KernelEvent : nvlddmkm

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Xcrowzz
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2013, 19:06
Etes vous un robot ? : Non

KernelEvent : nvlddmkm

Message par Xcrowzz »

Bonsoir chers internautes !

C'est avec regret que je viens vous voir, non pas que votre compagnie me dérange, mais c'est que j'ai un soucis. En effet, depuis quelque temps, j'ai un soucis de matériel vidéo.
Tout cela prend place un beau jour d'hiver, mon pc, ralentit par des choses diverses et variées me pousse à l'idée du formatage totale. Remize à zéro complète !
Rallumage, réinstallation du système, tout se passe bien mais HORREUR ?!

Un freeze screen, 5 minutes après le premier boot suivit d'un message de mon pire ennemi, le pilote nvlddmkm !

Depuis, une guerre entre lui et moi a prit place, cependant, il gagne en ce moment. Me forçant à powerbutt toutes les 5 minutes (déjà 3 fois en écrivant ce message!)

Je suis équipé d'un Asus X72V et d'une carte graphique nVidia GeForce 9650M GT, le dernier pilote est à jour, le downgrade de pilote n'a aucun effet.

J'ai fait une petite vidéo pour preuve de ceci. Ce n'est pas un porblème de ventilation comme précisé dans les autres sujets, voici le résultat :
Image



Et la fameuse vidéo, vous pouvez constater au bout de deux minutes un premier Powerbutt juste après un boot, et plusieurs crashs nvlddmkm.


Inutile de dire que chacuns de ces crashs me plante tous les pilotes de Chrome, tous les jeux, et donc toutes les activités en cours (quand j'ai de la chance et que je ne force pas le reboot). Je le soupçonne même pour le RainbowWarrior ce nvlddmkm :roll:


Finalement, la vidéo sera postée demain, mais je poste ce thread aujourd'hui dans l'espoir d'un réponse rapide quoi qu'il en soit.

Bonne soirée !
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: KernelEvent : nvlddmkm

Message par nardino »

Bonjour,
Une possibilité de réglement du problème , sans garantie du gouvernement.
Dans C:\Windows\system32\drivers, renomme nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old
Dans le dossier C:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx, localise le fichier nvlddmkm.sy_ fais un clic droit dessus et copier.
Ouvre le dossier C:\Windows\system32, clic droit et coller.
Ouvre une invite de commande dans Tous les programmes-Accessoires par clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur.
Tape cd\ pour te placer a la racine du disque dur, puis cd windows et cd system32.
Tape la commande suivante : expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys
Récupère le fichier nvlddmkm.sys dans le dossier C:\windows\system32 et le coller dans C:\windows\system32\drivers
Supprime le fichier C:\Windows\System32\nvlddmkm.sy_
Réactive le contrôle des comptes d'utilisateurs.
Redémarre l'ordinateur.
Si le problème ne se reproduit pas tu peux supprimer le fichier C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys.old

xxx.xx étant la dernière mouture installée.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Xcrowzz
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2013, 19:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: KernelEvent : nvlddmkm

Message par Xcrowzz »

Bonsoir, merci de votre réponse.

Cependant, j'ai oublié de préciser que j'avais déjà tenté cette solution en vain malheureusement.
grimpeur

Re: KernelEvent : nvlddmkm

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Et en réinstallant le pilote précèdent de nvidia :?:
La vidéo n'a pas été postée :roll: .
:coucou:
Xcrowzz
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2013, 19:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: KernelEvent : nvlddmkm

Message par Xcrowzz »

En effet, le temps d'upload Youtube est terriblement long et me démotive chaque fois que je tente...
Si vous avez un autre moyen ?
Le downgrade n'y fait rien
grimpeur

Re: KernelEvent : nvlddmkm

Message par grimpeur »

Bonjour,

Tente ce fix-it de microsoft :arrow: http://go.microsoft.com/?linkid=9805447

:coucou:
Xcrowzz
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2013, 19:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: KernelEvent : nvlddmkm

Message par Xcrowzz »

Bonsoir,

Merci pour l'aide, j'ai installé le soft, exécuté etc jusqu'à ce qu'il me propose un reboot pour appliquer le fix.. Mais à part ça je ne sais pas du tout ce que ça a changé.. Si ça marche, j'en ferais part, sinon ben j'en ferais part aussi...

EDIT: Plantage au moment de poster le message, do not work :)
Verrouillé