Connectivité limitée

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
fanja083
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2010, 23:41
Configuration matérielle : ordinateur portable ACER Aspire 7720G
IntelCore 2 duo processor T5450

Connectivité limitée

Message par fanja083 »

Bonjour,

Je m'excuse par avance si mon sujet a déjà été évoqué mais je n'ai rien trouvé à ce sujet (ou mal cherché).

Voilà, j'ai déménagé il y a un en et mon ordinateur portable fait des siennes.

Quand je l'allume, tout va bien, internet fonctionne très bien (par le bais du wifi). Je le sais puisque j'ai une petite LED orange qui m'indique je capte bien et que mon réseau internet fonctionne.

Selon les jours, au bout de quelques minutes ou quelques heure, ce voyant s'éteint et internet ne fonctionne plus. Pourtant, mon ordinateur indique que je suis toujours connectée et que le réseau est excellent.

Par contre, un autre voyant sur ma barre de taches m'indique que j'ai une connectivité limitée. Pour qu'internet revienne, je suis obligée de redémarrer mon portable.

J'ai fais quelques recherches mais j'ai rien trouvé sur le sujet. J'ai appuyé sur le bouton pensant que mon "VLAN" était désactivé mais il l'est toujours.

Le wifi fonctionne très bien puisque j'ai un autre ordinateur portable sur lequel il n'y a aucun problème à ce niveau là.

Que faire?

Vous remerciant par avance pour vos réponses.
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Connectivité limitée

Message par lool_lauris »

Salut,

Essaye ceci, la réinitialisation des paramètres de connexion :

Ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur et copie et colle les commandes suivantes (tu colles une commande - 1 ligne = 1 commande - et tu valides par Entrée puis tu passes à la suivante) :

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Tu redémarres le PC.

A+
lool
fanja083
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2010, 23:41
Configuration matérielle : ordinateur portable ACER Aspire 7720G
IntelCore 2 duo processor T5450

Re: Connectivité limitée

Message par fanja083 »

Bonjour,

Merci pour la réponse j'essaye de ce pas et ne manquerai pas de revenir te dire si ça a marché!

A plus tard
fanja083
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2010, 23:41
Configuration matérielle : ordinateur portable ACER Aspire 7720G
IntelCore 2 duo processor T5450

Re: Connectivité limitée

Message par fanja083 »

Après tout une après midi, aucun soucis merci beaucoup pour le coup de main Lool!
Verrouillé