
acheté il y a 2 ans

Re: Plus de connexion internet en wifi

Message par arianeorth »

Bonjour Nardino et merci pour ta réponse

C'est vrai que je n'ai pas apporté de précisions sur les différentes manipulations effectuées. Et à vrai dire, je ne pourrais pas te dire précisément lesquelles, si ce n'est des analyses (avec ccleaner, malwarebytes).
Quand je me connecte à internet, on me fait ouvrir le service de stratégie de diagnostic mais je ne peux pas le démarrer, une erreur s'affiche. Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avec mon antivirus Kaspersky, je peux "débuter" une mise à jour car il me le demande, mais évidemment après il indique que la maj n'a pas pu s'effectuer car je n'arrive pas à aller sur internet.
J'ai fait ce que tu as demandé, et le client DSN était déjà en mode démarrer.

Que puis je faire d'autre s'il te plaît?
arianeorth
Novice
Novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2010, 14:07
Configuration matérielle : windows vista edition familiale premium
processeur intel core 2 DUO T5800
DDR2 SDRAM de 3GO
acheté il y a 2 ans

Re: Plus de connexion internet en wifi

Message par arianeorth »

Ah oui, je voulais aussi préciser quelque chose: lorsque je vais dans "centre réseau et partage" ceci est affiché:
- inconnu: le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer

- partage et découverte: recherche du réseau, partage de fichiers, partage d'imprimante, partage protégé par de mot de passe: tout ça est activé; partage de dossiers publics et partage des fichiers multimédias: désactivé

Et aussi: dans "services" je ne peux pas non plus démarrer le client DHCP. Lorsque j'essaie, le message suivant s'affiche: Windows n'a pas pu démarrer le service client DHCP sur ordinateur local Erreur 5: accès refusé

Je ne sais pas si ça peut aider.

Merci pour votre aide

Ariane
arianeorth
Novice
Novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2010, 14:07
Configuration matérielle : windows vista edition familiale premium
processeur intel core 2 DUO T5800
DDR2 SDRAM de 3GO
acheté il y a 2 ans

Re: Plus de connexion internet en wifi

Message par arianeorth »

Bonjour Lool

Je te remercie pour ta réponse et tes indications que j'ai suivies à la lettre. Elles rejoignent celles de Nardino. J'ai donc fait tout ça mais ça ne change rien.
Au redémarrage, tout apparaît (mes documents, l'indication "fonction sans fil disponible", les raccourcis sur mon bureau), Kaspersky me propose de faire des mises à jour mais je ne peux pas car je n'ai plus ma connexion.

Merci pour ton aide.

Ariane
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Plus de connexion internet en wifi

Message par nardino »

Bonjour
Un reset de la Neufbox n'arrange rien ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Plus de connexion internet en wifi

Message par lool_lauris »

Comme je te l'ai demandé dans mon 1er message, la connexion en filaire fonctionne-t-elle ?

Ce serait intéressant de faire le test, cela permettrait de voir si ton problème est exclusivement lié au wifi ou bien si c'est plus général.

A+
lool
arianeorth
Novice
Novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2010, 14:07
Configuration matérielle : windows vista edition familiale premium
processeur intel core 2 DUO T5800
DDR2 SDRAM de 3GO
acheté il y a 2 ans

Re: Plus de connexion internet en wifi

Message par arianeorth »

Non, ça ne change rien. Le portable que j'utilise (sous XP) fonctionne bien (connexion internet) mais pas mon portable sous Vista. Quand je me connecte à Internet, le même message apparaît (service stratégie de diagnostic: erreur 5 accès refusé).

Que faire?

Ariane
arianeorth
Novice
Novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2010, 14:07
Configuration matérielle : windows vista edition familiale premium
processeur intel core 2 DUO T5800
DDR2 SDRAM de 3GO
acheté il y a 2 ans

Re: Plus de connexion internet en wifi

Message par arianeorth »

Lool,

J'aimerais bien essayer de faire le test demandé. Comment procède-t-on?
arianeorth
Novice
Novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2010, 14:07
Configuration matérielle : windows vista edition familiale premium
processeur intel core 2 DUO T5800
DDR2 SDRAM de 3GO
acheté il y a 2 ans

Re: Plus de connexion internet en wifi

Message par arianeorth »

Lool,

J'ai réussi à trouver comment procéder. Ca ne fonctionne pas non plus (en branchant le câble ethernet). J'ai effectué un diagnostic SFR en même temps et voici ce qu'il indique:

Impossible d'accéder à internet. Votre configuration est opérationnelle et connectée au réseau SFR, mais le test d'accès à internet a échoué. Il est probable qu'un de nos équipements soit temporairement indisponible.

Je ne les ai pas contactés car, voyant que sur l'autre portable ça fonctionne, je me suis dit que ça ne venait pas d'eux, mais bien des virus découverts hier.

Je ne sais plus quoi faire.

Ariane
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Plus de connexion internet en wifi

Message par lool_lauris »

Il faudrait que vérifies s'il n'y a pas une anomalie signalée dans le gestionnaire de périphériques, notamment au niveau de la carte réseau.

A+
lool
arianeorth
Novice
Novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2010, 14:07
Configuration matérielle : windows vista edition familiale premium
processeur intel core 2 DUO T5800
DDR2 SDRAM de 3GO
acheté il y a 2 ans

Re: Plus de connexion internet en wifi

Message par arianeorth »

Je viens d'avoir la hotline de sfr: ils m'ont confirmé que le problème venait de mon ordi et pas d'eux. Je suis allée voir dans Gestionnaire de périphériques:

Propriétés de Intel(R) WIFI Link 5100 AGN: état du périphérique: ce périphérique fonctionne normalement

Propriétés de Marvelle Yukon 88E8055 PCI-E Gigabit Ethernet: même chose

Vraiment, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Plus de connexion internet en wifi

Message par lool_lauris »

Je te propose de désinstaller le pilote de ta carte réseau (via le gestionnaire de périphérique) et de redémarrer le PC.
Windows réinstallera automatiquement le pilote le plus approprié qu'il trouvera dans sa base de pilotes.
Ceci permet-il maintenant de te connecter ?

A+
lool
arianeorth
Novice
Novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2010, 14:07
Configuration matérielle : windows vista edition familiale premium
processeur intel core 2 DUO T5800
DDR2 SDRAM de 3GO
acheté il y a 2 ans

Re: Plus de connexion internet en wifi

Message par arianeorth »

J'ai désinstallé le pilote et redémarré. Mais toujours pas de connexion, et en plus, je n'ai plus dans la barre flottante du wifi, la connexion WLAN.
Verrouillé