Ouverture de session bloquée (system32) + restauration impossible

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
klar
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2015, 15:59
Configuration matérielle : Toshiba Satellite
Windows Vista
Etes vous un robot ? : Non

Ouverture de session bloquée (system32) + restauration impossible

Message par klar »

Bonjour à tous !

Je vous sollicite en désespoir de cause après des heures de recherche et 1001 manips infructueuses.
Mon PC s'est un jour mis en veille prolongée, suite à quoi il m'a été impossible de ramener l'écran. Je l'ai éteint, et en le rallumant... écran rouge avec souris (le rouge étant la couleur de l'arrière-plan du bureau en temps normal).

Si j'ai bien compris ce qu'il se passait, le PC démarre mais s'exécute en "system32" et n'ouvre aucune des applications habituelles, ne charge pas ma session etc.

J'ai voulu tenter une restauration dans l'invite de commandes puis en mode sans échec avec réseau, mais le fameux onglet Protection du système n'apparaît pas et la restauration m'est donc refusée. Aucun point de restauration n'apparaît dans CCleaner. J'ai également essayé un nettoyage du registre sans succès, et les manipulations conseillées ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic6631.html dans l'éditeur de registre pour supprimer DisableConfig.reg. Rien ne se passe, toujours pas d'onglet.

Bref, je suis à cours d'idées !

Merci d'avance de vos réponses et bonne année :)
alain 64
Support
Support
Messages : 1960
Enregistré le : 26 juil. 2008, 00:21
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go
Localisation : BAYONNE 64

Re: Ouverture de session bloquée (system32) + restauration impossible

Message par alain 64 »

Bonsoir
As tu essayé de réparer ton pc avec ceci ?
Réparer Vista avec WinRE
A plus :coucou:
klar
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2015, 15:59
Configuration matérielle : Toshiba Satellite
Windows Vista
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ouverture de session bloquée (system32) + restauration impossible

Message par klar »

Bonjour alain 64,

Merci de votre réponse ! Non, je n'ai encore tenté aucune manipulation qui impliquait d'utiliser un CD. Avant de me lancer là-dedans, j'ai quelques questions :

1. J'ai déjà lancé l'option "Réparer l'ordinateur" dans le menu de démarrage, ce qui a débouché sur une procédure strictement identique à celle indiquée par chantal11 sur votre lien. J'ai bien lu qu'avec un CD, la réparation pouvait être plus complète, mais quand même... ?

2. Je dispose d'un CD de restauration créé lors de la mise en service de mon PC. Si je l'utilise, est-ce la même procédure que celle indiquée pour WinRe ? La restauration effectuée concernera bien uniquement les fichiers système ? (je ne perdrai pas mes données perso ?)
alain 64
Support
Support
Messages : 1960
Enregistré le : 26 juil. 2008, 00:21
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go
Localisation : BAYONNE 64

Re: Ouverture de session bloquée (system32) + restauration impossible

Message par alain 64 »

Bonsoir
klar a écrit :Bonjour alain 64,

Merci de votre réponse ! Non, je n'ai encore tenté aucune manipulation qui impliquait d'utiliser un CD. Avant de me lancer là-dedans, j'ai quelques questions :

1. J'ai déjà lancé l'option "Réparer l'ordinateur" dans le menu de démarrage, ce qui a débouché sur une procédure strictement identique à celle indiquée par chantal11 sur votre lien. J'ai bien lu qu'avec un CD, la réparation pouvait être plus complète, mais quand même... ?
Je tenterais quand même le coup.
2. Je dispose d'un CD de restauration créé lors de la mise en service de mon PC. Si je l'utilise, est-ce la même procédure que celle indiquée pour WinRe ? La restauration effectuée concernera bien uniquement les fichiers système ? (je ne perdrai pas mes données perso ?)
Non le CD créé lors de la mise en route du pc débouche sur une restauration d'usine, c'est à dire que vôtre pc sera remis à zéro comme au premier jour de son utilisation. Donc il est bien évident que vous perdez toutes les données perso si vous utilisez cette procédure.
Avez vous tentez aussi au démarrage du pc de tapoter F8 pour accéder aux options de démarrage avancées puis dans la liste choisir "dernière configuration correcte connue" ?
Un peu de lecture.
Options de démarrage avancées (y compris le mode sans échec)
A plus :coucou:
Verrouillé