Echec mise à jour SP2 [Résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
zellezimba
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2010, 09:30

Echec mise à jour SP2 [Résolu]

Message par zellezimba »

Bonjour, cela fait plusieurs semaines que la mise à jour SP2 (KB948465) est en échec sur mon pc
le code d'erreur est le 80070002
sans cette mise à jour, je n'arrive pas à télécharger la nouvelle version de msn
pouvez vous m'éclairer ?
merci d'avance
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Echec mise à jour SP2

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour que le SP2 puisse s'installer correctement, il faut déjà que les fichiers systèmes soient sains.

Fais déjà ceci pour vérifier et éventuellement réparer ces fichiers :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)

Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.

Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.





Ensuite, il y a quelques pré-requis indispensable à l'installation du SP2.
Vois ceci => topic12655.html#p79207


A+
lool
zellezimba
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2010, 09:30

Re: Echec mise à jour SP2

Message par zellezimba »

Salut, merci de ta réponse
voici ce que tu as demandé

2010-11-07 19:16:48, Info CSI 00000087 [SR] Cannot repair member file [l:20{10}]"conime.exe" of Microsoft-Windows-ConsoleIME, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-07 19:16:48, Info CSI 00000089 [SR] Cannot repair member file [l:20{10}]"conime.exe" of Microsoft-Windows-ConsoleIME, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-07 19:25:19, Info CSI 000001af [SR] Cannot repair member file [l:20{10}]"conime.exe" of Microsoft-Windows-ConsoleIME, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-11-07 19:25:19, Info CSI 000001b1 [SR] Cannot repair member file [l:20{10}]"conime.exe" of Microsoft-Windows-ConsoleIME, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch


je vais regarder ton topic également merci
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Echec mise à jour SP2

Message par lool_lauris »

Alors voici un lien vers lequel je t'ai mis le fichier restant endommagé => http://www.megaupload.com/?d=3JT73MUB

Cependant, j'ai pris ce fichier sur un PC qui est sous SP2, alors je ne suis pas sûr que ça convienne.
Voici ce que tu vas faire pour remplacer ce fichier :

1/Rends-toi à C\Windows\System32 et trouve le fichier conime.exe
Ne le détruis pas mais déplace le dans un endroit ou tu pourras le retrouver facilement si besoin, sur le bureau par exemple.

2/ Télécharge le fichier conime dont je t'ai donné le lien plus haut puis déplace-le vers l'emplacement de l'ancien fichier conime.

3/ Redémarre le PC et relance la procédure sfc /scannow telle que je te l'ai décrite dans mon message précédent.

4/ Poste le résultat de l'analyse.

A+
lool
zellezimba
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2010, 09:30

Re: Echec mise à jour SP2

Message par zellezimba »

bon, j'ai un petit problème,y'a pas de fichier conime.exe :(
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Echec mise à jour SP2

Message par lool_lauris »

Si, obligatoirement puisque le rapport d'analyse le mentionne.
Il faut que tu ailles dans les options des dossiers et que tu coches "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et que tu décoches "Masquer les extensions dont le type est connu" ou quelque chose du même genre (je ne suis pas sous Windows actuellement).

Va dans le menu Démarrer puis dans la zone de recherche en bas et tape conime.
Il devrait apparaitre en haut de la fenêtre du menu Démarrer.
Tu clic droit sur conime.exe et tu choisis "Ouvrir l'emplacement du fichier".

Ça marche ?

A+
lool
zellezimba
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2010, 09:30

Re: Echec mise à jour SP2

Message par zellezimba »

Bon, meme apres ces manip, toujours pas ce fameux fichier
j'ai meme affiché les fichiers protégés du systeme, et toujours rien
je refais toutes les manip depuis le début et te tiens au courant
merci
zellezimba
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2010, 09:30

Re: Echec mise à jour SP2

Message par zellezimba »

nouvel essai, et meme message dans sfcdetails, et toujours pas de fichier conime
je vais essayer avec les liens que tu as donnés dans tes autres topics
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Echec mise à jour SP2

Message par lool_lauris »

Salut,

Attends, je pense qu'il y a confusion ...
tu dis ne pas trouver le fichier conime dans sfcdetails, c'est ça ? Tu as fait une nouvelle analyse ?

Déjà as-tu fait les manip de remplacement du fichier conime ?
Puis as-tu fait le sfc /scannow ..? oui si j'en crois ce que tu dis !?
Et si oui, quel est le résultat de cette nouvelle analyse, je veux dire quel est le message qui t'est indiqué à la fin de l'analyse avant de voir ce qu'il y a dans le fichier sfcdetails ?

A+
lool
zellezimba
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2010, 09:30

Re: Echec mise à jour SP2

Message par zellezimba »

re,
non, je n'ai pas pu faire le remplacement de fichier car je ne l'ai pas trouvé

mais comme, entre ma 1ere manip ( scf/scannow ) et ta reponse ou tu me dis de remplacer le fichier conime, j'ai essayé par d'autres moyens de télécharger le sp2, sans succes également, j'ai pensé que peut etre j'avais modifié certaines données et que c'est pour ça que je ne trouvais pas le fichier conime
donc j'ai refait la manip scf/scannow comme dans ton 1er message pour voir si le fichier abimé etait toujours conime

je suis désolée je suis peut etre pas tres claire :?
merci de ta patience
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Echec mise à jour SP2

Message par lool_lauris »

Salut,

Et tu le cherches à quel endroit ce fichier conime ?

A+
lool
zellezimba
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2010, 09:30

Re: Echec mise à jour SP2

Message par zellezimba »

bonsoir,
bon ben y'a quelque chose de bizarre
le fichier je le cherchais comme ceci : menu démarrer, ordinateur, disque C:, windows, system32
et comme je ne le trouvais pas, j'ai essayé de taper conime dans la fenetre de recherche du menu démarrer, sans succes
comme je t'ai dit précedemment, hier j'ai un peu regardé tes autres topics et j'ai essayé de télécharger autrement mais ca bloquait toujours a un moment
et cet aprem, windows update me propose d'installer une mise a jour, et c'etait le SP2, j'ai lancé l'installation, et suis partie au boulot, et ca a marché, vraiment bizarre tout ca
et le plus bizarre, c'est que maintenant, y'a bien un fichier conime ... :? à n'y rien comprendre ...
bref, j'arrete de raconter ma life lol merci de ta patience et de tes conseils parce que c'est quand meme grace a tes différentes manip que ca a pu se faire
maintenant je vais " essayer " ma mise a jour msn, au cas ou je galere, je poste lol
a+
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Echec mise à jour SP2

Message par lool_lauris »

zellezimba a écrit :windows update me propose d'installer une mise a jour, et c'etait le SP2, j'ai lancé l'installation, et suis partie au boulot, et ca a marché, vraiment bizarre tout ca
Non, rien de bizarre.
C'est le sfc /scannow qui a fait le boulot et réparé les fichiers endommagés.
Comme je te l'ai dit dans mon 1er message, pour que le SP2 puisse s'installer correctement, il faut que les fichiers systèmes ne soient pas corrompus.

Bon et bien déjà une bonne chose de faite.
Je passe le sujet en résolu. Si tu as un autre problème, n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet.

Bonne continuation,
lool
Verrouillé