Problème connexion sous Vista SP2 apres denières MAJ [Résolu

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
JCR
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2010, 16:15
Configuration matérielle : portable sony vaio

Problème connexion sous Vista SP2 apres denières MAJ [Résolu

Message par JCR »

Bonjour,

Il y a peu, tout fonctionnait bien avec le portable de ma femme (Vista SP2,Antivirus Avast V4, pare-feu Vista). Depuis les dernières MAJ de Vista, la plupart des sites sont injoignables ou la connexion est très longue (en Wifi ou en ethernet, c'est pareil).
Par contre la page d'accueil de Google s'affiche bien ainsi que You Tube. Si j'ouvre une session administrateur, c'est pareil.
En démarrant en mode sans échec avec réseau, tout va bien.
Enfin, sur un autre PC (xp ou Vista) raccordé à la même Freebox, il n'y a pas de problème.
J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé d'anormal. J'avoue que je ne comprends pas.
Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance...
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Problème de connexion sous Vista SP2 apres les denières

Message par lool_lauris »

Salut,

Dans un 1er temps, puisque tu dis que les problèmes font suite à des mises à jour, le mieux serait de revenir à un point de restauration immédiatement antérieur à ces mises à jour.

Tu redémarres le PC en mode sans échec. Ce n'est pas une obligation mais la restauration a plus de chance de succès dans ce mode.
L'aspect du bureau sera changé (résolution écran plus basse).

Tu appuies simultanément sur les touches "Windows" + "R", dans l'invite qui vient de s'ouvrir tu tapes RSTRUI, tu acceptes l'élévation de privilège (UAC).

Tu coches "Choisir un autre point de restauration" puis "Suivant"
Tu coches éventuellement "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours" et tu choisis celui qui te semble le plus approprié.

Laisse se dérouler le processus. Le PC redémarrera.
Vois si les problèmes sont résolus.
Puis il te faudra réinstaller tout ce que tu aurais pu installer (logiciels, mises à jour, etc.) entre maintenant et la date de restauration que tu as choisie.

Tes données personnelles ne seront pas touchées.

A+
lool
JCR
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2010, 16:15
Configuration matérielle : portable sony vaio

Re: Problème de connexion sous Vista SP2 apres les denières

Message par JCR »

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, en fait j'ai trouvé l'origine du problème : c'est le bouclier Web de l'antivirus Avast qui cause des soucis. Ce que je trouve néanmoins bizarre, c'est qu'auparavant tout fonctionnait pour le mieux.
Désolé pour le dérangement.

JCR
Verrouillé