Le pilote IGFX ne répond pas....

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Tetacraft
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 09 août 2012, 21:16
Etes vous un robot ? : Non

Le pilote IGFX ne répond pas....

Message par Tetacraft »

Bonjour ! Je me permet de faire ce petit c/c qui a êté écrit par moi d'ailleurs, mais j'ai la flemme de tout ré-écrire désoler, alors voici le probléme :

hier, j'ai acheter un jeu... tout content, j'ai commencer a l'installer (bien évident) A la fin de cet installation j'ai donc lancé le jeu, le chargement, la cinematique du début et le menu arrivent et s'affichent bien correctement, quand je lance le jeu en solo lui aussi marche correctement, après windows update ma proposé deux mise a jours, je les ais donc faites, mais après quand j'ai voulus lancé le jeu dans n'importe quel mod, solo, ou multi, la page de menu s'en vas, comme pour lancer la partie, mais j'entend le son qui bug, et mon écran deviens noire, au bout d'un moment, soit je vois "Le pilote IGFX (un truc du genre) ne répondait plus et a été récuperer" et la l'écran reste noire et cette, infobulle apparait en masse, soit mon écran devient bleu et affiche un rapport de crash et redemarre, une fois le redémarrage finit, quand je choisis ma session l'écran deviens tout noir, je suis donc obliger de l'éteindre et de le rallumer, et par la suite de faire "démarrage sans (je ne sais plus quoi)" enfin, un démarrage qui n'ouvre que la page d'aide, le bureau et la barre d'outils, après je le redémarre et tout vas bien, enfin, je n'arrive pas a joué a Left4dead2 svp....
grimpeur

Re: Le pilote IGFX ne répond pas....

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Est-ce-que les pilotes sont bien à jour :?:
voir ce lien :arrow: topic10773.html
:coucou:
Tetacraft
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 09 août 2012, 21:16
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le pilote IGFX ne répond pas....

Message par Tetacraft »

Heu merci mais.... Nan..... J'ai oublier de présciser que je suis sous samsung avec windows vista edition famillial premium et que j'ai mis a jours le pilote intel avec le site Touslesdrivers.com mais sa ne change rien... en tout cas, désoler si cela êtait écrit sur le lien donné, mais je préf' que quelqu'un écrivent tout (ou c/c) la bonne astuce, car la j'aurais plus facile a mis retrouver.

En parlant des pilotes, la première fois que j'ai joué a L4D2 soit se matin, j'y ait joué deux secondes histoire de parametrer la qualité, après j'ai quitter pour allez nettoyer, en faisant bien sur les 2 mises a jours de windows updates, quand elles êtaient finie, j'ai lancé L4D2 et c'est la que le fameux pilote IGFX ne répond plus....
grimpeur

Re: Le pilote IGFX ne répond pas....

Message par grimpeur »

Bonsoir,
regarde dans windows update quelles sont ces mises à jour et donne leur nom .
:!: :!: Les pilotes se mettent à jour chez le constructeur (samsung).
Tetacraft
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 09 août 2012, 21:16
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le pilote IGFX ne répond pas....

Message par Tetacraft »

Voici les détails de la mise a jours :
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 4 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, Windows 7 et Windows Server 2008 x86 (KB2656368)

Date d'installation : ‎9/‎08/‎2012 9:39

État de l'installation : Réussite

Type de mise à jour : Important

Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à une personne distante malveillante authentifiée de porter atteinte à votre système et d'en prendre le contrôle. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer votre système.

Plus d'informations :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=237397

Aide et support :
http://support.microsoft.com
La deuxième êtait une facultative que je n'ai pas encore installer, malheureusement, j'ai eu plus d'une mise a jours qui ne m'êttaient pas proposée et qui se sont faite sans mon accord, les mises a jours citées si dessous sont des mises a jours datant du 9/8/2012 :

Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB2658846)
Windows Internet Explorer 9 pour Windows Vista
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista et Windows
Mise à jour pour Windows Vista (KB2679255)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 4 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, Windows 7 et Windows Server 2008 x86 (KB2487367)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 4 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, Windows 7 et Windows Server 2008 x86 (KB2656368)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 4 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, Windows 7 et Windows Server 2008 x86 (KB2656405)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 4 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, Windows 7 et Windows Server 2008 x86 (KB2686827)
Mise à jour de plate-forme pour Windows Vista (KB971644)
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB2718523)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 2.0 SP2 sous Windows Vista SP2 et Windows Server 2008 SP2 x86 (KB2686833)
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB2691442)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB2604111)
Supplément de mise à jour de plate-forme pour Windows Vista (KB2117917)
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB2644615)
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB2532531)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 2.0 SP2 sous Windows Vista SP2 et Windows Server 2008 SP2 x86 (KB2604094)
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB2598479)
Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 4 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, Windows 7 et Windows Server 2008 x86 (KB2600217)
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB2579686)
Mise à jour pour Windows Vista (KB2677070)
Mise à jour pour Windows Vista (KB2522422)

Et la plus récente je l'ai citée au dessus...

Je ne pensait pas que 1 mises a jours proposée en valait une vingtaines !
grimpeur

Re: Le pilote IGFX ne répond pas....

Message par grimpeur »

Bonjour,
rien à voir avec les mises à jour microsoft mais as-tu ce qu'il faut dans le pc pour pouvoir jouer car pour Left 4 Dead 2 il faut au minimum :
CONFIGURATION MINIMALE:
Système d'exploitation •: Windows 7 / Vista / XP
• Processeur: Pentium 4 3.0GHz
• RAM: Windows XP - 1 Go de RAM / Windows Vista - 2 Go
• Carte graphique: ATI 6600 ou mieux x800/nVidia; DirectX 9 compatible carte w / 128 Mo de mémoire; Shader Model 2.0


CONFIGURATION SYSTÈME RECOMMANDÉE:
Système d'exploitation •: Windows 7 / Vista / XP
• CPU: Intel Core 2 Duo 2,6 GHz ou mieux
• RAM: Windows XP - 1 Go de RAM / Windows Vista - 2 Go
• Carte graphique: ATI 7600 ou mieux X1600/nVidia; DirectX 9 compatible carte w / Shader Model 3.0
• Espace disque dur: 7,5 Go d'espace libre
• Périphérique audio: DirectX 9c carte son compatible

Compare avec ta carte graphique, ton cpu, et tes Ram, pour voir si tu peux jouer à ce jeu .

Samsung vista edition famillial premium , en 32 ou 64 bits et quel modèle et quel série :?:
Tetacraft
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 09 août 2012, 21:16
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le pilote IGFX ne répond pas....

Message par Tetacraft »

J'ai les configurations minimales, sauf mon processeur qui est a 2.0 GHz

j'ai vista x32 bits, pour le modéle : NP-R519

pour la série je ne sais pas ou elle se trouve.

Je me répete simplement, j'ai sus jouer une fois completement a L4D2 sauf que je n'y avait joué que 2 minutes pour régler l'image affin que sa ne lague pas sur mon pc, c'est après la mise a jours de windows update que le pilote IGFX a cessé de fonctionné...
grimpeur

Re: Le pilote IGFX ne répond pas....

Message par grimpeur »

Bonjour,
as-tu tenté en basse résolution dans les paramètres de ton jeu pour limiter la consommation :?:
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Le pilote IGFX ne répond pas....

Message par Dupneu »

Essaye de taper dxdiag en bas du menu démarrer puis Entrée et regarde dans affichage si des érreurs sont signalées.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Tetacraft
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 09 août 2012, 21:16
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le pilote IGFX ne répond pas....

Message par Tetacraft »

grimpeur a écrit :Bonjour,
as-tu tenté en basse résolution dans les paramètres de ton jeu pour limiter la consommation :?:
Oui, j'ai tout mis très moche affin de profiter du jeu...

Par contre Dupneu, je n'ai pas d'erreurs signalées.....
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Le pilote IGFX ne répond pas....

Message par Dupneu »

Tu as regardé dans observateur d'événement,tu peux peut étre y trouver des infos.
Taper observateur d'événement en bas du menu démarrer.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Tetacraft
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 09 août 2012, 21:16
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le pilote IGFX ne répond pas....

Message par Tetacraft »

Si tu demandes dans événements matériels il n'y a rien, sinon je ne vois pas ou tu veux en venir.

Aussi, j'ai vus une vidéo parlant d'un fameux Cloud Gaming, qui sert a apparament faire tourner ton jeux sous un serveur spécial, j'ai donc chercher et je suis tomber sur Nvidia, j'utilises ce logiciel, en croyant que sa allait réparer mon probléme j'ai télécharger le fichier avant d'installer les dérniers pilotes graphiques de Nvidia, malheureusement, Nvidia ne trouve pas de pilotes, pour quoi ?

Aidez moi svp !
grimpeur

Re: Le pilote IGFX ne répond pas....

Message par grimpeur »

Bonjour,
Tetacraft a écrit : Aussi, j'ai vus une vidéo parlant d'un fameux Cloud Gaming, qui sert a apparament faire tourner ton jeux sous un serveur spécial,
tu as acheté le jeu donc tu joues sur un cd non :?: ou bien en ligne :?:
Tetacraft a écrit :j'ai donc chercher et je suis tomber sur Nvidia, j'utilises ce logiciel, en croyant que sa allait réparer mon probléme j'ai télécharger le fichier avant d'installer les dérniers pilotes graphiques de Nvidia, malheureusement, Nvidia ne trouve pas de pilotes, pour quoi ?
Donne les infos sur la carte mère car personne n'est devin ici :
Type de produit - Série de produits - Gamme de produits - Système d’exploitation et la bonne référence de ton pc car des NP-R519 il y en a 9, il manque ceci:
-FA01FR ou -FA02FR ou -FS01FR ou -JA01FR ou -JA02FR ou -JA03FR ...

:coucou:
Tetacraft
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 09 août 2012, 21:16
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le pilote IGFX ne répond pas....

Message par Tetacraft »

Non, je l'ai acheté en ligne, car sur steam, soit le serveur pour acheter une grande partie de jeux vidéos, certains jeux sont moins chère qu'en magasin, c'est comme si j'achetais Left 4 dead 2 au magasin a 60 € alors qu'il est a 20 € sur steam, se serait con quoi, par après, pour les infos de la carte mère, je ne saurais pas t'aider désoler, je suis nul.

Par contre, le numéro de série est NP-R519-FA01BE (oui BE car je suis belge ^^)
grimpeur

Re: Le pilote IGFX ne répond pas....

Message par grimpeur »

Pour les infos sur le pc tape - Démarrer - et dans la - zone de recherche - dxdiag - entrer une fenêtre va s'ouvrir avec toute les informations .
Tu vas sur affichage et donne le nom et la référence de ta carte graphique .
Verrouillé