Page 1 sur 1

APPCRASH-i.explorer-windows a cessé de fonctionner (résolu)

Posté : 26 janv. 2009, 17:15
par medmar08
slt et merci d'avance
voilà je me trouve face au problème de "Windows a cessé de fonctionner" sur Windows Vista
ça se reproduit chaque fois en démarrant certaines applications comme :windows Mail, windows movie maker, internet explorer,winrar....
je vous de demande de m'aider à trouver 1 solution

Re: problème:fonctionnement arrêté

Posté : 26 janv. 2009, 17:25
par Lebub
Bonjour

Peux tu nous indiquer ce qu'il est indiqué dans le rapport d'erreur.

Ceci est accessible via le Panneau de configuration puis Système et maintenance et Rapports et solutions aux problèmes.

Puis Afficher l'historique des problèmes

@+

Re: problème:fonctionnement arrêté

Posté : 26 janv. 2009, 17:42
par medmar08
bon les rapports et solutions aux problèmes m'affichent que les programmes en question comme Internet Explorer, Microsoft Management Console, Windows Mail... ont le problème Fonctionnement arrêté et leur staut indique Rapport envoyé
en essayant de chercher une solution un message m'indique que "aucune solution nouvelle solution trouvée"
merci de nouveau

Re: problème:fonctionnement arrêté

Posté : 26 janv. 2009, 19:45
par Lebub
bonsoir

Et si tu fais un clic droit sur l'évènement, tu devrais avoir afficher les détails du problème

@+

Re: problème:fonctionnement arrêté

Posté : 26 janv. 2009, 23:05
par medmar08
l'affichage des détails de problème donne par exemple:


Nom d’événement du problème : APPCRASH
Nom de l’application: iexplore.exe
Version de l’application: 7.0.6001.18000
Horodatage de l'application: 47918f11
Nom du module par défaut: UxTheme.dll
Version du module par défaut: 6.0.6001.18000
Horodateur du module par défaut: 4791a77a
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 0001dbca
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 7169
Information supplémentaire n° 1: fd00
Information supplémentaire n° 2: ea6f5fe8924aaa756324d57f87834160
Information supplémentaire n° 3: fd00
Information supplémentaire n° 4: ea6f5fe8924aaa756324d57f87834160

Re: APPCRASH problème:fonctionnement arrêté

Posté : 27 janv. 2009, 01:24
par Lebub
Bonsoir

Pour celui-ci deux solutions ou début de solution:
-Utiliser FireFox à la place d'internet explorer
-Internet explorer vas sur démarrer -tous les programmes -accessoires - outils système - Internet Explorer sans module complémentaire.

@+

Re: APPCRASH problème:fonctionnement arrêté

Posté : 27 janv. 2009, 11:08
par Lebub
Bonjour

Suite à une remarque de notre Maîtresse (Chantal) à tous , attention en tout bien tout honneur s'entend, comme l'égal du Maître :mrgreen: .

Je te transmet ces indications qui pourraient résoudre tes problèmes:

Faire une réparation des fichiers système :

1) Vérification des erreurs :Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coche la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

2) Vérification des fichiers système émarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace

Tu laisses faire l'analyse. En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

@+

Re: APPCRASH problème:fonctionnement arrêté

Posté : 01 févr. 2009, 20:45
par medmar08
c'est finalement la solution je te remercie bravo mon ami

Re: APPCRASH-i.explorer-windows a cessé de fonctionner (résolu)

Posté : 02 févr. 2009, 11:07
par Lebub
Bonjour

Merci, mais tout le mérite ne revient à Chantal

@+

Re: APPCRASH-i.explorer-windows a cessé de fonctionner (résolu)

Posté : 23 août 2014, 12:54
par carine7799
bonjour Lebub et chantal
je vous adresse tous mes remerciement pour votre aidée chapeau :)